Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Help 2 petites tourterelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 15:35 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon chat vient de déloger 2 petites tourterelles d'un cypres J'ai bien vu la scène Sad La minette grimper comme une balle et....pfiouuttt.... envol/chute de 2 petits

D'après mes 1eres rapides recherches, elles auraient entre 3 et 4 semaines ! Elles sont quasi toutes emplumées ! ouf.... Mais encore incapables de voler, j'ai bien vu.... Neutral

Je file en animalerie leur acheter de quoi les nourrir.... Là elles sont en sécurité dans une cage avec du foin....

(bien sur il a fallu que je sorte l'échelle pour récupérer la minette qui n'arrivait plus a descendre Evil or Very Mad )

Je reviens plus tard avec les photos des 2 rescapés Okay

ça n'arrive qu'à moi ce genre de plan.....

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 15:41 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Elles ne sont pas blessées, mais juste pétées de trouille.....

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:38 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Vrai qu'elles n'ont pas l'air bien âgées!!!
Bon ben.... va y avoir du monde dans la cuisine d'été!!

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:42 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

http://tourterelles.bestgoo.com/t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourt… 

Texas
Admin.

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:50 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

me v'là r'venue avec la paté pour oisillons ..... C'est pas que j'aime pas les tourterelles hein Mr. Green ! Mais c'est pas l'oiseau que je préfère ! M'enfin bon...je ne pouvais pas les laisser comme ça Neutral

Allez...je file au nourrissage.....

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:08 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de les remettre dans leur nid

ou à proximité

sans risquer que le greffier n'y retourne

Texas
Admin.

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:30 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Neutral a la base les nids de tourterelles c'est deja pas ce qu'il y a de mieux niveau solidité Rolling Eyes , et du coup le chat là, a un peu tout foutu en l'air Sad Oui je peux essayer de recamoufler tout ça, mais comment expliquer a la minette de ne pas y retourner.... Je ne sais que faire.....

Contraintes et forcées les 2 petites ont mangé. Elles ne sont pas blessées c'est sur. Elles semblent en forme, mais flippées, ce qui est logique

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

C'était bien le sens de ma question Texas, par rapport aux greffiers Mr. Green

Vu le stade d'emplumement des ziozios, je pense qu'elle ne sont pas loin de l'envol

Texas
Admin.

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

il vient de se passer un joli truc !

J'ai donc nourri les 2 ptites tourterelles ! Et pendant que je leur donnais leur gouter, j'entendais les parents appeler....

A la fin du gouter, j'ai donc décidé de mettre la cage ouverte sur le rebord de la fenêtre ; j'etais au 1er, mais sous la fenêtre, il y a l'avancée de toit de la terrasse, donc en cas de chute, je pouvais récupérer les 2 ptites. L'arbre d'où elles sont tombées est tout près. Je me suis reculée et les parents sont arrivés. Une des 2 petites s'est lancée avec un des parents et ont filé en zigzaguant dans un cyprès proche. La 2eme a mis plus de temps a vouloir partir, malgré la présence de son 2eme parent. 1er essai, et paf...sur les tuiles Neutral . Le 2eme essai fut le bon ! Les 4 sont dans un cyprès Okay !!!
Si ça n'avait pas marché, je les aurai gardées, mais comme m'a confirmé Mifig, vu l'emplumement, l'envol n'etait pas loin ! Ca valait le coup de tenter !

Bon...je ne sais pas trop où ils vont passer la nuit, vu l'état du nid Confused .... je laisse donc ma cage sans le toit avec le foin sur le rebord de la fenetre au cas où....

Petite tourterelle dans le cypres

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 18:53 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

je connais un paon qui va avoir un apéro à la pâtée pour oisillon
ceci dit je te félicite

j'ai aussi sauvé un tif piaf ces jours ci Mr. Green
il était à moitié assommé dans une vitre
je l'ai récupéré à 2mm des crocs de ma chienne
je l'ai gardé dans un carton au calme 1 jour et demi et cet aprem je l'entendais gratter méchamment dans le carton donc je me suis dit il a repris des forces le zozio et je l'ai relaché

Visiter le site web du posteur
Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 19:33 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

belle histoire qui finit bien...  Okay

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

C'est solide ces oiseaux là !
Bon travail Tex !  Okay

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 21:41 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Super !

tu les as sauvés des griffes du chat, ils ont un abri de secours, papa et maman qui s'occupent d'eux, tout est bon Okay

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

C'est bien  Texas  Okay  tu as eu le bon réflexe de laisser la cage ouverte .
Cette histoire se termine bien pour ces 2 petites tourterelles qui vont passer la nuit au chaud vers leurs parents 

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Joli sauvetage !! 

De vrais prédateurs nos minous !! Wink

Texas
Admin.

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 08:46 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

J'ai "veillé" les tourterelles hier soir... l'une des petites restait dans le cyprès Neutral . Les parents revenaient régulierement !

Et ce matin, tout le monde envolé Embarassed ! Moi qui n'aime pas trop le chant des tourterelles, j'ai été émue de les entendre ce matin Embarassed

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:09 (2013)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles Répondre en citant

Quelle belle histoire!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: Help 2 petites tourterelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange