Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Hecatombe chez nos hérissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:12 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous , en faisant le tour de la volière a canards cet après midi ,
 je suis tombé sur trois hérissons , un jeune mort et deux adultes a des endroits 
différent ,un mort  mais  un était encore" un peu" vivant , il senté très très mauvais , et comble de
l'horreur couvert d’œufs de mouches,mais quand je vous dit couvert ce n'es pas une image ,
 il été tout blanc ,  nous l'avons ramasser , laver a l'eau tiède pour le débarrasser de tout ça,
en le déboulant , ont a vue qu'il avais deux trou a l'arrière train  d'où l'odeur avec larves de mouches
en prime , le pauvre chou souffrais le martyre , j'ai laver comme j'ai pu au savon et a l'eau tiède  pour enlever
c'est saletés  de bestioles , puis désinfecter avec un produit qui ne pique pas  mais le nombre de vers était trop 
impressionnant , le pauvre petit es mort dans mes mains  Sad  
Une pensé ma traverser ce soir .... les hérissons mangent t-ils les appâts
 empoissonner pour rats et souris? Nous sommes envahis de rats en ce moment c'est la période la plus dur ,
 le marais blanchis et les rats remontent où il fais sec , plus le grain des animaux ils arrivent en nombres
 ,et si nous ne voulons pas être déborder par les rats  cet hiver,  nous devons dératiser en masse ,
 en plus  nous avons changer de poison cette année , nous avons mis des blocs partout sois disant plus sécuriser , résistant a l'humidité bref du bloc poison de concours .... très mauvaise idée car 
 les rats arrivent a en charrier un peu partout  malgré nos précautions, (nous les attachons ) justement c'est pour
ça que je faisais le tour pour enlever ce qui rester , et voir si il ni en avais pas d'éparpiller, avec les autres animaux, mes enfants ,
ont ne peu pas courir le risque que ce genre de chose traine, d'où ma question, les hérissons en aurais t-ils manger? Sad

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:22 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Oui, les hérissons peuvent en manger... comme plein d'autres bestioles... rats, mulots, loirs, etc etc...

Mais ça n'explique pas les vers .
Moi j'en ai un qui visitait régulièrement mon jardin (ça fait un moment hélas que je ne l'ai plus vu)... En automne dernier, je l'avais vermifugé (un comprimé, vendu chez le vété, dans de la bouffe pour chat)...

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Je ne pense pas que les hérissons mangent directement les appâts destinés aux rongeurs!...
C'est en général de la farine empoisonnée, et le hérisson ne mange pas de farine!

La plupart des hérissons meurent d'infestation de vers ou de tiques!..

Les mouches sentent de loin un animal en train de mourir, si ce petit hérisson en était couvert, c'est qu'il était à l'article de la mort!... Confused

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:24 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

S'il était plein de vers, ce sont peut être eux qui l'ont tué, non ?

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:25 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Choupy a écrit:

Picaline a écrit:

Oui, les hérissons peuvent en manger... comme plein d'autres bestioles... rats, mulots, loirs, etc etc...

Mais ça n'explique pas les vers .
Moi j'en ai un qui visitait régulièrement mon jardin (ça fait un moment hélas que je ne l'ai plus vu)... En automne dernier, je l'avais vermifugé (un comprimé, vendu chez le vété, dans de la bouffe pour chat)...

Le hérisson se nourrit d'insectes, d'oeufs de caille (pas de poule) de fruits tombés, pas de farine!...
taranyss a écrit:
Choupy a écrit:
S'il était plein de vers, ce sont peut être eux qui l'ont tué, non ?

C'est tout à fait ce que je pense!... Okay

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,oh la la la tu me rassure tarannys  , je m'en voulais a mort ,  oui pour celui que j'ai ramener  , je pense que les vers l’auront tuer(quel mort atroce Sad )
, mais pour  les deux autres RAS physiquement  quand même c'est pas normal autant de hérissons mort  dans un périmètre restreint , un encore bon ça arrive mais trois , j'ai pas de jardin , met t-on encore  du granuler anti limaces en ce moment?  , je vais demander a ma voisine ce qu'elle a mis comme appâts et si elle aussi elle a des hérissons morts (elle es fana de nature j'ai de la chance )

Picaline ta vermifugé  ton hérisson ?

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:48 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Tu n'as  pas mis d'appâts pour limaces, c'est surtout de ce produit qu'il faut se méfier!
les hérissons sont souvent empoisonnés par des limaces mourantes!...

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:52 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Y'a pas que de la farine dans les blocs... à voir si que qui peut être appétant pour un rat ne peut pas l'être pour un hérisson ...  Moi je ne jurerais de rien... 
Il suffit aussi d'un désherbant ou autre pulvérisé sur leur passage, JUJU Sad ...

Oui, je l'avais vermifugé Embarassed ... L'an dernier, les vers de toutes sortes étaient très actifs sur toutes bestioles (c'est pareil cette année, mais de façon moindre quand même disent les vétés... ce serait plus les puces cette fois Rolling Eyes )... et donc j'avais vermifugé vraiment TOUTE ma ménagerie .
Un petit cachet (c'est pas cher, qq euros), et un bol posé à un mètre de lui la nuit...  et voilou... 
Et pour les parasites externes, tu peux leur fabriquer un bac à sable, comme pour les poules, avec Saniterpen poudre dedans... 

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:17 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Les blocs bleus que j'utilise sont à base de farine et d'anticoagulant!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les hérissons!...

chaperon
Grand coquelet

Date de naissance: 02/03/1956
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 417
Eleveur de: orpingtons naines et pékins

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:19 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

ben moi si....avec les sachets de pâte rose,au sol, contre les souris;j'en mettais dans mon garage et j'ai trouvé un hérisson mort dans le garage...je n'ai pas tout de suite compris;puis j'en ai trouvé un mourant au même endroit...depuis je ne mets plus de blocs ou de sachets au sol.

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Attention, même certains chats goûtent aux blocs bleus  Neutral (et les chiens aussi !)... 

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Il y a pourtant du répulsif pour nos chiens et chats,? non?......
A moins que j'ai confondu, ce serait que sur les blocs anti-limaces?....

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:21 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

En tout cas, j'ai déjà eu un chat (sauvé grâce à l'insistance du vété et à beaucoup de chance) empoisonné avec ça...
  A priori, je suppose qu'ils ne devraient pas en manger...  Mais certains animaux ont parfois des idées bizarres ... surtout s'ils ont faim (genre les hérissons en ce moment, qui doivent faire leurs réserves pour l'hibernation)...

JUJU, si tu en croises des vivants, il existe aussi des anti-parasitaires pour les hérissons (mieux ciblés niveau dosage que ceux pour chats ou chien trop puissants)... les mêmes à priori que pour les furets, mais demande au vété, il vend ça à la pipette normalement... 

FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:00 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

normalement ça ne fait rien aux chats et chiens s'ils en mangent,mais faut pas abuser

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

picaline tu m'étonnera toujours , sont bien chez toi les bébétes   Okay
C'est des blocs verts que j'ai mis, un nouveau produit anti rat et souris spéciale milieu humide  ,pas d'anti limaces , je n'ai pas de jardin cette année, c'est vrai taranys , comme toi je n'avais jamais eu de soucis avant aujourd'hui , mais comme le dit picaline va savoir si ils non pas eu une grosses faim les hérissons ,  j'ai lue qu'il y avais un gout amère qui dégoute ceux qui non pas a en manger et je ne prenais qu'avec ça histoire que mes chiennes n'en mangent pas   , mais forcer de reconnaitre que le cas de chaperon es troublant quand même,  ma voisine n'a pas mis le même genre de produit , elle n'a pas vue de hérissons mort mais elle va bien regarder ma t-elle dis .  Bon c'est dit pour le principe de précaution , j'ai tout retirer ,chaperon comment a tu fais après  pour empoissonner sans risques? mis a part jeter du blé empoisonner dans les trou je ne vois pas comment faire, les pièges ne fonctionne pas ils sont très malins .En tout cas merci pour vos réponses

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:32 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Il existe des boîtes dans lesquelles on place deux sachets d'appâts empoisonnés! des trous permettent l'entrée des rongeurs, pas les autres animaux!
Si j'y pense, je te ferai une photo demain!... Okay

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:09 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Okay merci taranyss,
Et en tout cas , ce matin nous avons dégager sous une pluie battante
 les boites repros de nos coincs , pour justement éviter que les rats n'y nichent ,
 et nous avons vue juste ont en a retrouver 5 rats énormes !

sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

dommage pour tes hérissons il y en a 3 aussi ici un énorme un moyen et un tout jeune c'est cool ( des sauvages bien sûr )
au fait pour ceux qui s'y connaissent en hérissons ça creuse ???? genre des galeries ?
pq j'ai déjà vu un qui dormait sous un tas de feuilles derrière un massif d'iris  
mais là il y a un trou sous la pelouse juste au bord entre les grosses pierres qui bordent le terrain 

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Bonjour sylvie   alors là  je ne sais pas trop  si ça creuse un hérisson , je sais que ça ce cache pour dormir, type tas de branches ect... faut demander a taranyss ou picaline

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:05 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

Ca creuse un peu, genre trou pour y amasser des feuilles et y dormir ou genre juste pour passer sous un grillage, mais pas des galeries à priori, en tout cas pas comme les rats.   Ca grimpe un peu aussi (au grillage, sur du bois).
Pour leur faire un abri : deux (pas trop petites) caisses à vin retournées l'une sur l'autre et remplies de feuilles bien sèches + un peu de paille ou foin, un trou carré de 10cm par 10 et un tunnel de mêmes dimensions (3 planches : une à gauche, une à droite, une dessus) par 60 cm environ... Poser le tout contre un mur ou autre, à l'abri du vent. Recouvrir d'une bâche (pour la pluie), puis de feuilles mortes ou de petits bois...  Et laisser venir l'ami Risson Okay

sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:44 (2012)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons Répondre en citant

merci picaline je vais faire ça poir ti picot c'est le tout petit hérisson du jardin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Hecatombe chez nos hérissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange