Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Petits ou grands maux (humains !)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LE COIN DES BAVARDS ET DE LA BONNE HUMEUR -> Trucs et astuces du quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:42 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben je lance ce post pour que chacun puisse donner des idées sur des recettes contre nos maux de tous les jours.Et les autres recevoir les conseils Wink
Les recettes de grand-mère ou grand-père ou autres Mr. Green

Je me lance,j'ai depuis une semaine environ,des quintes de toux qui me font passer des nuits courtes ,voir blanches ;je bois du lait chaud avec du miel,fais des inhalations avec un complexe d' huiles essentielles acheté en pharmacie ,mais rien n'y fait....
J'ai même lu que vaporiser du vinaigre de cidre sur l'oreiller pouvait y faire mais toujours mes quintes...;
Vous auriez d'autres idées ,testés et efficaces ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:45 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Fume un paquet par jour ! 
Je fais ça depuis 37 ans et je ne tousse jamais ! 
Pardon Roma ! 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Perso je fait lait+miel+une cuillère de jus de citron (bien frais, pas en bouteille) au moins 3 à 4 fois par jour, et le matin je me presse un citron entier et hop cul sec. Lait+miel ça adoucit la gorge, le citron aseptise.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

vince
Grand coquelet

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 474
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Pour le stress, les angoisses et les phobies, du tilia tomentosa en teinture mère (important, pas sous forme homéopathique). 50 gouttes 4 fois par jour, ça fonctionne vraiment bien

pimpinou
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:15 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Choupy a écrit:
Fume un paquet par jour ! 
Je fais ça depuis 37 ans et je ne tousse jamais ! 
{{{Spoiler}}}

j'ai arrêté depuis 5ans

contactidefix a écrit:
Perso je fait lait+miel+une cuillère de jus de citron (bien frais, pas en bouteille) au moins 3 à 4 fois par jour, et le matin je me presse un citron entier et hop cul sec. Lait+miel ça adoucit la gorge, le citron aseptise.

Je vais essayé de rajouter du citron alors!! Mais je n'y crois plus trop,je commence déjà à tousser Rolling Eyes

Okay vince quand j'aurai fait assez de nuit blanches,je pense que je vais être bien stressé ,du coup ca va me servir!!!

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:19 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Choupy a écrit:
Fume un paquet par jour !  Je fais ça depuis 37 ans et je ne tousse jamais ! 
{{{Spoiler}}}

Rolling Eyes  4 mois, et toujours aussi tendu.... Mme va sans doute me virer dans peu de temps !!! Mr. Green

pour la toux: tisanes de tilleul ou de thym....? sucré au miel.

pimpinou
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:24 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Roma ca va s'empirer encore et oui c'est au début que c'est le plus facile!! Rolling Eyes Courage Mr. Green Le tout est d'être convaincu que c'est bien pour ta santé,ou au moins pour ton portefeuille!!! Wink
La cigarette a vapeur d'eau est pas mal comme palliatif visiblement,tu as essayé?
Merci pour la tisane ,je vais me faire ca!!J'ai tout!!! Okay

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

la cigarette électronique.... permet surtout de garder la mauvaise habitude du geste!!! u
une cousine a fait ça et a replongé de plus belle au bout de 3 mois!!!
c'est juste que je suis très facilement irritable depuis quelques temps (3 bons mois), alors que les envies de fumer se font maintenant vraiment très rares....
je pense aller à la pharmacie pour de l'homéopathie ou des huiles essentielles pour me destresser! Mr. Green

Infusions de thym ou tilleul, c'est ce que ma mère nous donnait au moindre signe de rhume ou toux, et cela donnait de bons résultats Okay

pimpinou
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Ha tient pas que du bon,j'ai une amie qui a arrêté avec et elle en est tres contente!! Moi j'avais rien pris ,il suffit de le vouloir je pense c'est tout!!
Pour le stress essaye la recette de vince donné plus haut Mr. Green Wink

Dernière édition par pimpinou le Lun 30 Juil - 23:52 (2012); édité 1 fois
Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 23:44 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Je pense aussi que la volonté est la meilleure chose Okay

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:13 (2012)    Sujet du message: Nos bobos d'humains Répondre en citant

est-ce que quelqu'un peux me confirmer cette recette ?
Citation:
En inhalation contre le rhume, les huiles essentielles suivantes sont intéressantes : 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 d’eucalyptus radié et 3 de Niaouli dans de l'eau frémissante. Respirez ce mélange, bien au chaud chez vous.

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:14 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Pour les poules ou pour toi ?

fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25 098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Pour moi c'est l'inhalation que je fait Okay Mr. Green et je me fais en parallèle une infusion de gingembre et miel d'eucalyptus Okay

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Picaline a écrit:
Pour les poules ou pour toi ?

pour moi

fabienneyo a écrit:
Pour moi c'est l'inhalation que je fait Okay Mr. Green et je me fais en parallèle une infusion de gingembre et miel d'eucalyptus Okay

merci ^^ :p

fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25 098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:28 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

De rien Mr. Green

Pour la toux (si il y a ) ou mal de gorge , je fais : tranches de radis noir saupoudré de sucre , je laisse le jus se faire une nuit, le lendemain j'y rajoute du jus de citron e tj'en prends des cuillérées plusieurs fois par jour, pas bon mais efficace Okay Mr. Green

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

pour le mal de gorge je préfère miel/citron/lait :x nettement meilleurs :x (peut-être beaucoup moins efficace certes)

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:32 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Pour toi, je confirme aussi (je t'envoie les pages en MP Wink ).
Moi pour le mal de gorge, je fais tomber une goutte de thym à l'arrière de ma langue... très fort mais très efficace Wink .  Et pour la perte de voix, comme j'ai eu début de semaine, le cyprès s'est révélé très efficace !

Premier réflexe pour les rhumes, 'fix = l'eucalyptus radié  Okay

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:40 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Picaline a écrit:
Premier réflexe pour les rhumes, 'fix = l'eucalyptus radié  Okay

Bien chef :p

Picaline a écrit:
Pour toi, je confirme aussi (je t'envoie les pages en MP Wink ).
Moi pour le mal de gorge, je fais tomber une goutte de thym à l'arrière de ma langue... très fort mais très efficace Wink

Merci pour les pages ^^
Et pour le thym... tu m'étonne que ce soit fort :x (je vais quand même garder mon miel/citron/lait )

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:47 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

C'est fort sur le coup (mais pour un adulte c'est supportable Wink... ça permet de dégager un peu le nez et les sinus en même temps ), mais après ça "anesthésie" la zone pour qq temps...
L'an dernier, j'ai fait passer ainsi une angine blanche terrible (pour laquelle la médecin me disait antibios et arrêt d'une semaine car très contagieux), sans rien prendre d'autre, en deux jours Okay (depuis, j'ai plus vu la médecin).

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

jveux pas être un aduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:17 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

contactidefix a écrit:
jveux pas être un aduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu tousses, très cher... si ça chatouille ou gratouille dans ta gorge...
Y'a aussi la potion magique de ma mamy :
Dans une petite tasse, tu mélanges : un jaune d'oeuf, deux bonnes cuillères à soupe d'huile, un peu de cannelle, et de la cassonade (quantité selon ton goût).

A manger par petites cuillères... Laisser tapisser le fond de la bouche...
Quand on dormait chez ma mamy, on faisait exprès de tousser bien fort pour en avoir (on dirait pas, mais c'est bon!!)

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:19 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Ca y est bande de jeunes ... je vous ai transféré les messages ici ... au moins vous vous gardez ici vos miasmes et éviter de contaminer tout le fofo Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:20 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

levirouil !

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:45 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Tu veux pas un gros calin Levirouil??

Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Mr. Green

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Même moi - qui ai créé le post et sais donc qu'il existe - je viens de galérer pour le retrouver Embarassed ...  je crois donc qu'il est mal placé Embarassed

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Où veux tu qu'il déménage ? (c'est pas un soucis)

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau matin et soir !  Okay

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:42 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Picaline a écrit:
     Même moi - qui ai créé le post et sais donc qu'il existe - je viens de galérer pour le retrouver Embarassed ...  je crois donc qu'il est mal placé Embarassed

Levirouil a écrit:
Où veux tu qu'il déménage ? (c'est pas un soucis)

Là est le problème en fait.. y'as nulpart ou le mettre du coup étant donné que c'est pour humains
dans les cuicuitages?
Bon sinon les 3HE viennent renforcé mon équipe d'HE à la maison (l'eucalyptus radié on dirais trop du vikcs!!!) Je voulais aussi prendre du thym a thujanol mais y'en avais pas et à 15€ les 5mL ça fait mal :x

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !) Répondre en citant

Bon déjà ce que je peux dire, c'est que le mélange des 3, en inhalation, bah... ça te décape les fosses nasales!!!!!! Mieux que le destop!! :x

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Petits ou grands maux (humains !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LE COIN DES BAVARDS ET DE LA BONNE HUMEUR -> Trucs et astuces du quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange