Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'aurai besoin de conseils pour mes plantes aromatiques
(bon emplacement,entretien,etc etc)
j'ai du thym mais lui il va bien
du romarin à côté des lavandes
mais
j'aurai besoin de conseils
pour mon estragon car il pousse en hauteur mais pas en largeur et puis meurt
pour mon origan car il pousse pas et puis meurt aussi
pour ma sauge,elle va bien mais si vous pouvez me donner quand-même quelques conseils
et mon basilic,j'ai réussi à faire pousser du basilic vert et rouge l'année passée(semé)mais cette année c'est la cata
je voudrais avoir de beaux plants l'année prochaine
pour vos réponses

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:58 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

L'origan : s'il est sur un sol mal drainé, ses racines pourrissent et bye bye !! Neutral

La sauge : les miennes sont énormes, j'en ai une que je taille au moins 10 fois dans la saison
tellement elle est envahissante !! Rolling Eyes
Terrain chaud bien drainé et normalement tout va bien, très facile à faire pousser !! Okay

Le basilic : sol léger, drainé et au soleil, pas d'herbe autour sinon il végète et pour plus de feuilles, couper les fleurs

Le thym, c'est pile ou face, il faut tester plusieurs endroit, un peu capricieux, le mien est dans un sol riche et au soleil mais humide en hiver !! Wink

Bon courage !! Okay

la pintade
Roi de la basse-cour

Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:28 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

cocotine

FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

pour ma part,le basilic c'est dans des jardinières,ça va mieux

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:43 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

merci Okay
et pour mon estragon?que dois-je faire?

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

la plupart des plantes aromatiques sont originaires de régions plutôt chaudes et sèches (pas vraiment le cas en Belgique ou en Normandie quoi)
donc il faut drainer le sol ou les mettre en pot ou en jardinière bien souvent Sad
ce qui pousse bien : la mélisse  Okay  la sauge souvent

Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

moi je le taille régulièrement pour éviter les branches à rallonge!

ici aussi les sauges sont énormes! genre 2 m2 chaque pied! on en avait planté entre les fruitiers dans le verger, ainsi que des lavandes, on ne passe plus entre deux arbres! j'ai donc du rabattre drastiquement!

Le thym, c'est souvent l'humidité qui me l'acheve en hiver.... pas encore trouvé  de coin ad hoc.

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:11 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

mais un truc je comprend pas,suivent les variétés ça peut aussi varier
car mes lavandes poussent hyper bien sauf un pied pourtant qui est avec les autres
qui est mort quelques semaines après
c'est bizarre

Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:37 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

L'origan normalement, ça pousse tout seul, j'en suis envahie il s'est ressemé partout. Et effectivement, il aime les sols drainés et ensoleillés. Il pousse à l'état sauvage au bord des chemins ici en Lorraine, en ce moment c'est la pleine floraison.
L'estragon n'est pas très difficile normalement, tu travaille bien le sol à son pied (binages réguliers) ?
Il y a aussi la nature du sol, je sais que j'ai une terre assez pauvre, drainante et légèrement acide (à tel point que j'ai dû aller chercher du calcaire dans la Marne proche parce que mon romarin dépérissait). Par contre, le basilic, j'ai jamais réussi à en avoir vraiment, et cette année c'est même pas la peine. Il aime trop la chaleur et a besoin d'une terre assez riche en humus, il ne réussit que derrière mes vitres, soigné comme une plante d'intérieur (avantage : du basilic frais toute l'année).

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange