Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Gertrude et Gaston (oies de Guinée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:23 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
aujourd'hui je suis allée au marché chercher une pote à la Glouck (dinde rouge des Ardennes qui décidément ne finira pas en roti de Noël)
comme je me suis décidée tard le gars des dindes était parti
mais que vois-je un couple d'oies de Guinée à 50 €
mais bon je ne suis pas venue pour ça Sad
donc allons faire les courses
je quitte donc le marché, vais faire les courses, reprends le chemin de la maison .... ho et puis zut je retourne au marché Mr. Green
le gars est encore là , c'est quasi lui le dernier d'ailleurs

voici donc Gertrude et Gaston

elle sont dans le parc à teckels (de toute façon on ne peut pas y mettre les teckels qui passent leur temps à aboyer après les poules

ça tombe bien, je viens de lire que les Guinée sont les plus bruyantes des oies
heureusement le zhomme n'est pas au courant
remarquez à c't'heure il n'est pas non plus au courant qu'on a des oies

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:47 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Elles sont jolies !!! 

finette
Jeune coquelet

Date de naissance: 29/09/1974
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 341
Eleveur de: Jack Russel, 2 chats, pekins, showgirl, Sabelpoo, nagasaki,soie, wyandotte, colombe, cailles etc...

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:39 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

trop craquante  tu nous diras la reaction de ton z'hom (dommage on verra pas sa tête quand il les verra mdr)

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:11 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

tu l'amadoue en lui promettant un merveilleux confit d'oie miammmm :x
sinon très joli ^^

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

ben le zhomme n'a rien dit à part qu'elles étaient grosses (en fait pour moi c'est des jeunes, je n'ai pas eu l'impression de porter 9kg en portant leur carton). Il a dit aussi qu'il allait falloir qu'il leur creuse un bassin (creuse mon gars creuse ) mais en attendant on leur a mis le bas d'une caisse à lapin de 1m ça leur fait déjà une pataugeoire à leur taille
et il a trouvé qu'elles ne faisaient pas de bruit Mr. Green le fait est qu'elles ne font pas de bruit même quand on trafique dans leur enclos (ça aussi ça me fait dire qu'elles ne sont pas vieilles
je sais j'aurais dû demander au gars mais j'ai encore oublié

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

T'as trouvé un bon zhom toi !!
Ils savaient même pas qu'elles étaient là que tu les avais déjà baptisées !!

Le bassin, c'est juste si tu les gardes à part des poules (sinon risque ++ de noyade)...  et c'est pas facile à nettoyer Neutral ...   ou alors il te creuse carrément un petit étang ...   

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

une bonne évacuation, un peu de béton marin et le nettoyage ce fait trèèèèèèèèèèèèèès facilement Wink

FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:01 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

oh... ben ma voisine s'est faite avoir,elle a acheté pour des guinées mais elles sont toutes grises,pas de blanc,et normalement sur le bec il n'y a pas une excrosisance? ça viendra plus tard?
elles sont jolies en tous cas Mr. Green

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:37 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

"Gaston" a une bosse et pas "Gertrude" soit elle est plus jeune soit elle est bizarre
les oies de Guinées existent en cette couleur là et en blanc uni mais gris unis je ne connais po

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:12 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Mais non... elle est pas bizarre la Gertrude.... Rolling Eyes    

Sa bosse ne sera jamais si grosse que celle du Gaston!

C'est le dimorphisme sexuel!!!!!

Fofy, je pense aussi que ta voisine s'est faite avoir....

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:37 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

En voilà de bien belles oies !!

Et en voilà aussi un zhom super, qui n'a rien dit pour leur arrivée non prévue et en plus il va même faire un bassin

sans rechigner !! Okay Okay

lilou
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

et fissa fissa

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:06 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Je ne connaissais pas encore ce nouveau petit couple du forum: bienvenue à Gertrude et Gaston Mr. Green
(T'es vraiment trop forte!!!
)

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:04 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

ça y est elles commencent à prendre leurs habitudes :)
elles acceptent de manger du grain (orge aplati, le blé elles n'aimaient pas). Donc maintenant elles ont accès à tout le terrain. Elles vont faire leur tour dans le poulailler puis vont traîner dans la prairie.
Le soir, elles se font un peu prier pour rentrer mais une fois les poules rassemblées pour le dîner, elles viennent voir et filent dans leur enclos pour leur gamelle.
Elles ont passé deux nuit dans le poulailler laissé libre mais ça n'a pas l'air de leur plaire plus que ça.
D'ailleurs pour les faire entrer dans le poulailler, j'ai dû les prendre dans les bras : pincent même (pas braves bêtes), et leur plumage est tout doux
Par contre, quand elles sont contrariées tout le monde en profite et z'ont pas du tout la même voix que les oies blanches des voisins

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:22 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Tu sait, c'est vachement indépendant, c'est comme les canard, ça préfère dormir à l'extérieur plutot qu'a l'intérieur Wink

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:12 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

c'est marrant tes voisins ont les blanches et moi c'est l'inverse Mr. Green
tu sais,ne t'affole pas avec le grain,elles mangent 99% d'herbe
et oui,quand il y a quelqu'un dans le parc,on le sait!(bons chiens de garde,c'était le but chez moi)

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 02:12 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

le grain c'était surtout pour pouvoir les appâter et les faire rentrer
je les faits quand même rentrer le soir.
d'ailleurs elles ne s'installent pas loin de l'enclos des poules pour dormir
pour les faire rentrer j'ai trouvé la technique : je leur éclaire le chemin à la lampe : elles râles mais suivent la lumière je leur éclaire un coup l'entrée de la cabane et zhou plus qu'à fermer :)

le matin en sortant elles vont goûter le grain de poules
amusant les Orpi qui faisaient la loi dans le poulailler ont trouvé leurs maîtres, quand elle voient les râleuses arriver, elles se carapatent

JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Sont belles tes guinées , nos oies nous servent de chiens de garde aussi , très efficace, dit donc l'ai cool ton z'homme  Okay
Et les oies préfèrent l'herbe, fait attention avec le grain qu'elles ne graissent pas trop Mr. Green
remarque pour les rillettes c'est bien aussi le gras

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 23:37 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

fin des aventures des Guinées cet hiver
pendant les grands froids le sol a tellement gelé que ça a fait joué les montants du portail coté rivière qui s'est ouvert. les oies en ont profité ... jamais revues

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

oh zut Confused
si elles ont nagé.... mince alors,tut'en est rendu compte le lendemain?

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:02 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

le soir en fait Sad
j'ai guêté si je les entendais mais rien

Gaby56
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 25/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 3 810
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:54 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Sad  

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 06:46 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

Aïe !

Pas facile à prévoir ce genre d'incident !

Désolée pour tes oies Sad

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée) Répondre en citant

désolé pour tes oies Sad
c'est vrai qu'à la moindre opportunité elles s'échappent
mais elles restent souvent dans les parages

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2018)    Sujet du message: Gertrude et Gaston (oies de Guinée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange