Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Euskal Antzara

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 9 Jun - 11:44 (2013)    Post subject: Euskal Antzara Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, on m'as demander des renseignement sur une race qui m'est inconnus, c'est l'Euskal Antzara (Oie Basque), j'ai cherché, longuement, mais je n'ai trouvé aucune référence en français.
Aussi je viens vous demander si vous la connaissez.

Je vous met une photo

(Pour mon œil non avertis, je trouve qu'elle ressemble furieusement à une oie de Toulouse non?)

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
manulab
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1901
Masculin
Point(s): 86
Eleveur de: basse-cour et abeilles, et biquets
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Sun 9 Jun - 17:27 (2013)    Post subject: Euskal Antzara Reply with quote

Bonjour.
Je la découvre avec ton sujet.
Apparemment c'est un standard reconnu en Espagne
http://www.feagas.com/index.php/es/razas/especie-aviar/euskal-antzara
Effectivement elle ressemble beaucoup à l'oie de Toulouse sans bavette, et dans la même gamme de poids (oie 6-8 kg, jars 7-9 kg (pour les détails du standard, désolé ma lecture de l'espagnol ne me permet pas d'être précis sur les points de convergence et les différences éventuelles).

Elle est peut-être en cours d'homologation au niveau européen ? En cherchant de la doc sur cette oie, j'ai vu que le standard de la poule basque (euskal oiloa ) avait été reconnue en France en 2009 ou 2010 ( http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Commission-standards.html )

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:05 (2019)    Post subject: Euskal Antzara

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange