Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Que mettre là dedans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une piscine hors sol avec tout autour une terrasse. Jusque là ça va  Mr. Green  

Comme j'avais envie de verdure dans le coin tout moche au fond à droite (murs des voisins donc pas touchables) j'ai demandé à ce qu'on me découpe un trou dans lequel glisser un tonneau sans fond afin d'avoir de la terre en suffisance pour quelque chose de grand 

J'y avais mis un bambou..  oui sympa comme idée comme ça ne perd pas de feuilles et que ça pousse vite.. mais il ne s'est pas plu du tout dans le tonneau et végétait..  Sad  donc je l'ai sorti cet après midi..

.. du coup je me demande quoi y mettre..  .. 

Idéalement il faudrait une plante à feuillage persistant (de préférence because piscine) et qui résiste bien au froid (peut faire -25° par chez moi et quasi -20° chaque hiver)..

... si vous avez des suggestions  Embarassed ...

Dernière édition par Thé le Mar 21 Mai - 22:26 (2013); édité 1 fois
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Quand j'ai vu ton tonneau, j'ai pensé de suite au bambou mais visiblement, ça va pas le faire !!  Sad

C'est vrai que dans un angle, t'es plus limité côté plante !!

Un photinia ?? C'est un laurier à feuillage persistant qui a des pousses rouges au printemps ou après une taille. Il peut mesurer jusqu'à 2M50

Un cypres d'italie ?? ceux qui sont filiformes qui montent jusqu'à 4 m et résistent au froid.

Un Ceanothe ?? arbuste qui ne monte pas très haut (1m) mais à feuillage persistant qui a des épis bleus pendant l'été.

Pas d'autres idées pour le moment !! Wink

Y en a un qui apprécie la terrasse en tout cas !!

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Eleagnus argenté !
Très beau feuillage, se plait en toute circonstance, grimpe vite, est facile à tailler et persistant comme il se doit !

Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 931
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

y'a des ceanothes qui résistent à -20? ça m'intéresse ça.... j'aimerais bien en mettre dans mon futur jardin....

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:14 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

pourquoi j'y ai pas pensé, j'en ai une haie complète !! 

Persistant, croît vite et plus que résistant au froid et ce qui ne gâte rien tu peux couper les pousses directement avec tes doigts

si tu n'attend pas trop !! Okay

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:15 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Anitools a écrit:

y'a des ceanothes qui résistent à -20? ça m'intéresse ça.... j'aimerais bien en mettre dans mon futur jardin....
Je crois que ce sont les Victoria qui résistent bien au froid  !! Wink

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:06 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Oh merciiiiiiiiiii   !!

Je viens d'aller voir ce qu'est un Eleagnus argenté et c'est juste ..   !! 

Je suis dingue des oliviers mais ce serait criminel d'en planter un par chez moi.. et là.. poum un .. "Olivier de bohême"..  Wink  C'est trop beau..  en plus de jolies fleurs jaunes parfumées..   .. et des fruits comestibles donc pas besoin de s'en faire si enfants ou autres  Okay

Juste parfait  !!!!

Il aime les sols drainés, là dans le tonneau il devrait vraiment se plaire  Wink

Demain je pars à la chasse de la merveille  Embarassed  ..   !!!

Pour le Céanothe c'est super joli c'est clair mais je ne peux pas vu la rusticité limite.. Sad  Même le Victoria n'est donné que pour -15° max.. donc pas pour chez moi malheureusement. Dans la plaine ça peut passer mais je suis en moyenne montagne et les températures sont vraiment rudes souvent.. Deux hivers de suite avec du -25° m'ont zigouillé plusieurs chèvrefeuilles pourtant très résistants donc je fais très attention à ce que je choisi, je n'aime pas voir les plantes mourir  Embarassed

Merci tout plein pour vos suggestions   !!

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:11 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

attention ,les persistants renouvellent leurs feuilles en avril mai (et c'est du vrai carton ) pour la piscine

peut etre un hydrangeas quercifolia peu fragile juste un peu veiller a l'eau l'été

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 00:11 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Prout.. ça perd donc quand même les feuilles ? Du genre comme les bambous, juste une partie ou la totale ?

De toutes façons que ce soit pour cet endroit ou ailleurs il est trop beau.. donc je vais en chercher un  Embarassed  Au pire je teste dans un gros pot au départ pour voir ce que ça donne au printemps coté "mue"  Laughing  Je n'aurais pas le choix de toutes façons, je devrais le conduire en pot par chez moi vu ma terre.. c'est du lourd de chez lourd et il n'aime que les sols drainés...  Embarassed

Un hydrangea ça plairait à mon homme.. il aime les hortensias.. C'est moins pénible coté feuilles ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 06:04 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Ça en perd peu. Rien à voir avec un caduc !

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:32 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Coool  !

J'en ai discuté avec mon zhom et on va le mettre dans un super grand pot avec un mélange bien drainant pour voir ce que ça va donner la première année et comment il se plait en pot sur la terrasse. Mon zhom craint qu'il ne devienne trop grand pour le coin prévu donc il ira peut être à une autre place. Mais de toutes façons j'en veux un  Embarassed  C'est vraiment inespéré pour moi.. un olivier  Embarassed  et même si ce n'en est pas un "vrai" il est tout aussi beau et en plus il sent bon  Laughing

Bon j'avoue.. j'ai déjà un Olivier à la maison qui sent bon..  Mr. Green  mais il n'a pas de feuilles 
..par contre il a des olives  Mr. Green

Suis super contente   !.. reste plus qu'à trouver la merveille  Mr. Green

lilou
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:17 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Bon ben j'ai tourné par chez moi dans les jardineries et ils n'ont pas d'olivier de bohème  Sad  Dans une ils avaient la variété à feuilles panachées (vertes et jaunes) mais par la augustifolia.

Je vais donc tél sur Colmar et Strasbourg puis si je ne trouve pas je me rabattrai sur le net, j'en ai vu à commander  Wink

Suis super contente en tous cas, c'est vraiment un arbuste splendide  Embarassed  Vous tiendrai au courant quand j'aurais enfin la bête à la maison  Mr. Green

sixtine
Jeune coquelet

Date de naissance: 09/03/1955
Féminin
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Mais c'est un lévrier!!!!

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

oui c'est pour ça la piscine, l'arbre qui doit faire de l'ombre... le transat...

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:08 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Euh oui.. c'est un lévrier Laughing et comme le fait si justement remarquer Matt, tout doit être fait afin d'assurer son confort Cool

Mais ce n'est pas dans le lévrier que je souhaite mettre quelque chose Mr. Green Lui se remplit très bien tout seul en fait Wink

Gaby56
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 25/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 3 810
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Que mettre là dedans ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Que mettre là dedans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange