Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

oie d'afrique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FraDa
Jeune coquelet

Date de naissance: 23/11/1964
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 80
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:47 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai Acheté dans un encan un couple d'oie le vendeur ma dit que c'était des Oies d'afrique avec une petite recherche j'ai trouvé que mon Jar serait une oie de Siam et ma femelle une oie de Guinée qu'en pensé vous ??

merci

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:49 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

oui, je crois que c'est ça ....
par contre, il me semble que le nom "oie de guinée" a été changé récemment ....
attends je vais voir ...

Visiter le site web du posteur
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:01 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

ha ...... ça y est ...... j'ai trouvé sur le site de volaille poultry : ce sont toutes les deux des oies caronculées de chine :
Citation:
Oie caronculée de Chine (ex oie de Guinée)
Il est curieux que cette oie porte le nom de Guin�e, puisqu'elle descend d'une oie asiatique : l'oie Cygno�de, qui niche dans le sud de la Sib�rie, le nord de la Mongolie, le centre de la Mandchourie et hiverne en Chine. Cette oie fut import�e et domestiqu�e en Europe au 18�me si�cle. Jamais aucune oie n'a port� autant de noms : oie de Chine, oie de Moscaire, oie du Japon, oie de Sib�rie, oie du Siam (pour la vari�t� blanche) - toutes ces appellations �voquant son origine asiatique - mais aussi oie de Guin�e et oie de Gambie - certains auteurs lui assignant une origine africaine - et encore oie Cygno�de, du nom de son ascendant (l'oie cygne), � cause de sa ressemblance avec le cygne que certains n'avaient h�sit� � d�signer comme son anc�tre
Actuellement, elle porte le nom de oie caronnculée de Chine (depuis 2009)
C'est une oie au port �lanc� et gracieux � l'allure �l�gante et vive ; les particularit�s de la t�te avec sa caroncule et son liser� blanc en font un oiseau d'ornement aussi bien qu'un oiseau de rapport en chair fine et abondante.
Le jars doit peser 5 kg, l'oie 4 kg et les oeufs 120 g. La femelle couve bien, si on lui laisse ses oeufs.
(ils z'ont un problème avec certains caractéres sur ce site ..... )

Visiter le site web du posteur
FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:20 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

Merci Sorcière

Alors si j'ai bien compris L'oie coronculée de chine peuvent être blanc ou gris mais pas dans le guinée ils sont seulement gris

bizard pauvre eu ils ne savent plus d'ou ils viennent avec tout c'est nom Wink

merci

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 23:01 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

La deuxième photo est superbe,
la tête de l'oie de guinée ( je garde l'ancien nom beaucoup plus court! Mr. Green ) est magnifique!...

FraDa
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 23:23 (2013)    Sujet du message: oie d'afrique ? Répondre en citant

merciii

le jar a vraiment de beaux yeux bleus

Ils ne mon pas l'air agressif mais le jar me fait de drole de soufflement et la femelle cacasse Mr. Green

je passe quelques minutes a les regarder quelle fois par jour pour qu'il ce familiarise avec moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: oie d'afrique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange