Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

comment arreter une dinde qui couve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon , j'ai dit ça suffit ! voilà un mois et demi que ma dinde s'obstine a couver , j'enlève les œufs mais dès qu'une poule pond elle lui pique l’œuf et rebelotte! Je l'ai enfermer mais elle deviens  deubeuldingue ! Alors si quelqu'un a un truc ... méthode douce et pas traumatisante de préférence Mr. Green j'ai essayer le truc du trempage de croupion dans l'eau froide ... ça ne marche pas ! Rolling Eyes

deydey
Coq de l'année

Date de naissance: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 1 095
Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:31 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

Lui empêcher l'accès à l'endroit où les poules pondent 

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:35 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

à côté d'une dinde, une pékin est une couveuse amatrice ....
t'as rien à lui faire couver ? ( ce sont de super mamans )

Visiter le site web du posteur
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:39 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

Idem que sorcière,fait lui couver des oeufs de n'importe quoi si tu as!!Sinon, à part l'isoler quelques temps, je ne vois pas!! C'est ce que j'ai fait l'année dernière dans un local assez grand ,seule pendant plus d'une semaine.

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

Y'avait bien une autre solution pour l' empêcher de couver, mais tu as passé la date de
10 jours !       

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

Je pense que choupy pense à ça :
Mr. Green

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:57 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

Lui faire couver des marrons???? 

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:58 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 08:59 (2013)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ? Répondre en citant

et naaaan on la mangera pas la dinde rhooooo  choupy  !!
Monsieur mon mari couine mais c'est pas grave  Mr. Green ben ce qui m'embête  pour la faire couver c'est que le temps n'ai pas terrible , de jeunes  piou dans le poulailler ne ferons pas long feu Sad j'ai déjà tenter avec mes soies  et au beau temps et v'là le massacre ! les autres volailles  en on tuer 3 avant que je revienne du boulot en plus  je n'ai rien d'assez grand pour l'enfermer  ma dinde ,y a bien mon arrière cuisine j'aurais pu lui faire un petit parc , ou dans notre vieux mobile-home mais la..... j'en connais un qui va  c'est ça le truc, sinon oui je l'aurais laisser couver  , elle a l'air tellement d'y ternir , c'est coriace sur le nid   a la belle saison si elle veut recouver je lui donnerais des œufs de canards rouennais  car ma canne pond mais ne couve pas Rolling Eyes et je tacherais de négocier pour garder  un monsieur dindon Mr. Green ( mais chut hein....  ) bon ben je vais voir , si vraiment elle décampe pas , je tacherais de la mettre dans le parc des coinc(ça rique rien au niveau maladies ?)  , 1 semaine , en espérant qu'elle n'aille pas couver les oeufs d'pigeons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2018)    Sujet du message: comment arreter une dinde qui couve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange