Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Traitement pour les poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiliPoulette
Jeune coquelet

Date de naissance: 18/08/1977
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 85
Eleveur de: Deux minettes, un petit élevage de 8 à 10 poules de races variées... 1 aquarium 100l
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:59 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J2 de mes petits poussins ; c'est mes 1ers pious, alors...

Dans la mue j'ai mis de l'eau, de la semoulette pour poussin (mélange industriel), et des graines pour la mère.
Je vais leur préparer un mélange semoule/œuf dur/ ortie. Vous avez d'autres recettes ?

Ils ont l'air de manger, il y a des petits crottes vertes.

La maman n'est pas trop décidée à faire sortir son petit monde... Elle becte des graines, et les pauvres petits pious essayent de faire de même... Je pensais que les poules régurgitaient un mélange mouliné à leurs petits, la mienne ne le fait pas, c'est une idée fausse ? C'est ma Leghorn foldingue qui est la maman, alors pas facile de l'approcher.... Quand on ouvre la mue, elle gonfle toutes ces plumes et j'ai peur qu'elle les écrase ! Est-ce qu'il faut la pousser à les sortir ?

Est-ce qu'il y a des traitements préventifs à faire à un certain nombre de jours aux poussins ? des vaccins ? une prévention coccidiose ?

Comme d'hab plein de questions ! boulet

" C'est le coq qui chante, mais c'est la poule qui pond les œufs."

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:30 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Les poussins ne sont pas comme les oisillons ; dès la naissance ils mangent seuls (en regardant maman !). D'ailleurs nombres de poussins naissent en poussiniere sans voir l'ombre d'une poule !

Les poussins sont d'hier ? c'est ça ?

Dans ce cas, sache que les poussins ne mangent pas, et ne boivent pas les 1eres 24h !

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:32 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Ce que tu leur proposent a manger est tres bien !!! Si tu les vois, picorer de temps en temps, c'est parfait !
La nature est bien faite ! Fait confiance a ta maman poule Okay

Attention à l'eau, qu'il n'y ait pas de noyade ! Petit bac d'eau peu profond et si besoin mettres de petits graviers au fond. 1cm de profondeur est suffisant !

LiliPoulette
Jeune coquelet

Eleveur de: Deux minettes, un petit élevage de 8 à 10 poules de races variées... 1 aquarium 100l

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Ils ont éclos vendredi soir et le 2ème dans la nuit de vendredi à samedi. Hier je ne crois pas qu'ils aient mangé. Aujourd'hui ils picorent avec la maman, difficile d'évaluer si ils mangent. Je ne les ai pas vu boire, j'ai un abreuvoir d'1l comme ça :

Je veux bien faire confiance à la nature, mais à ma poule c'est une autre affaire... C'est une poule sauvage, elle s'envole dans les arbres, ne se laisse jamais attraper, pique des sprints au milieu du jardin... Alors là, ce n'est plus une poule, c'est un pitbull !!

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Normal qu'elle soit en mode Pitbull ! C'est ses bébés !!!!!!!!

OK pour l'abreuvoir !

Si tu les as vu picorer avec maman c'est que c'est bon ! Okay Ils ne vont pas ingérer des kilos et des kilos !!!! t'as vu la taille de l'animal ?!!!

Quand tu les vois, ils se semblent en forme ?

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Il n'y a pas mieux qu'une cocotte pour s'occuper de pious !

Tout est très bien pour eux comme tu as fait.

C'est les pigeons qui régurgitent, les pigeonneaux vont plus exactement se nourrir dans la bouche de leurs parents, mais sont dans lenid et mettent plusieurs semaines à être autonomes.

LiliPoulette
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:35 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Et les traitements ? vous donnez qqch ?? en préventif ou en vaccin ?

LiliPoulette
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:37 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Oui ils ont l'air en forme, ils picorent, ils essayent de gratter avec leurs petites pattes, ils suivent leur maman, elles essayent de les garder cachés sous ses ailes, et ils ressortent par l'autre coté : la pauvre heureusement qu'elle n'en a que 2 !

jean-robert
Grand coquelet

Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 554
Eleveur de: sebrights , poules soies, pekins , coureur indien , etc...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:45 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Okay  ca me semble impec tout cela

JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3 687
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:48 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

LiliPoulette a écrit:

Et les traitements ? vous donnez qqch ?? en préventif ou en vaccin ?
c'est pas systématique
Une nourriture bien équilibrée et une hygiène irréprochable suffisent pour élever des poussins jusqu'à l'age adulte

Visiter le site web du posteur
jean-robert
Grand coquelet

Date de naissance: 21/09/1966
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 554
Eleveur de: sebrights , poules soies, pekins , coureur indien , etc...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:52 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Okay  avec JO  tu as les conseils d un pro Mr. Green

LiliPoulette
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:38 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

jean-robert a écrit:

Okay  avec JO  tu as les conseils d un pro Mr. Green
Heureusement que vous êtes là !!

LiliPoulette
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:48 (2013)    Sujet du message: Traitement pour les poussins Répondre en citant

Une nourriture équilibrée, je pense que c'est bon.
Une hygiène irréprochable.... on fait c'qu'on peut, ça reste un poulailler ! Les cocottes ne sont pas vraiment des maniaques du ménage Embarassed Je nettoie tous les jours le poulailler, mon homme nettoie et désinfecte la partie béton de la volière 1 fois par semaine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Traitement pour les poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange