Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

La saison de canariculture est proche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES OISEAUX -> Les variétés d'oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thashix
Jeune coquelet

Date de naissance: 27/07/1981
Masculin
Point(s): 251
Eleveur de: pékins et alsaciennes
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:59 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La saison de canariculture est proche, j'ai donc vendu mes anciens couples de repro à la bourse d'Hannut afin de me focaliser sur une race en particulier : le FIFE FANCY.

C'est un canari agréable, facile a reproduire pour les débutants et très beau à regarder... je vous mets des photos dès demain (car oui, enfin je rentre chez moi après 2 ans de dur labeur dans les travaux de ma maison).

Je viens d'accoupler mes canaris afin d'être prêt pour le 19 mars, jour idéal pour démarrer la saison en canariculture....

Si vous possédez des fifes fancy ou connaissez des éleveurs je suis preneur... évidemment dans un rayon de 50 kms max de chez moi Wink

Bonne saison aux ornithophiles!

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:20 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

Pas de nouvelles de ton parc de Pékin ?

thashix
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:26 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

mon parc de pékins?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:29 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

J'ai pas rêvé ! C'est écrit sous ton pseudo !  Mr. Green

thashix
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

mouahahahah oui mais pour le moment rien de concret au niveau élevage, j'ai vendu énormément de parquet car, étant donné que je rentre chez moi je dois préparer mes parcs afin d'accueillir les parquets de repro que j'ai gardé... 10 parquets pékins, 3 parquets alsaciennes, 6 parquets negre soie naines blanches pour cette saison Wink

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:43 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

Tu me dis quand ça pond !   Mr. Green

thashix
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:51 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

sans problemes Wink j'ai déja préparer un trio:  coq noir frisé, beau frisage, bec jaune, pattes jaunes et doigts bien écartés... par contre pas la taille idéale, un peu petit.
poule noire lisse, petite taille aussi mais je la travaille car elle est porteuse de bleue. et une poule bleue lisse conforme au standard sauf au niveau du bec pas jaune et crete à retravailler

je te tiens au courant et je te poularderai à Egriselles.

PS : poularder, verbe inventé à l'instant par thashix, qui s'explique par un exemple : dans "Astérix mission Cléopatre", elle dit à Numérobis (Jamel),"qu'on le couvre d'or"...

Dans "Thashix mission Egriselles", Thashix dit à Choupy "que je te couvre de poules" (version dessin animé pour enfant)
                                                                                "que je te poularde" (version long métrage)

poularder signifie donc couvrir de poules à ne plus savoir qu'en faire!

délire de la soirée....

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

On a un peu pollué ton post de canaris...
Si tu veux, je nettoie demain !  Okay

thashix
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:57 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

Bah ça anime un peu Wink

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 00:02 (2013)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche... Répondre en citant

Coucou Tashix!
On parle pékin et nègre soie, très intéressant par ici! (je sais que choupy va nettoyer! Mr. Green )

Quand aux canaris, je ne connais pas d'éleveurs dans nôtre région!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: La saison de canariculture est proche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES OISEAUX -> Les variétés d'oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange