Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Vermifuger un paon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:39 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il va falloir que je pense à la question de vermifuger Saphir Confused

J'ai sous la main du Capizol. Et j'estime le poids de Saphir à 5kg.

Etant archi super nulle en dosage, est-ce que une âme charitable pourrait me dire la dose nécessaire pour l'animal ? Embarassed

Ensuite viendra la question de : comment lui administrer . IMPENSABLE d'attraper Saphir pour lui administrer un vermifuge de force. Certes il est de plus en plus familier, mais je ne m'aventurerais pas à essayer de le coincer . Il commence juste à me reconnaitre et "discute" maintenant avec moi quand je lui amène des friandises , je ne veux pas le brusquer et risquer de l'effrayer, car je sens bien qu'il est quand même inquiet si je fais de grands gestes Neutral

De plus, les paons sont extrêmement méfiant visiblement . En tous cas, Saphir ne jette jamais sur ce que je lui propose (contrairement à mes goinfres de poules Rolling Eyes ) et regarde attentivement ce que je lui propose, avant de gouter délicatement et d'enfin accepter de manger... A ce jour, je n'ai identifié qu'un seul pécher mignon : les croquettes pour chat Mr. Green Mr. Green . Il faudrait donc que je les arrose de vermifuge Wink ....

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:04 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

pour le dosage je peux pas t'aider :x
mais pour l'administration, comme les poussins dans l'eau de boisson ça irais pas ?

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:57 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Les poussins, c'est facile ! Globalement tu les as tous sous la mains Mr. Green dans un milieu à peu près clos !

Saphir vit libre et du coup d'abreuve un peu n'importe où Rolling Eyes ...

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:59 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

pas bête... la nuit?

Texas
Admin.

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:02 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Tu veux dire l'attraper la nuit et lui donner de force ? .... Arf Neutral .... pfiouuutt....j'aimerai bien ne pas en arriver à cette solution quand même. Quand je vois la taille des pattes et leur puissance quand il se déplace , ça me fait un choulla peur de l'attraper j'avoue Embarassed

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:59 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

peureuse :p
Demande à chipe, elle à des paons, elle devrais savoir comment s'y prendre ^^
Car là... a part l'endormir avec un fusil a flechette, perso j'ai plus d'idée :x

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:04 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Quand mon père avait des paons, on les vermifugeait assez souvent il me semble... car très sensibles aux vers et pas forcément aux mêmes que les poules (histomonose?  mêmes vers que les faisans ?   j'ai ça en mémoire mais c'est à vérifier).
Je sais que le vété variait les produits (notre premier paon était mort de "vers rouges" dans la trachée... je n'y connaissais alors rien, mais je me souviens du diagnostic du vété... et surtout de son autopsie, "nid de vers" dans la gorge...beurk).
Pour une administration certaine, je ne vois perso pas d'autre solution que de l'attraper... la nuit de préférence (tard le soir) pour ne pas le courser et donc moins le stresser...
En profiter pour vérifier les pattes (gale éventuelle, même débutante), les plumes (parasites sous les ailes ou autour du croupion)...
A faire avec de bons gants, en le tenant par le corps et en évitant se coups de pattes... et en lui expliquant que c'est vraiment pour son bien ! Okay

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:05 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Texas a écrit:

Quand je vois la taille des pattes et leur puissance quand il se déplace , ça me fait un chouilla peur de l'attraper j'avoue Embarassed
Hey...  Tu attrapes et vermifuges tes chevaux... C'est autre chose en pattes et puissance Mr. Green ...      Hein Choupy ...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:19 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Je ne te le fais pas dire Picaline !    

Texas
Admin.

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:44 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

à la différence que quand je dis à mes juments : " lààà ! c'est pour votre bien, on reste cool" , elles m'écoutent !!! Avec Saphir, ça marche pas encore tout à fait comme ça ! La relation avec un mammifère n'est quand même pas tout à fait la même qu'avec un volatile Mr. Green

Suis mille fois plus à l'aise avec mes grosses doudounes de 450kg qu'avec les 5 kg de Saph' Mr. Green !!!!

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: Vermifuger un paon Répondre en citant

Le fils de taranyss fait bien des spectacle de chevalerie? il peux pas te fournir une cotte de maille en échange du canapé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Vermifuger un paon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange