Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Quelle Sorte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FraDa
Jeune coquelet

Date de naissance: 23/11/1964
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 80
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:50 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais avoir des canards
Je me demande quel race de canard vous me conseiller

Ici au Québec il y a le Colvert, le Pékin, le Barbarie que j'ai vu dans les coop est de bonne race ?

merci

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:52 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Tout dépend du but...?

Ornement, ponte, chair...?

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 03:08 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Un peu de tout

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:40 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Pour le côté ornemental.... ça ne dépend que de tes goûts!!  Mr. Green

Pour le reste, J'apprécie bien le canard de Barbarie chez qui la cane est bonne pondeuse, couveuse et mère!  Okay

le colvert est un peu petit pour la viande et sauvage.

le pékin...  je n'en ai jamais eu !!!

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Moi je conseille le Coureur indien  Wink . Ne vole quasi pas, donc pas besoin de volière ou grandes clôtures...  Pond mieux que tous les autres réunis...
   Wink

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Merci

Oui le coureur indien j'aimerais énormément mais je ne sais pas si je vais trouver ici

ouin le colvert vole mais vraiment beau

Est ce que le barbarie Vole ??

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Rolling Eyes  oui le barbarie vole aussi...

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Pi le Colvert, ça ne pond quasi pas (juste deux périodes de ponte - et encore si tu as de la chance), juste pour la repro...

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

FraDa a écrit:
Oui le coureur indien j'aimerais énormément mais je ne sais pas si je vais trouver ici

Tu as cet élevage par exemple : http://paon.e-monsite.com/
Bon après je sait pas ou tu te trouve au québec, là ils sont vers trois rivières, donc ça peux faire loin, mais de ce que j'ai vu en faisant une petite recherche, y'as l'air d'avoir pas mal d'éleveur Wink

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Même avis que les autres
Il  n'y a pas de race domestique typique chez toi au Québec??
Je sais que le Barbarie est répandu partout et facile à élever
et en plus il est originaire d'Amérique
Pour le Pékin,je ne sais si c'est une bonne pondeuse

la pintade
Roi de la basse-cour

Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:07 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Picaline a écrit:

Moi je conseille le Coureur indien  Wink . Ne vole quasi pas, donc pas besoin de volière ou grandes clôtures...  Pond mieux que tous les autres réunis...
   Wink
oui
Mais le coureur a moins de chair que les autres 
et en plus ils sont trop beau pour être mangés

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Merci pour tout
Oui je ne serais pas capable de manger des coureurs indiens trop mimi je le garderais pour le regarder comme des Paons je ne mangerais pas un Paon comme le "Saphir" de forum trop mimi aussi

Le colvert j'ai peur qu'il quite aussi trop mimi

Mais des Barbaries peut etre si mon " Chum " ça ne le dérange pas de le ....  moi c'est ok pour le barbarie ou le Pékin

Merci Idefix je vais regarder ça

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:15 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

attention si tu prend des Pékins
ou des Barbaries blanc
avec la neige au Québec tu risque de les perdre dedans

deydey
Coq de l'année

Date de naissance: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 1 095
Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:36 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Moi je te conseil des Rouen, si tu en as par chez toi 
Moi j'en ai. Ce sont des gros colvert de la taille d'un barbarie (côté ornemental). J'ai presque mon oeuf par cane chaque jour à la bonne saison, en hiver moins mais quand même. Et puis il y a pas mal de chair dessus. Prêt à manger, ils font environ 2kg. Wink

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Oui des rouens il y en a ici au Québec merci deydey je veux plusieurs races différente pour manger et aussi d'autres races pour regarder Mr. Green

Petite question  Pour faire du foie gras est qu'il faut absolument gaver ou le foie va être gras pareille parce que je ne veux pas les gaver je n'aime Sad pas le principe du gavage je ne connais pas ça vraiment et je ne trouve pas d'information sur le sujet merci

deydey
Coq de l'année

Date de naissance: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 1 095
Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:31 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Oui il faut les gaver mais il existe des méthodes "plus" douces que ce que l'on connait dans l'industrie  Wink
Mais perso, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour pouvoir mieux te renseigner  Rolling Eyes

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Avec une nourriture axée essentiellement sur du maïs, tu auras des animaux bien gras.
Le foie ne fera pas la taille de ce que tu trouves sur le marché, mais je pense que c'est jouable.
On attends d'autres avis ?  Mr. Green

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Merci

pour vos réponses Okay

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 18:08 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

non pas jouable tu n'auras pas de foie

il faut gaver avec du mais cuit salé deux fois par jour  pendant 14 j pour obtenir un foie et on fait cela avec des canards de croisement mulard

NO SMOKING moi : 1,5 an

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 18:10 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

par contre tu auras si tu nourris bien une viande bien persillée et de bons magrets

NO SMOKING moi : 1,5 an

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Benh oui... Pour faire du foie gras, il faut gaver... Sinon tu auras du foie... pas gras  Wink ... qui conviendra quand même bien pour faire des pâtés de foie... ou de la mousse de foie... ou...   mais pas du "foie gras"... 

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

ha ! bon

J'ai jamais goûté au foie gras Embarassed alors que le pâté de foie je connais bien j'en fais avec du foie de lapin

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Un gavage en douceur n'est pas synonyme de torture, loin de là !

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:04 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Choupy a écrit:

Euh...  ouai...   Vu l'état du foie du canard en fin de gavage, ce n'est pas un plaisir pour lui non plus hein ! 
D'ailleurs, le plus souvent ce n'est pas réversible : si on ne tue pas le canard gavé, il en meurt de ce foie hypertrophié.
Et, même en élevage "naturel", pas en cage, quand tu vois comme les canards ont du mal à se déplacer et à respirer (ils halètent) après une dizaine de jours de gavage, nul ne peut affirmer que c'est sans douleur pour eux  Sad (même si par ailleurs le geste de gavage est doux... ce qui peut être le cas chez les particuliers mais pas dans les élevages indus)...

Et pourtant j'aime bien manger du foie gras...

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:37 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

FraDa a écrit:
Petite question  Pour faire du foie gras est qu'il faut absolument gaver ou le foie va être gras pareille parce que je ne veux pas les gaver je n'aime Sad pas le principe du gavage je ne connais pas ça vraiment et je ne trouve pas d'information sur le sujet merci

Pour faire du foie gras, c'est obligatoire de gaver, il faut que le foie tombe malade pour devenir (après gavage et abattage) du foie gras. Si tu ne gave pas, juste en leurs donnant que du maïs, tu auras un foie de taille normal mais entouré de graisse.

Choupy a écrit:

En douceur ou pas, ça reste ni plus ni moins une torture, le geste peut certe éviter au maximum de blesser le canard (pour l'avoir fait pendant longtemps j'en sait quelques chose), mais en gros, ce n'est pas le gavage en lui même qui est une torture (dans un élevage familiale on va dire, comme le dit pica, en indu c'est une vrai boucherie (quoi que ça commence doucement à s'améliorer), c'est ce qu'entraine le gavage qui est une torture, la cirrhose.

FraDa a écrit:
J'ai jamais goûté au foie gras

Si je peux te donner un conseil, si jamais tu veux en gouter et ne pas être déçue, va voir un producteur de foie gras ou un boucher traditionnelle, ou tu achète un foie gras (cuit ou cru) entier que tu prépare toi même (tu trouveras des centaines de recettes sur le net).
Évite autant que possible les "bloc de foie gras" (qui sont une recomposition de dizaines de foie de canard et/ou d'oie, les "bloc avec morceaux" (qui sont comme les premier), les "mousse de foie gras" (qui n'ont de "foie gras" que le nom, en général c'est du foie de canard tout simple avec de la graisse), les "pâtés de foie gras" et autres "parfait de foie gras" qui contiennent jusqu'à 50% de foie gras recomposé de dizaines de foie différent et 50% d'autres truc dont on sait pas trop ce que c'est.

cacajou a écrit:
non pas jouable tu n'auras pas de foie

il faut gaver avec du mais cuit salé deux fois par jour pendant 14 j pour obtenir un foie et on fait cela avec des canards de croisement mulard

Tu peux le faire aussi avec des barbaries, bien plus gouteux mais plus petit Wink
Et pour les oies, l'oie de Toulouse est la seule qui fait vraiment l'affaire.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: Quelle Sorte ? Répondre en citant

Merci Idefix

Vraiment super tes explications je vais vraiment oublier le foie gras de toute façon trop compliqué et trop triste de voir le canard malade

Si un jour j'ai l'occasion de manger du foie gras je vais m'assuré que c'est bien du vrai foie Gras

un gros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Quelle Sorte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange