Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

poule a mangé un poussin beurk!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:33 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai rien compris de cette couvée.
5 oeufs mirés à 14jours , 3 oeufs bons et 2 vides.
A 17 jours je vois qu'elle se lève et toujours 3 oeufs.
A 19 jours je vois un poussin, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà né si tôt.... et il ne restait que un oeuf sous la miss.....
J'ai retourné toute la cage pour retrouvé l'oeuf disparu et rien.
La poule se lève regulièrement avec son poussin né samedi et alors elle me fait des diharrées abominables.  Elle retourne toujours sur son oeuf qui est à 21j aujourd'hui donc je lui laisse encore.
Et ce soir je trouve un demi poussin il a été mangé, il ne restait que le cucul et les pattes Confused .
Est ce possible qu'elle l'a mangé? et pas tout digéré et qu'elle l'a donc éliminé avec ses crottes.??????
Que s'est il passé?
Ce soir elle refait des crottes normales.

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

oui cela arrive rarement mais cette année pourquoi !!!!mystère

deux de mes poules l'en fait elles ont mangées toute la couvée

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:55 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

si tard???? c'est çà qui m'impressionne
Qu'elle mange un oeuf à quelques jours je comprendrais encore.

deydey
Coq de l'année

Date de naissance: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 1 095
Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:56 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

T'as pas de chance  Sad

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:03 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

tu sais du moment qu'elle a un piou moi je suis contente.
Je déborde de poussins cette année.
Qui veut des pti pékinous??? hihi

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:06 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

beurk !!!

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:43 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Cette année, mes poules mangent une quantité industrielle d'oeufs fraichement pondus ou couvés!
j'en ai surpris deux qui essayaient de tuer des pious également! drôle de comportement!...

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:47 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Ce sont évidemment des poules à EXCLURE de la reproduction, ainsi que leur descendance.

Visiter le site web du posteur
taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:49 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Je me demandai si cela ne venait pas d'un manque alimentaire?....ou un déréglement quelconque?....

Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Ecoutes, vu les conditions de vie des poules chez toi, l'hypothèse du manque alimentaire est quand même tout à fait improbable !

Alors soit la présence de parasites peut expliquer les coups de bec et pourquoi pas l'acharnement ensuite, soit la poule a une tare ! d'autant que les poules ne se mangent pas entre elles, même si une meurt, tout comme les autres animaux, question de "logique " et instinct : si je mange un animal de la même espèce que moi qui vient de mourir, la raison de sa mort pourrait aussi me tuer.

Pour moi c'est une tare comportementale qu'il faut prendre soin de ne pas conserver ... La poule à la réforme ! (comme pondeuse sympa ou poule au pot suivant les sensibilités...)

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Ok pour les poules qui tuent ou mangent leur poussins, mais celles qui mangent leurs propres oeufs ne manquent-elles de rien?....

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:09 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

taranyss a écrit:
Ok pour les poules qui tuent ou mangent leur poussins, mais celles qui mangent leurs propres oeufs ne manquent-elles de rien?....

donnent leurs des coquilles d'huitres, en général (je souligne bien) quand elle mange leurs oeufs c'est un manque de calcium. Les miennes me l'ont fait y'as pas longtemps j'ai doublé la ration des coquilles d'huitre dans le mélange et hop finit. Je songe d'ailleurs a faire une mangeoire remplis exclusivement de coquille en permanence comme ça elle gère seule. Mais ça peux être pleins d'autre chose.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Je mélange journellement des coquilles d'huitre dans les graines, si j'en mets d'avantage, je les retrouve dans le fond des mangeoires!...

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:31 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

hum, tente les orties, ou les œufs piégés (y'as un post dans les bricolages), assombrit au maximum le pondoir

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:31 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

je ne sais pas quel temps il fait par chez toi mais ici avec le temps pourri (et le froid de cet hiver) : pas de mouches, pas de moustiques, pas une sauterelle en vue et curieusement quasi pas de limace ou d'escargot : pas grand chose pour assouvir leur instinct carnassier.
elles compense peut être ....

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

contactidefix a écrit:
taranyss a écrit:

donnent leurs des coquilles d'huitres, en général (je souligne bien) quand elle mange leurs oeufs c'est un manque de calcium. Les miennes me l'ont fait y'as pas longtemps j'ai doublé la ration des coquilles d'huitre dans le mélange et hop finit. Je songe d'ailleurs a faire une mangeoire remplis exclusivement de coquille en permanence comme ça elle gère seule. Mais ça peux être pleins d'autre chose.

oui c'est une bonne idée ! je fais effectivement comme ça et j'observe des périodes où elles en consomment plus. Ca n'apporte pas que du calcium, mais bien d'autres choses (oligo éléments).
J'en ai à 8 euros les 25 Kg, mais je sais que c'est souvent plus cher.
Ca peut être intéressant de contacter des ostréiculteurs avant de partir en vacances à la plage ... et d'en faire un stock.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:38 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

ici c'est 1€ le kg

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:47 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

royalshadow a écrit:
je ne sais pas quel temps il fait par chez toi mais ici avec le temps pourri (et le froid de cet hiver) : pas de mouches, pas de moustiques, pas une sauterelle en vue et curieusement quasi pas de limace ou d'escargot : pas grand chose pour assouvir leur instinct carnassier.
elles compense peut être ....

Avec la mousson de printemps et de début d'été, nous avons d'énormes limaces que les poules ne touchent pas!... Mr. Green

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:48 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Même prix chez moi pour les coquilles Lévi!....
Pas sûr qu'elles soient aussi fines chez un ostréiculteur?....

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 00:15 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

contactidefix a écrit:
ici c'est 1€ le kg

ben oui je sais ... c'est le prix en magasin verts et équivalents. C'est pour ça que si tu as l'opportunité d'aller dans une région qui fait des huitres ...

@ taranyss : là où je prends les miennes en sacs de 25 Kg il y a 4 calibrages possibles, de la poudre (enfin grossière) aux éclats de quelques millimètres. Je prends souvent les intermédiaires pour tout le monde... et un sac de tout petit pour incorporer aux pâtées (environ 2 à 4%).

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Je suis tout à fait ok avec le problème de comportement, mais elle a mangé seulement un oeuf sur les 3 (pour le moment). Elle s'occupe super bien de son piou et gère son dernier oeuf en même temps.
Pour moi si elle couve toujours son oeuf c'est qu'elle garde espoir.....
Moi je pense plus que le piou qu'elle a mangé avait un sérieux problème, donc elle l'a éliminé.
Mais c'est clair que si une poule me mangeait toute la couvée je ne la laisserai plus couver par la suite.

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:00 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

moi j'ai eu aussi des dévoreuses d'oeufs, j'ai du mal à cerner entre pies, corbeaux et poules

NO SMOKING moi : 1,5 an

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

J'ai une poule qui n'accepte que des poussins de la couleur des petits de sa race, elle écarte les autres coloris! Rolling Eyes
Jusqu'à présent j'ai intervenu avant la mise à mort, je ne sais pas si elle l'aurait mangé après!...

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

tout de manière moi je dis "çà fait partie de la nature". Ma poule est coucou gris perle , celui qu'elle a mangé avec ses restes j'en ai déduit qu'il etait gris perle et celui qu'elle couve et s'occupe bien est fauve, donc .............
C'est pas grave, elle en a un , elle est contente et moi çà m'arrange lol.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

vixou a écrit:
tout de manière moi je dis "çà fait partie de la nature".

Ben justement non, rare son les espèces cannibale, et les volailles n'en font absolument pas partie. Si les poules peuvent être cruel entre elle (jusqu’à abattre une poule malade par exemple) mais ça faire partie d'un instinct de conservation de l'espèce (elle est malade, il ne faut pas qu'elle contamine le groupe), et le cannibalisme est exclus de cet instinct (elle est malade, je ne doit pas y toucher car ça risque de contaminer le groupe). Tuer un poussin (sans rien de plus) fait aussi partis de cet instinct (il as un problème/un défaut il faut le tuer car il n'est pas viable), mais encore une fois le cannibalisme est exclus.
On peut noter une forme de cannibalisme chez les poule élevé en batterie, mais au vue des conditions d'élevage, ça peux ce comprendre (poule avec des tares (génétique ou acquise), stress permanent, etc etc etc), cependant dans nos élevages, j'ose espéré que les conditions pour faire apparaitre ce comportement sont loin d'être réunis.
On peut aussi se poser de la question d'un problème extérieur (un rat par exemple) qui serais plus à même d'expliquer ça.

vince
Grand coquelet

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 474

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Moi ce serait Congelo sans passer par la case départ.. .ce n'est pas un comportement normal. Manger un oeuf pourquoi pas, mais un poussin...la poule a un problème

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Attention qu'on se comprenne bien elle a mangé le poussin lorsqu'il etait peu être encore dans l'oeuf.
Cet "oeuf poussin" a disparu entre le 17 et 19° jour......
Impossible que ce soit un rat ou autre car elle couvait dans ma cave

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

vixou que le poussin soit encore dans l'oeuf ou non, à mon sens, c'est pareil, surtout que 17-19eme jours il est déjà formé (il reste plus que quelques "trace" du sac vitelin), ça serais arrivé dans les 5premier jour par exemple, bon on aurais pu croire a une carence quelconque, mais là...

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

pfffff je n'ai plus d'arguments hihi mais je ne me résigne pas à liquider ma cocotte
On verra la prohaine fois

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!! Répondre en citant

Pas obligatoirement la passer au congèle, tu peux la garder comme pondeuse, mais sans la faire recouver et en faisant très attention que ça ne se reproduise pas. Si jamais ça ce reproduit... faudrat peut-être envisagé cette solution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: poule a mangé un poussin beurk!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange