Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Chez Thé..ière de jardin :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 00:13 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour commencer petite photo de la première rose qui a éclos ce matin ..

Son parfum est délicieux, le rosier est un "Tour de Malakoff" C'est un rosier buisson ancien non remontant mais il est hyper florifère et vigoureux. En plus les fleurs sont superbes et changent de couleur au fur et à mesure... cela va du rose pâle au violet.. Je l'aime

Quelques photos de l'année dernière pour vous montrer la palette de couleurs et de formes :

Là on voit bien les différentes couleurs dans le fond Wink

Là à son arrivée il y a 3 ans :

Aujourd'hui :

Ce n'est pas du tout la situation idéale pour un rosier en plus .. il m'étonne chaque année
Je vous remettrai des tofs quand il aura explosé Wink

gargantua
Grand coquelet

Date de naissance: 13/06/1995
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 599
Eleveur de: canards poules chevres chevaux chiens
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 01:47 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

des superbes roses . Tu fais de la collection ?

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 04:52 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Je ne sais si la situation est idéale ou pas, mais en tout cas, elle semble lui convenir!!!
Quel que soit le ton de rose, c'est dans cette couleur que je préfère les roses!
Vivement la suite de l'album Mr. Green

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 06:22 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Il a bien profité !!!

Très belles roses, il nous manque le parfum ça ne passe pas sur le fofo...

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:43 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

magnifique , même si il est pas a sa place lui se trouve bien
vivement la suite

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 09:13 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

beau et la suite

NO SMOKING moi : 1,5 an

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Magnifique rosier, je vais garder le nom si c'est un rustique !...
Il doit être en situation protégée en hiver, d'où sa croissance magique!...
Comme les copains, j'attends la suite!...

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:02 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

pauvre rosier maltraité a coup d 'arrosoir et d' engrais

je sais

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:33 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Mort de Rire Je te jure Phil je ne l'ai arrosé qu'au début et depuis uniquement s'il fait très sec longtemps.. Il est exposé nord ouest donc les racines à l'ombre et du coup ça reste bien humide dessous (une des raisons pour lesquelles je craignais pour lui..).

..et il n'a JAMAIS vu la tête d'un engrais quel qu'il soit Mr. Green Il reçoit uniquement les feuilles du lilas d'à coté à l'automne et c'est tout.. Quand je vous dit qu'il me sidère ce n'est pas pour rien

Pas de trucs chimique chez moi Evil or Very Mad .. je désherbe à la main, les dalles comme le potager. J'ai la chance d'avoir une terre lourde (des boulettes d'argile dedans) donc pour les plantes c'est top (pour creuser ça l'est moins Mr. Green ). Chez moi c'est "ça passe ou ça casse".. Embarassed

Merci à toutes et tous les autres qui avez cru en lui Mr. Green Je lui ferai part de vos compliments à mon tout beau Wink

Oh non Gargantua je ne fais pas de collection Embarassed je prospecte et je craque oui mais que depuis peu Embarassed Jusqu'à ma visite d'une roseraie magnifique en Allemagne il y a quelques années (ce rosier en viens d'ailleurs) je n'aimais pas les roses Embarassed Embarassed Embarassed Je n'avais connu que les rosiers tiges affreux dans le jardin de la voisine que nous n'avions surtout pas le droit de toucher ni même frôler Rolling Eyes

Quand j'ai découvert toute l'exubérance dont les rosiers sont capables j'ai complètement craqué Donc doucement je regarde ce qui me plairait et où je pourrais le mettre car avant le rachat du terrain jouxtant le nôtre je n'avais pas la place pour un autre rosier Wink Là tout est quasi en place donc je vais pouvoir me lâcher Mr. Green

Tu as raison Mifig.. il manque le parfum Le sien est somptueux.. il sent la rose +++ comme l'eau de rose de nos grands mères

Vi Taranyss il est dans une cour intérieure, protégé des vents et du froid donc, puis je pense que le passage des tuyaux de géothermie juste à coté lui réchauffe les racines en hiver Laughing Laughing Je n'avais jamais pensé à ça en fait, tu as mis le doigt dessus Wink Il n'avait que très peu de soleil petit c'est pour cela que je doutais qu'il se plaise à cet endroit et je doutais carrément qu'il fleurisse

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:44 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

alors quand tu auras un autre rosier à planter,
plantes-le à l'endroit que tu doutes le plus!...

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Thé Embarassed c 'etait juste pour la boutade , j ai bien compris que tu etais plus bio que chimique .........
la geothermie ne doit pas gacher les choses

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:43 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Beau rosier ! Comme le mien il change de couleur en fonction de l'âge des pétales...  

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:30 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

trop beau j'aime les roses

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 05:23 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Thé a écrit:

Oh non Gargantua je ne fais pas de collection Embarassed je prospecte et je craque oui mais que depuis peu Embarassed Jusqu'à ma visite d'une roseraie magnifique en Allemagne il y a quelques années (ce rosier en viens d'ailleurs) je n'aimais pas les roses Embarassed Embarassed Embarassed Je n'avais connu que les rosiers tiges affreux dans le jardin de la voisine que nous n'avions surtout pas le droit de toucher ni même frôler Rolling Eyes

Quand j'ai découvert toute l'exubérance dont les rosiers sont capables j'ai complètement craqué  

Comme toi, je n'étais pas attirée par les rosiers, persuadée que c'était une fleur difficile, presque élitiste! Embarassed
Quand j'ai découvert que je me trompais complètement, ça a été une vraie révélation
En plus, j'ai la chance de vivre dans un endroit où la floraison ne connaît aucune pause dans l'année, alors c'est une vrai régal!
Je n'ai pas eu le temps d'en planter dans le jardin actuel (et je re-déménage bientôt Rolling Eyes ) mais je me régale de ceux qui ont été plantés par la proprio et qui n'ont pas cessé de fleurir depuis que je suis là!
Dès que nous aurons déménagé, je me suis promis d'en planter rapidement ( et je vais déjà me faire des boutures des 3 qui poussent ici Okay Mr. Green )

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:33 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

Jolis rosiers, j'adore le premier avec son air délavé !! 

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:47 (2013)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :) Répondre en citant

ditesz donc il va falloir faire des boutures pour nous 

NO SMOKING moi : 1,5 an

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Chez Thé..ière de jardin :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange