Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

A quel âge pond une cane de rouen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:39 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, tout est dans le titre  Wink  , en l'occurrence je me pose la question pour ma cane de rouen, arf si seulement je pouvais vous montrer comme ils ont grandi mais ma fillotte ne retrouve plus le câble de l'apn...........
La demoiselle cane a maintenant 7 mois! Et, j'ai des nichoirs au sol mais mystère, je trouve des oeufs blancs mais je ne sais pas si ça peut être les siens car on vient de me donner une douzaine de poules et elles font des oeufs blancs aussi et énormes!!   Rolling Eyes   Alors la couleur des oeufs de rouen est ce plus blanc vert?   Car je trouve des infos qui ne se recoupent pas sur le net et comme c'est la première fois que nous avons des canards adultes.........

Est ce que ça pond régulièrement????? Chapelet identique en fréquence que la poule????

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne qui en a bien besoin 

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:46 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Je sais qu'elle pondent à un an, avant, je ne sais pas...  

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

La coquille des oeufs de cane a un aspect beaucoup plus lisse que les oeufs de poule,

comme s'ils étaient vernissés, le touché n'est pas le même.

La taille équivaut à un très gros oeuf de poule, sûrement au moins 70g

La couleur est légèrement verte.

Pour l'âge de ta cane, c'est bon.

Si tu en casses 1 tu verras aussi que le blanc est plus visqueux, le jaune très gros et très coloré.

maguy07
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:33 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

OK merci pour ces infos Mifig, reste à espérer que j'ai bien une femelle   Il y a bien des différence mais un client l'autre jour m'a mit un énormeeeeeeeee doute  

deydey
Coq de l'année

Date de naissance: 11/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 1 095
Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Une femelle rouen à 7 mois a sa taille adulte! donc si brune = femelle, si couleur du mâle colvert = mâle  Wink

Hors hiver, les miennes se mettent à pondre entre 6 mois pour les plus précoces et 8 environ. Ces canards ne pondent pas bien l'hiver (ici 1 oeuf tous les 2 jours pour 6 canes alors qu'en saison j'ai presque 1 oeuf par cane chaque jour).

Les chapelets ressemblent à ceux des poules avec (ce que j'ai remarqué chez moi) une pause entre chapelets un peu plus longue.
Les oeufs sont blancs, moins poreux que ceux des poules et un petit tiers en plus que les pondeuses brunes par exemple.
Le blanc est par contre plus liquide que ceux des poules (et on peux pas les monter en neige... ). Idéal dans la pâtisserie mais veiller à ce qu'ils soient bien cuits (pour les risques de contagion à la salmonelle entre autre).

maguy07
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Le quel de la femelle ou du mâle a un collier blanc?

Merci pour les précisions  Okay

JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3 687
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

jette un oeil ici maguy :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Rouen

tu as une cane en photo

Visiter le site web du posteur
deydey
Coq de l'année

Eleveur de: Poules, canards, pintades, lapins, faisans, cailles du japon, dindes, chèvres, chevaux, chiens,...

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:36 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Le mâle mais parfois la femelle. C'est tout simple, si vert c'est un mâle, si brune c'est une femelle.

Un couple:

2 femelles

3 femelles

(devant c'est une femelle, elles sont plus foncées caneton et à l'adolescence et éclaircissent vers 5-6 mois)

maguy07
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:59 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Rolling Eyes  je crois que j'ai deux femelles alors!!!!

Merci pour vos explications 

Deydey, si c'est pas abuser  Embarassed  aurais tu une photo d 'oeufs ?   Mr. Green Laughing

deydey
Coq de l'année

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

je vois ça ce soir  Okay

maguy07
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen? Répondre en citant

Okay  cool !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: A quel âge pond une cane de rouen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange