Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Elise ..... petite oie de Toulouse.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/10/1977
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 255
Eleveur de: Bantam de Pékin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:16 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente Elise, petite oie de Toulouse achetée sur le marché de Binche ce Samedi matin !!!!!  Et oui j'ai craqué Laughing
et en plus de l'oie, j'ai pris 2 petits canards col vert.... Embarassed

Alors moi franchement qui pensait qu'une oie c'était aussi intelligent qu'une poule !!!!  et bien je me trompe !!!! elle nous réclame tous le temps, crie aprés nous dés qu'elle ne nous voit pas, et fait des gâtés comme un chat

Bon place aux photos, prisent ce matin avec mon fils en train de déjeuner Laughing

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

c'est vraiment troooooooooop craquants ces ptits oisons

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Faut pas craquer sur les marchés    (mais ma maman a fait pareil et est rentrée avec un joli mâle colvert aussi )...

L'oie peut devenir un super animal de compagnie (hors les cacas... difficile de lui faire comprendre Rolling Eyes )...  Grand conseil : déjà là, toute petite, ne pas la laisser pinçouiller avec le bec... pour elle c'est signe affectueux, mais une fois grande ça fait trop mal Wink ... Faut tenter de l'habituer à montrer son affection en frottant sa tête (ou son bec, mais pas en pinçant)  Okay

Baba
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:48 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Picaline a écrit:
    Faut pas craquer sur les marchés    (mais ma maman a fait pareil et est rentrée avec un joli mâle colvert aussi )...

L'oie peut devenir un super animal de compagnie (hors les cacas... difficile de lui faire comprendre Rolling Eyes )...  Grand conseil : déjà là, toute petite, ne pas la laisser pinçouiller avec le bec... pour elle c'est signe affectueux, mais une fois grande ça fait trop mal Wink ... Faut tenter de l'habituer à montrer son affection en frottant sa tête (ou son bec, mais pas en pinçant)  Okay

Oups, trop tard, dimanche après midi elle a passé son temps a becotter Niko mon gamin !!!! Laughing  on va redresser le tir tout de suiote alors !!!! merci du conseil.....

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:19 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Wink
Moi je rêvais d'avoir des oies...
Déjà, chose à ne pas faire, j'en avais pris deux d'un coup (elles restent ensemble et s'apprivoisent nettement moins!)...  et puis je les laissais becotter... Une fois grandes, j'ai bien regretté Neutral : elles becottaient toujours tellement bien qu'on avait tous des bleus Embarassed ...

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:40 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

trop Mimi la petite oie

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:30 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Je vois que le petit Baba s'est vite remis de ses émotions !   Okay
C'est une excellente idée cet oison ! 

Baba
Jeune coquelet

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 15:03 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Quelques photos de ma belle Elise qui n'est plu....aussiiii petite
Mais qui est tjs aussi exceptionnelle et caline et curieuse et comic et.....heu j'arrête !!!! Laughing

Baba
Jeune coquelet

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Bon avec tous ça je sais tjs pas si Elise est une fille ou un garçon !!!!
Saturnin, le coureur indien, bé c'est une fille donc c'est " Saturninne"

july
Coq de l'année

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1 977
Eleveur de: hollandaises à huppe blanche ,barbus d'UCCLE ,espagnoles à face blanche,Pékins
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Je dirais un garçon Mr. Green

Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:07 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Sont super beaux en tous cas !!

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 01:59 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Elle a fait une sacrée poussée ta belle Elise  mais si elle est toujours aussi exceptionnelle,

caline, curieuse, comic, .... elle ne peut-être qu'une !! Okay Mr. Green

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:58 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Et pour Saturnin... Si tu lui veux un copain... Tu sais où venir  Embarassed !     Laughing

Pour Elise... Faut aller y voir Wink :
      http://www.catoire-fantasque.be/animaux/oie/reproduction.html#sexage

Baba
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:00 (2013)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse..... Répondre en citant

Picaline a écrit:
Et pour Saturnin... Si tu lui veux un copain... Tu sais où venir  Embarassed !     Laughing
Pour Elise... Faut aller y voir Wink :
      http://www.catoire-fantasque.be/animaux/oie/reproduction.html#sexage

Je cherche un copain blanc !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: Elise ..... petite oie de Toulouse.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange