Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

première naissances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KIKY49
Jeune coquelet

Date de naissance: 13/06/1974
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 159
Eleveur de: poules pondeuses
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier j'ai été accueillie dans la nurserie par des pioux strident, mon premier petit pioux était né !!!!
Aujourd'hui un deuxième à fait son arrivée, ils sont magnifique et leur maman est aux anges, elles en prend grand soins et pique des colère noire quand je veut les prendre un peu, la chipie, c'est quand même moi qui me suis décarcassée pour trouver les oeufs !!!!
Allez des photos de mes merveilles ( je pense des dorés tous les deux mais si des experts passent par là )
Est possible de savoir coq ou poulette si jeune, si oui je braverais ma poule de combat pour faire des photos plus précises )

Dany
Coq de l'année

Date de naissance: 04/08/1957
Féminin
Point(s): 7 048
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Ils sont adorables 

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:25 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Félicitations à l'heureuse moman...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Les tout premiers ! C'est émouvant ! 

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 00:17 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Ils sont bien mignons!
De quelle race sont-ils?....
On dirait des sebrights!...

KIKY49
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:12 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Ah oui c'est trop fort les premiers petits que j'ai fait naître chez moi, j'étais tellement nerveuse, j'avais peur qu'ils n'arrivent pas ou qu'ils meurent ou que la poule ne s'en occupe pas.
Mais ma poule est une maman très patiente et douce avec eux, je ne me lasse pas de les regarder.
Oui taranyss ce sont des sebrights sûrement des dorés vu la couleur, mais ce sont mes premiers alors si quelqu'un d'expérimenté passe par là et peut le confirmer.
A la base je lui ais donnée 6 oeufs de sébrights tout venant ( doré, citronné, argenté ), et ils étaient prévus pour naître hier et à l'heure d'aujourd'hui je n'ais que les deux pioux, je ne sais pas combien de temps je doit laisser les oeufs à couver ( quand j'ai mirée à 8 jours ils y en avaient quatre de bon ), je ne voudrais pas gâcher une naissance, ni épuiser plus ma poule.
Dès que j'aurais enlevée les oeufs perdus je la placerais dans un enclos plus grand, pour l'instant elle est dans un petit carton dans un enclos d'un mètre carré, si les petits commencent à explorer ça sera trop juste, car je vais les garder au sous sol pour les mois à venir.
Je ne sais pas combien de temps je doit laisser la poule avec eux, au moins un mois, qu'elle en profite un peu, sinon pas de problème elle peut rester avec eux autant qu'elle veut.
Bon je craque, je retourne voir si on a pas un nouveau piou.

vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:54 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

à ta place je lui laisserai encore les oeufs au moins 2 jours, tout de manière si elle garde le nid c'est qu'elle y croit,..... donc ne lui retire pas trop vite, car si je comprend bien tu es à 21j aujourd'hui c'est çà?

KIKY49
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Non à 21 jours hier, le premier était en avance, mais tu as raison elle y croit car elle décolle pas du nid et s'occupe des oeufs avant de s' occuper des pioux.
J'espère encore un peu, mais sinon tant pis, je suis déjà gâtée, il sont si mignons tous les deux !!

vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:51 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Alors du nouveau aujourd'hui?

KIKY49
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 06:44 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Malheureusement non, pas de nouveau pioux, mais elle s'accroche désespérèment à ses oeufs et pas question d'y toucher, alors je les lui laisse.
Samedi je les lui enlève, qu'elle puisse s'occuper des petits et bouger un peut, son nouvel enclos est prêt elle à plein de place pour bouger et se dégourdir les pattes, mais elle reste vissée à ses oeufs !!
Les pioux sont magnifiques et trop mignons, ils sont très vifs et mangent bien, le premier est très costaux et très intrépide ( il fait le tour de l'enclos seul, à l'aventure ) le deuxième très fin et plus timide ( il reste dans les jupes de maman ).
Je vais essayer de prendre des photos face profil mais maman pique des colères noires quand je les prends ( et crie et déménage toute la caisse !! ).
A+ kiky

KIKY49
Jeune coquelet

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Voilà des nouvelles photos des bébés, les dernier né est celui de la dernière photo, plus les jours passe et plus son dos s'éclaircie, peut être sera t il citronné ?

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:09 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Ils sont beaux tes petiots  Je pense que tu peux enlever les oeufs maintenant pour éviter que ta poulette ne s'épuise pour rien .Elle va pouvoir ainsi aller se promener  avec ses poussins , se dégourdir les pattes et prendre des forces .

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 06:23 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

Rohhh!!! j'avais raté une si jolie histoire! ohh oui qu'ils sont adorables: tu as toutes les raisons de devenir gaga!! Ne t'en prive pas: c'est bon pour la santé! Mr. Green

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:32 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

J'élève des sebrights depuis une bonne dizaine d'années, et tes poussins en sont très certainement!
Vu la couleur de la tête, ils seront tout les trois dorés!...
Les sebrights sont des animaux hardis et volontaires, normal que ton premier prenne déjà le large!...

KIKY49
Jeune coquelet

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:16 (2012)    Sujet du message: première naissances Répondre en citant

J'ai retirée les oeufs hier et ce matin c'était sortie éducative.
Hier elle a eu droit à une super pâtée avec tout ce qu'elle aime, et hier soir avant le couchée elle a eu des tomates cerises ( son pêché mignon ), les petits ont eu un peu de brioche, ils sont déjà goinfre, j'adore sentir leurs petits bec dans ma main ( maman était trop occupée avec les tomates pour me piquée...gourmande!!! ).
La dame qui m'a vendue les oeufs me réservera des oeufs de sebright argenté pour le printemps prochain, et aussi de sérama car elle a un couple de jeunes de l'année............je suis accroc aux pioux
je vais recevoir mes poussins de soie dans quatre ou cinq semaines, vous pensez que câline sera ^prête à laisser les pioux à cette époque, je voudrais les mettre ensemble après la quarantaine pour qu'il s'intègrent aux autres en troupe ( l'union fait la force ), ça c'est super bien passé pour les trois pékins.
Taranyss vers quel âge sont ils sexablent, je n'y connaît rien, quelles parties de leurs corps dois je photographier ?
On m'a dit que les plumes des ailes pouvaient aider, mais je ne me souvient pas en quoi, un face profil de la tête serait peut être mieux ?
Je voudrais un coq et une poule, il me semble que le deuxième est plus fin que "l'intrépide", avec ma chance j'ai deux coq
Mais ce sont mes premier poussins alors je m'arrangerais pour les garder tout les deux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: première naissances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange