Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

dinde malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:49 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, alors j'ai une dinde noire acheter dans le commerce en juin (prévue pour noel Mr. Green ) , qui ne grossis pas , elle es plutôt maigrichonne pour une dinde, elle a les selles molles  marrons  qui sentent mauvais c'est une horreur appart ça elle ce porte bien , elle mange , court , elle avais du mélange fermier , mais du coup je l'ai mise  granuler 2ème age + blé car justement je la trouver maigrichonne , mais ça ne fonctionne pas, vous avez une idée?  elle a été vermifugée  en fin juin  au capizol 

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:20 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

coucou juju,
de l'ortie séchée peut être ? ça la complémenterait en bonne protéines ....

Visiter le site web du posteur
JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:29 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

sorcière, ah ben ça tombe bien ! je viens de les fauchées les orties   Mr. Green plus qu'a attendre 
et tu donne ça comme ça?

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:42 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

je ne sais pas, Embarassed attends le retour de levirouil (éventuellement envoie lui un mp) il te dira ça mieux que moi,
je sais juste que c'est un excellent aliment pour les dindons .....

Visiter le site web du posteur
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:50 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

Je crois (mais pas sur du tout) qu'il faut les hacher

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:43 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

Tu retires les feuilles, tu laisses sécher... et ça s'émiette très facilement dans la bouffe Okay
Les fientes malodorantes laissent néanmoins présager d'un souci plus grave que le manque de protéines...  Un anti-coccidien ne pourrait nuire je pense (qui peut être naturel  : origan et vinaigre de cidre dans l'eau de boisson)... 

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

Merci pour vos réponses   a tu des doses précises picaline?

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

Alors comment va-t-elle?...
Pour les orties, je récolte les graines des fleurs ainsi que les feuilles que je hâche puis je fais sècher le tout!
Je les place une fois sec en bocaux, et je fais des cures à mes poulettes en périodes difficiles!
quelques pincées dans la pâtée du soir!...

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: dinde malade Répondre en citant

Okay  merci taranys pas d'amélioration,mais cen'es pas pire non plus, je l'ai mise sous anticoccidien  par prévention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: dinde malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange