Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Léon est malade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
praxinelle
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:54 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos lumière , mon Léon  est malade , !...Depuis hier il ne mange plus beaucoup ou du bout du bec, il passe son temps au soleil devant la grande baie de la maison sur son tapis , la tête dans son aile , j'ai mis un traitement pour l'histomonose au cas , mais .....Il fait la roue à Pimprenelle , mais il manque de tonus , il me parait triste , ses ailes ne sont pas en porte-manteau. QUE FAIRE ? JE SAIS QUE JE PEUX L'ATTRAPER POUR LUI DONNER PAR SERINGUE UN TRAITEMENT ? MAIS DE QUOI SOUFFRE T-IL ? QUelqu'un peut-il m'aider , j'en ai déjà perdu un !...Merci d'avance . Pimprenelle va bien et mange très bien , Léon refuse même son bout de brioche , c'est dire !...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:10 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Vermifugé ? Comment est son jabot ?

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:26 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

D'autres symptômes ??

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

il a les plumes du cou ébouriffées ,il boit normalement , mais reste couché . Il à été vermifugé il y a un  mois . Ses popos sont un  peu plus épais , mais crémeux , et cela depuis hier ,,avant ils étaient noirs comme des boudins ! 

la pintade
Roi de la basse-cour

Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:46 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Pas d'écoulements naseaux,de râle?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Il te faut aussi vérifier si tu as des poux !
Dans le local où il dort et autour de son popotin !

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Léon n'a pas d'écoulement nasal, il n'a pas de poux je l'ai poudre il y a peine un mois , le local est désinfecter tous les jours avec du pyretre , le paillage change le matin et le soir , une fois par semaine je désinfecte les deux chalets avec du désinfectant spéciale .Ce soir j'ai observé Léon et il m'a fait un popo noir et compact,il y a de l'amélioration , j'avais mis de quoi traiter l'histomonose dans son eau ,est-ce que cela à fait ,je n' en sais rien,mais le popo était mieux,,je n'avais que cela sous la main.

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 23:18 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

J'ai lu récemment que les paons sont très sensibles aux coccidies!... L'as-tu traité contre la coccidiose?....

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 07:34 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

je lui est donné un traitement pour l'histomonose , mais pois-je mélanger avec le traitementde la coccidiose.

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 08:49 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

il a eu peut-être un petit coup de froid
surveille le bien et tiens nous au courant Okay

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:13 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Sa respiration est-elle normale, La pintade peut avoir raison! j'ai plusieurs poules enrhumées en ce moment!

Je ne connais pas le traitement pour l'histamonose, j'ai seulement lu que beaucoup de paons souffraient de coccidiose et que c'était grave chez cet animal!...

venus03
Grand coquelet

Date de naissance: 03/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:16 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Tu devrais peut être poser ta question sur le forum des paons et des faisans! 

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 10:33 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

j'ai posé la question sur le forum cité ; la réponse a été "a t-il été vermifugé".Aujourd'hui Léon va mieux , il à mangé son bout de brioche,et ses graines, il boit le traitement (coccidiose), mais il ne fait pas chaud, pour tout le monde!....Pour les volailles qui toussent j'ai un produit que je trouve super " TETRATIME" en poudre et aucune incidence sur les oeufs . Dès que je vois que mes nénettes hoquettent,, toussent ou on du mal à respirer, je tétratime pendant 5 jours , et hop tout le monde retrouvent la santé .Bonne journée à tous . 

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:16 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Super si Léon va mieux!
tu prends soin de tes animaux, c'est la meilleure façon de les garder en forme et heureuses!... Okay

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:05 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

super si Léon va mieux 
Continue comme ça Okay

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:32 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Merci,mon Léon va de mieux en mieux,il mange sa portion de brioche et n'en laisse pas a Pimprenelle!Mais hélas le temps n'ait pas au beau et cela arrangerait bien mes pensionnaires!,Léon continue à faire des découvertes dans le parc. Les boutons de fleurs disparaissent !Mais il est heureux avec Pimprenelle de prendre possession du parc , il a quand même de quoi se balader.Mais il est très curieux ,il rentre d'as l'atelier, les garages, enfin partout ou la porte est ouverte il va !...Sacré Léon.et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises. panic

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:24 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

tant mieux que ton Léon a mieux Okay
on tiens tous à nos animaux et c'est normal de s'inquiéter

Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 00:27 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Ben une bonne nouvelle c'est carrément toujours bon à prendre !!

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:20 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Des nouvelles de Léon ?

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:11 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Léon est amoureux et va de mieux en mieux , il continue avec l'aide de Pimprenelle de prendre ses marques dans le parc , les boutons de fleurs l'intéresse beaucoup !.Mais un autre problème survient , c'est normal quand un disparaît  , un autre arrive, j'ai plusieurs de mes nénettes qui boitent ! qu'est-ce donc encore que cela!....L'hôpital est plein !...Encore merci de demander des nouvelles de Léon .Le véto me dit que c'est peut-être de l'arthrose, mais j'ai remarqué que leurs popos étaient crémeux avec un peu de vert !.Quel traitement !Bonne journée a tous 

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:22 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Mets-tu régulièrement du vinaigre de cidre dans leur eau de boisson?.... (à peu près 1 fois par semaine!)
Cela écarterait les risques de coccidiose!....
Je me répète sans doute, mais cette maladie est mortelle pour les paons!...elle peut se présenter sous différentes formes! je ne sais pas si la boiterie peut en être une!...

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Ce n'est pas Léon qui boite, mais mes poules , les griffes sont bien, mais elles ne boitent pas d'une manière forte , c'est le problème , je les ai mises au régime ! je suveille plusieurs fois par jour , les autres poules , peut-être que le coq ne leur convient pas , pourtant ce sont les poules qui vont avec , race brahmas . Elles ont été traités pour la coccidiose , il y a un mois !.....

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Si le coq est vraiment très lourd... 

Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

J'ai une question super idiote  Embarassed  Tu connais les brahmas ou elles sont nouvelles pour toi ? Je demande parce que les brahmas ont quand même une démarche très particulière ..  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolée si j'ai dit une idiotie et si tu es une éleveuse patentée..  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  mais dans le doute je préfère demander  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:44 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Je connais les brahmas, cela fait quelques années que j'en possède , et jamais je n'avais de problèmes de ce genre .Mais c'est bien de demander . Okay

praxinelle
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:46 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Concernant le vinaigre de cidre dans l'eau , quelle quantité pour 10 litres d'eau ?Merci , de plus étant en Normandie il n'en manque pas ! Mr. Green

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:54 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

A vue de nez, je dirais un verre !  

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Choupy!

Il faut une cuillère à café de vinaigre de cidre par litre d'eau!
pas plus!... Mr. Green

FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:02 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

1 verre! vraiment à vue de nez
il veut les faire mourir not' Choupy

cece dit,je ferais biend'en mettre aussi,cela fait longtemps Wink

lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Léon est malade Répondre en citant

Choupy a écrit:

A vue de nez, je dirais un verre !  
choupyyyyyy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Léon est malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange