Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

soins pour canetons
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 23 May - 22:28 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc comme je vous le disais dans ma présentation, ma fille aînée a ramené dimanche un couple de canard de rouen, le gars lui a dit de leur donner une pâté à base de blé !  :shock:

Vont s'estouffer les petiots

Donc voici se qu'on leur donne avant vos avis éclairés: pâté faite avec de la semoule de blé et du petit lait ( euh z'ont même eu droit à un peu de fromage frais ce matin Mr. Green ), avec de la verdure mixée. Ils ont 3 pâtés par jour et il n'en reste pas  Laughing  et de l'eau  remplacée fréquemment!

Ils ont droit à un bain par jour dans la baignoire   dans de l'eau à 25°  fait trop froid dehors et puis peur qu'ils se noyent  Mr. Green

Bref, si vous avez des conseils, nous sommes preneurs!!

Back to top
pekin<3
Poussin

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 36
Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 23 May - 22:57 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

coucou!
bravo pour ces beaux canards! bon choix!
cependant fais attention a ne pas leur donner une alimentation trop riche pour ne pas les rendre cardiaques,
moi mes canetons, je leur donne du blé concassé simplement! =)
en tout cas ils ont l'air d'etre bien chouchoutés!  ils vont te suivre toute leur vie! ^^
des photos de ces jeunes géants?? Embarassed
volant bien haut dans le ciel,
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,
les poussières rouges du monde,
de loin nous les regarderons
comme si nous n’étions jamais tombés.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...

PostPosted: Thu 24 May - 06:09 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oups !

Mais dis moi Pékin, si jeune (ils doivent avoir une petite dizaine de jours) et déjà des gros bouts??!!! Ou le blé concassé est cuit ?

Alors pour les tofs...... Rolling Eyes   elles sont dans l'apn lol mais j'en mettrai  Laughing , si Tex était là, elle te dirai que je suis une bille avec l'apn  Mr. Green

Back to top
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Thu 24 May - 08:57 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

boulet

Des canetons ??? roooo...trop chou Embarassed

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6,166
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Thu 24 May - 11:03 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

et les photos ????

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Thu 24 May - 11:20 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

C'est vrai que avec des photos, ça serait BIIIIIEN plus facile de donner des conseils !

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Thu 24 May - 11:40 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pour les risques de "noyade" tu as une technique très simple, tu leurs fait tomber quelques goutte d'eau dessus et tu regarde si l'eau reste en forme de goutte ou s'éclate et rentre dans les plumes/le duvet. Si l'eau reste en forme de goutte pas de risque de noyade, par contre si jamais elle s'éclate il faut continuer a lui faire des petit bain (maximum hauteur de ses "jambes") jusqu'as ce que la glande qui produit l’espèce d'huile qui recouvre son plumage qui lui permet et de flotter et de ne pas se tremper se mettes en marche.

Pour la nourriture tu peux leurs donner de la salade, des crevette, beaucoup d'herbe, en ce qui concerne les grains, blé, sorgho, avoine, maïs, riz. selon l'age tu peux les faire bouillir pour que ce soit plus mou.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 24 May - 14:04 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Okay  ce soir nous ferons le test de la goutte d'eau et pour les photos.....  d'ici ce we??!!!

Back to top
pekin<3
Poussin

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 36
Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Thu 24 May - 20:20 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

moi je ne leur ai jamais donné de la bouillie, apres ce sont des canard de ferme je ne m'y
connais pas trop mais si d'autre te confirment fais le! Okay
naissance de 8 petits coureurs indiens X colverts aujourd'hui!
volant bien haut dans le ciel,
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,
les poussières rouges du monde,
de loin nous les regarderons
comme si nous n’étions jamais tombés.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 25 May - 19:24 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

8 petitous !!!!!

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 25 May - 19:33 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

sont ou les photos

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 25 May - 20:07 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Confused:  lesquelles??? Celles de Pekin????  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Encore dans l'apn !!! 
Demain séance bain donc photos et après je vous fais un reportage !   

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 25 May - 23:09 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Alors nous ont ne ce prend pas le choux, Mr. Green miettes spéciales canetons  ,ont rajoute de l'eau  pour que ça fasse de la patée et c'est nikel! Par ce que  ont ne peu pas donner n'importe quoi aux sauvagines du type sarcelle qui s'étoufferais si ont ne mouiller pas les miettes (ont a eu de la casse la1ére fois),la seule chose qui leurs a réussit  pour nous et qui les fais bien pousser ,c'est ça ,tu na pas peur que le laitage leur donne la diarhée? Je te dit ça , je ne sais pas je n'ai jamais tester.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 08:35 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Je prends du lacto de fabrication acide, du fait il contient moins de lactose mais davantage de minéraux( calcium et phosphore), de plus comme c'est celui qui surnage mes caillés, il n'est pas salé. Et puis je le coupe avec de l'eau. 
Le gars qui nous a vendu les canetons a été relativement avare d'explication mais ma fille lui ayant dit que nous étions fromager, il a dit que ce serait idéal pour leur croissance.
Mais j'ai garder le conseil de ne pas trop leur donner de chose riche car je ne veux pas risquer de faire des cardiaques! Hier ils ont mangé dune pâté de riz avec de l'herbe finiment coupée et des fraises du jardin !  Mr. Green  

Ok, je reconnais que nous gâgâtons ces petits choux!!! 

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 29 May - 13:05 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

oui je confirme ils sont bien gater tes loulou,
je ne savais pas qu'ont pouvais donner du lait a un canard
me coucherais plus intelligente ce soir Mr. Green
Quand a la personne qui te l'a vendus , il n'es pas três sérieux
la dame qui me vend mes poulets et dindes ,
 me donne toujours des conseils et ont peu même l'appeler au cas
où mais bon faut dire qu'elle es drôlement gentille
mais euuuh pardonne mon ignorance Embarassed
Je ne comprend pas ce que veut dire "surnage les caillés", ému
Vu que vous êtes fromager ça dois bien avoir  un rapport Mr. Green
En plus, mes enfants et moi ont adoooore le chèvre
(mais ont ne dit rien a notre bon vieux camembert)

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Tue 29 May - 13:34 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Salut Maguy

Expérience d'une kopine fromagère Mr. Green
Pâtées à base d'Orge concassé + lactosérum
eau à volonté

là dessus, tu peux rajouter du son dans la pâtée, des légumes cuits ou épluchures de patates cuites
et donner de la verdure.

L'orge est mieux équilibrée pour les Coins et en principe plus économique, en fait on les nourrit comme les cochons.
Le blé est très riche et trop vite digestible quand il est concassé...
Quand on fait Orge + lactosérum, la ration est pratiquement complète.
Ca pousse comme des champignons

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Tue 29 May - 14:12 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

mifig wrote:
Salut Maguy
, en fait on les nourrit comme les cochons.

pourtant la ressemblance n'est pas flagrante !!!!

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

PostPosted: Tue 29 May - 14:50 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Texas wrote:
mifig wrote:
Salut Maguy
, en fait on les nourrit comme les cochons.

pourtant la ressemblance n'est pas flagrante !!!!

C'est certain !

Mais c'est tout de même la volaille qui a plus fort GMQ ( gain de poids moyen quotidien)

Et le cochon dans sa catégorie a une très belle performance aussi.

Les paysans et paysannes ont toujours donné leurs restes de cuisine aux canards, comme aux cochons
je n'ai rien inventé, rassurez vous !

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 29 May - 19:45 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oui je confirme tu n'invente pas, mes grands-parents
avais une auge pour les cochons et les canards venait
y manger aussi , ça aime bien les pâtées les canards  , faut que ça farfouille
dans la boue , tu a bien raison mifig ,ils se ressembles tout les deux,faut savoir aussi qu'un cochon ça sait super bien nager ......

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Tue 29 May - 19:47 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

JUJU wrote:
faut savoir aussi qu'un cochon ça sait super bien nager ......

Comme tout les mammifère terrestres xD

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 30 May - 09:17 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Juju, purééé si j'étais plus douée avec la mise des photos je te montrerai tout ça: en fait "qui surnage" veut dire au- dessus du caillé.

Mifig: en plus j'ai de l'orge de Kakou' notre âne)  Okay  dois je l'aplatir ou le faire cuire???? Je ne veux pas les estouffer  Embarassed

Mais vivement qu'ils aillent dehors car.....qu'est qu'ils sont porciaux !!!  (certainement là, la ressemblance avec les cochons Tex 

Le test de la goutte d'eau a montré que ce n'était pas encore ça ......Donc petite baignade sous grande surveillance et dans peu d'eau !!

Wink  pause finie je retourne au taf......... Rolling Eyes

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 30 May - 10:17 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pour Kakou, si c'est comme pour les chevaux, l'orge il faut le donner soit concassé, soit le faire tremper quelques heures dans de l'eau chaude et le donner "essoré". Car donné "entier" on le retrouve tel quel dans les crottins car pas assimilable par le système digestif...

Mag, envoie moi tes photos par mail et je les mettrai !!!!!! Tu veux que je crée un post pour ton élevage de biquettes comme j'ai des photos ?

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Wed 30 May - 10:56 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

maguy07 wrote:

Le test de la goutte d'eau a montré que ce n'était pas encore ça ......Donc petite baignade sous grande surveillance et dans peu d'eau !!

Bon alors bain de pied dès que tu peu le plus longtemps que tu peu, il faut mettre en route la glande qui produit l'huile qui leurs permet de rester sec et de flotté. Quand tu les sort du bain, sèche les biens car tant que la glande c'est pas mise en route, ils ne sont pas imperméable donc peuvent chopper des maladies qui peuvent être mortelle.
Avec ce test on peu déjà affirmer que c'est des caneton née en couveuse et que l'éleveur as très mal fait son boulot

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 30 May - 14:38 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Euuuh contactidefix tu me dit "que les cochons savent nager comme tout les
mammifères terrestres".....tu m'a jamais vue nager toi hein?
Et ok merci maguy au moins je saurais ce que ça veut dire surnage Okay

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Wed 30 May - 14:44 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

bon je rectifie "comme tout les mammifère terrestre sauf JUJU"

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Wed 30 May - 14:52 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Coucou Maguy

Orge concassé et laisser un peu faire trempette avec le lactosérum.

mifig wrote:
Salut Maguy

Expérience d'une kopine fromagère Mr. Green
Pâtées à base d'Orge concassé + lactosérum
eau à volonté

Pas la peine de cuire, même si cela se fait. Réserver les cuissons pour les patates Mr. Green

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 07:42 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

ok Mifig 

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun - 07:59 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Sad  je ne sais pas si c'est moi qui hallucine mais je trouve que ce matin la femelle n'est pas en forme, ma fille leur a donné la pâté d'orge concassé, à l'eau avec un abricot et de la salade mixés. Elle n'est pas allé manger et dort le bec sur les copeaux, je l'ai mise devant la gamelle mais non elle s'en va . Déjà que hier soir nous avons eu des frayeurs avec le mâle, qui, content d'aller au bain, ce couillon a sauté de la main de Manon   pour se jeter à l'eau (hauteur d'un peu moins de 10cm) et a fait une pirouette et plouf dans le bain Neutral  . Comme le test de la goutte était bon, heureusement la profondeur est de 20cm mais pffff il a du se taper la patte au fond et boite   donc Mon mari a vérifié la patte , rien de cassé donc massage et repos en espérant que ça rentre vite dans l'ordre.

Mais, je vais surveiller la femelle ......peut-être que juste sommeil?? Trop tôt ce matin même si c'est toujours la même heure puisque Manon après va au lycée.

Pffffffffffff

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 7 Jun - 08:03 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Sad oh bah mince....

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun - 10:12 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Peut-être un coup de froid après le bain de hier soir??, Là nous avons mis une lampe chauffante et nous lui donnons à boire avec le doigt mais pour manger????? J'ai peur de la blesser en ouvrant son bec..... des conseils?   Pâté donnée avec une seringue???? Purééééééééé la poisse 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50 (2019)    Post subject: soins pour canetons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange