Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Boule sous la gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carioline
Jeune coquelet

Date de naissance: 17/03/1972
Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: Boule sous la gorge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Ce matin, en continuant doucement mais sûrement le brossage de Plume, la lapine angora anglais, qui devrait atterrir au boulot sous peu, j'ai senti une boule (grosso modo de la taille d'un oeuf de poule, mais plus oblong) au niveau du cou.

Cette "boule" n'est pas fixe, je peux la faire passer d'un côté à l'autre de la "gorge", du cou.

Vu le mouvement qu'il est possible de faire, et la facilité (aucune gêne dans la progression), j'ai un peu de mal à situer dans quoi est cette "boule". 
Dans la "gorge" directement, mais c'est si grand que ça, une gorge de lapin ? 
J'imagine pas directement sous la peau, sinon ça voudrait dire que la peau est franchement largement décollée des chairs pour que la boule puisse se balader ainsi...

Plume n'a pas l'air d'en souffrir. Mange et bois normalement, donc j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas urgence-urgence et que ça pourrait attendre mardi pour aller chez le véto. J'espère que je ne me trompe pas...

Ce n'est pas dur, légèrement mou, mais assez résistant à la pression (un doigt ne s'enfonce pas dedans). Ca fait vaguement penser au toucher à un rognon, un foie...

Certains d'entre vous ont déjà eu ça sur leur lapin ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Boule sous la gorge Répondre en citant

Déjà eu un bel abcès, mais c'est relativement dur au toucher et pas si mobile que ça !

Carioline
Jeune coquelet

Date de naissance: 17/03/1972
Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Boule sous la gorge Répondre en citant

Ca ne me donne effectivement pas l'impression d'un abcès...
Parce que ça peut vraiment se bouger d'un côté à l'autre.

Même si un lapin n'est pas sensé faire comme un hamster, en sentant la boule de prime abord, j'ai essayé de me convaincre que c'était une boule de nourriture. Mais de une, un lapin n'est pas un hamster, et de deux, on ne sent aucune aspérité que pourraient donner des fibres mâchées réunies en une boule. Idem pour des poils.

Il y a quelques années, ma chienne Terre-Neuve a eu une "grenouillette" (amas de salive) , ou supposée telle, dans la gorge. Mais de mémoire, ce n'était pas aussi "vagabond" (entre guillemets car je n'ai pas l'impression que la boule de Plume bouge d'elle-même, mais une personne extérieure peut la déplacer).

Certains me parlent de lipomes, mais sans pouvoir me dire si un lipome peut se déplacer ainsi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Boule sous la gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange