Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

bébé lapin de garenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:05 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà , je vous présente deux petits garennes sauver d'une affreuse belette qui a trouver la nichée qui ce trouve sous le batiment de nos chèvres, c'est elles qui ont attiré mon attention sur ce qui ce tramer hier en fin d'après midi , je suis arrivée a temps ,  et la belette ma échapper 

Voici le premier, je le reconnais au traces de crocs sur une de ses oreilles laisser par cette saleté de belette qui le tirer .

Et le deuxième sauver lui aussi plus tard dans la soirée , encore grace au chèvres  et au faite qu'il couiner fort ce qui ma interpellée aussi , la je n'ai pas vue de belette, je l'ai récupéré tremblant  Sad

Et  voici big girl leur maman adoptive, j'ai réussit a lui coller les deux  mais avec elle c'est facile ,  j'ai frotter les deux garennes avec un peu de crottes a big girl, et avec un peu de poil du nid aussi , puis je lui es fait sentir quand elle ma skroumfer un peu j'ai compris que c'était ok pas de différence avec ses deux petits a elle .Elle a été malade , et a manquer de lait au début de sa mise bas , il ne lui rester que deux bébés , elle va mieux , mais je vais surveiller tout ce petits monde en pesant les petits . 

Un p'ti coucou du clapier 

scéance caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin avec ma grosse moumouth

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Bien joué Juju ! Une vraie pro ! 

Carine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Et bien , ils ont eu chaud ceux là !!!!
juju Okay

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:57 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Okay

et

amis tu auras intérêt à surveiller tes loulou car quand il y a myxo aux clapiers, c'est qu'il y a aussi myxo dans la faune sauvage.

Incroyable cette lapine, pour accepter des lapereaux de cet âge !

sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:41 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

c'est trop chou bravo mme lapine et a toi bien sûr qui a su réagir à temps   

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:39 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

mifig a écrit:
Okay

et

amis tu auras intérêt à surveiller tes loulou car quand il y a myxo aux clapiers, c'est qu'il y a aussi myxo dans la faune sauvage.

Incroyable cette lapine, pour accepter des lapereaux de cet âge !

Oh que oui je vais surveiller  de très très près  Okay , levirouil ma dit que les petits avais peu de chance d'avoir la myxomatose a un si jeune age  grâce au défenses immunitaire de la mère ,mais je reste vigilante , quand a l'adoption , c'est un gros coup de bol! D'un la lapine n'es pas difficile du tout, et de deux, les bébé garennes ont le même age que les deux qu'elle a déjà , ils ont eu de la chance , ce midi , j'ai vu un petit téter ,mais je n'avais  mon portable pour faire une photos 

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Magnifique sauvetage!... Okay
J'espère qu'il n'y aurai pas de conséquence question maladie à ce beau geste!
Es-tu certaine que c'est une belette?.... c'est pas plus gros qu'un lapereau, adulte!...
Ce ne serait pas plutôt une fouine?....

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Oui  je te l'accorde la belette été aussi grosse que le lapereau   , j'ai eu le temps de la voir , elle avais du mal , mais elle traîner le lapereau par l'oreille  c'est pour ça que sur le coup j'ai eu du mal a identifier ce qui ce passer . 

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:05 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Ce sont des carnassiers d'une étonnante énergie, pour s'attaquer à des proies aussi grosses qu'eux!...

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Bravo Juju pour ce sauvetage .Ils ont eu de la chance d'avoir une gentille maman de substitution !

Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

quelle belle histoire! en voilà deux qui ont une bonne étoile! Mr. Green

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:35 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Ce soir pour soulager ma doudoune , j'ai donner un biberon de lait chaton, car je trouver que les petits s'acharner a vouloir téter, bon sur le coup ils n'était pas ok du tout , mais finalement ils ont bu , pas beaucoup mais ils ont bu, en revanche je confirme que les garennes sont malades  par chez nous , en donnant le bib, j'entend une toux rauque venant de sous mes palettes sur lesquels son poser mon foin, c'était un lapin  de garenne  malade visiblement atteint de myxo  , j'ai soulager cette pauvre âme  en fin de parcours douloureux  Sad   mes lapins sont vacciner et dès que mes petits auront 4 semaines je les vaccinerais comme ma dit levirouil ,je ne donne plus de foin aux mères avec petits pour le moment  c'est vraiment moche cette maladie! y a pas de danger que ça arrive a cette foutue  belette!  bon mis appart que je ne l'aime pas , cette  mauvaise bestiole es utile tout de même pur la régulation, mais si au moins elle manger ceux qui été malades j'ai foutu le feu a la carcasse de lapin .

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:32 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

En voilà 2 qui ont eus du bol de tomber sur toi et sur ta lapine hyper maternelle !! Okay Okay

Beau sauvetage !!

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

L'heure du bib! vous allez voir je suis hypeeeeeer concentrée  Mr. Green , la je tient un des vrais petits a ma doudoune ont a pas pu photographier les bébés garennes ils gigoter trop les petits diables 

Les deux petits a ma doudoune les seuls survivants , avec une différence de taille comme vous le voyez

maman adoptive et bébé garenne

Avec son grand(gros Mr. Green ) frère ! trop mignon!

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

simonage

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

mifig qui simone 

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Bon , j'en es perdu un de bébé garenne , celui qui c'est fais mordre a l'oreille, je me demande si il n'es pas mort a cause de ça, la salive de la belette es peut être pleines de germes   vais m'renseigner! Autrement l'autre ça va  Okay

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:11 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Zut! alors qu'ils paraissaient sorti d'affaire!
C'était lequel, le chétif ou le gros père?...

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Ah ben nan taranyss, le chétif et gros pépére  c'est la vrai progéniture de ma doudoune  eux ça va super bien aussi Okay

silvermind
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1985
Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 02:58 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Belle histoire! :) Dommage qu'il y en ait déjà un de mort Sad

Des lapins de garenne, j'en suis infesté, mais jamais j'aurais osé les mettre avec un lapin domestique! Ils sont infestés de microbes!! Il m'a fallu longtemps pour pouvoir en capturer et de pouvoir surtout les garder vivant dans un clapier plus de deux semaines!

Par ici, ça devient limite une hantise! Les buissons, les jeunes plants en tout genre n'ont guère d'avenir et pour s'en débarrasser où tout du moins les éloigner, c'est vraiment pas évident ! Quelqu'un aurait-il des trucs? Appart les tuyaux bleus, la laine de mouton, les excréments de vaches ou encore le chien terrier qu'on lâche et qu'on ne retrouve plus!?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:40 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Pour ce débarrasser des lapins? À part monter quelques collets histoire de limité la population et in fine les rendre plus méfiant et peut-être les dégoutter de venir sur ton terrain, je voit pas trop...
D'autres auront certainement des idées Wink

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:53 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

un furetage....

même si tu ne captures pas, les furets laissent leur odeur, que les lapins n'apprécient guère!!!

Peu de chance qu'ils aient envie de se ré-installer ensuite... Okay

Dernière édition par Roma le Mer 27 Fév - 15:13 (2013); édité 1 fois
kaloo
Jeune coquelet

Date de naissance: 16/09/1975
Féminin
Point(s): 219
Eleveur de: canards de saxe, émeraudes, colvert

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Chez nous aussi c'est une vrai calamité ces lapins !! Le fil électrique en bas de la cloture, pour empécher les chiens de rentrer, empêche aussi le passage des lapinous. Mais quand ils sont déjà installés sur le terrain, dur dur de s'en débarasser...

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

Sinon après y'as la carabine, a voir si tu est dans un terrain isolé Wink
Et en plus ça te feras quelques civets

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:47 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

On peut voir avec la mairie et la société de chasse de sa commune,

il y a des piégeurs professionnels et des battues officielles.

Les conseils en phase avec la réglementation sont les premiers à donner, si le constat est fait
que les lapins sont en surnombre et causent des préjudices sur les récoltes ou autre, des mesures peuvent être prises.

Ombeline
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: bébé lapin de garenne Répondre en citant

super ce sauvetage, moi aussi j'ai déjà donner le biberon à des petit lapin je trouve sa trop chou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: bébé lapin de garenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange