Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Accueillir des mandarins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaloo
Jeune coquelet

Date de naissance: 16/09/1975
Féminin
Point(s): 219
Eleveur de: canards de saxe, émeraudes, colvert
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:03 (2013)    Sujet du message: Accueillir des mandarins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On doit me donner un canard mandarin, mais je ne connaîs pas du tout cette espèce. Monsieur vivra seul en attendant une petite copine ou bien vaut-il mieux que j'y mette une de mes petites cane emeraudes avec ?
Est-ce que ça peut manger comme les poules et les coins(saxe, colvert) de ma basse-cour ?
Un petit bassin d'eau en forme de "coquille"(ce qu'on utilise pour les enfants) remplie d'eau suffira-t-elle pour ses besoins de nage et de repro ?
Ca a des besoins particuliers ?

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: Accueillir des mandarins Répondre en citant

Je ne connais pas trop les canards, mais la seule chose que je peux te conseiller, c'est de le mettre dans une volière bien fermée pour le conserver! Ces canards, souvent  timides, se cachent partout et savent prendre la poudre d'escampette très facilement!
Des éleveurs sauront te donner d'autres conseils!... Okay

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: Accueillir des mandarins Répondre en citant

Salut Kaloo
tu peux le laisser seul un moment, le temps de lui trouver une copine pas de probleme
les mandarins mange chez moi du blé ,(avec un peu de melange pigeon ) Okay
en attendant la coquille c 'est bon Okay mais pour le long terme il faut leur faire un bassin plus profond et plus grand
et comme te la dit Taranyss ferme le bien ils sont rapide a la detente Mr. Green
voila ce que je peux te dire pour l 'instant

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

kaloo
Jeune coquelet

Date de naissance: 16/09/1975
Féminin
Point(s): 219
Eleveur de: canards de saxe, émeraudes, colvert
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Accueillir des mandarins Répondre en citant

ok, merci taraniss et ph87.
Quelles dimensions doit avoir le bassin au minimum, stp ?

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:44 (2013)    Sujet du message: Accueillir des mandarins Répondre en citant

je te conseillerais pour un couple 1 mx 2m et 0,50 de profondeur mais si tu peux faire un peu plus grand il t 'en remerçiront Mr. Green Mr. Green

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Accueillir des mandarins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange