Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mini lop ou holland lops ou nhd
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KT17
Jeune coquelet

Date de naissance: 10/03/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 89
Eleveur de: des chonchons entre autre !
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelqu'un a t il ces p'tits bout de chou ??

des conseils ??

comme souvent sur le net on peut lire tout et n'importe quoi
je voudrai savoir à quel âge un lapin est adulte est ce que c'est bien à 5 mois ?? peut on considérer que sa croissance est fini ?

les filles qui sont arrivées (voir angora anglais) sont vaccinées mais les mâles ne le seront pas. J'avoue être un peu déconcertée par les différents éleveurs un me dit qu'il ne le fait pas parce qu'ils sont trop petits mais qu'il est protégé jusqu'à 8 semaines du fait que la mère soit vacciné, que la visite chez le véto est stressante avant le voyage

le fait qu'ils soient plus petit engendre t il plus de stress ?? mes p'tites sont cool

Visiter le site web du posteur
manulab
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1901
Masculin
Point(s): 86
Eleveur de: basse-cour et abeilles, et biquets
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:58 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Citation:
je voudrais savoir à quel âge un lapin est adulte, est-ce que c'est bien à 5 mois ?? Peut-on considérer que sa croissance est finie ?

Avec les lapins de race moyenne, on considère qu'il faut attendre au moins 8 mois pour mettre à la reproduction (personnellement je préfère attendre 10-11 mois) ; et ils continuent de grandir jusque vers 12-14 mois.
On dit souvent que les petites races sont plus précoces, soit, mais faut pas exagérer, 5 mois c'est nettement trop tôt.

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 23:15 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

manulab a écrit:
Citation:
je voudrais savoir à quel âge un lapin est adulte, est-ce que c'est bien à 5 mois ?? Peut-on considérer que sa croissance est finie ?

Avec les lapins de race moyenne, on considère qu'il faut attendre au moins 8 mois pour mettre à la reproduction (personnellement je préfère attendre 10-11 mois) ; et ils continuent de grandir jusque vers 12-14 mois.
On dit souvent que les petites races sont plus précoces, soit, mais faut pas exagérer, 5 mois c'est nettement trop tôt.

Je trouve que 10-11 mois c'est vraiment tard, très tard. Les lapines ont plutôt tendance à engraisser, mal accepter le mâle et faire des petits trop gros pour une première portée. Perso, mes races moyennes sont en repro vers 6-7 mois suivant la croissance individuelle ... et si elles n'ont pas fini leur croissance, la gestation ne les freine pas.

Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 23:23 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

KT17 a écrit:
quelqu'un a t il ces p'tits bout de chou ??

des conseils ??

comme souvent sur le net on peut lire tout et n'importe quoi
je voudrai savoir à quel âge un lapin est adulte est ce que c'est bien à 5 mois ?? peut on considérer que sa croissance est fini ?

les filles qui sont arrivées (voir angora anglais) sont vaccinées mais les mâles ne le seront pas. J'avoue être un peu déconcertée par les différents éleveurs un me dit qu'il ne le fait pas parce qu'ils sont trop petits mais qu'il est protégé jusqu'à 8 semaines du fait que la mère soit vacciné, que la visite chez le véto est stressante avant le voyage

le fait qu'ils soient plus petit engendre t il plus de stress ?? mes p'tites sont cool

C'est du pipeau d'éleveur soit malhonnête, soit idiot. Déslé d'être cru, mais j'admets mal que l'on se prétende éleveur et que l'on ne connaisse pas l'espèce qu'on élève. Cela va dans l'intérêt de l'animal ... les photos cul-cul, les commentaires mièvre ne remplacent pas le savoir de l'éleveur qui seul garanti le bien être animal ... chez lui et dans sa nouvelle famille.

Bref ...

le protocole vaccinal contre la myxo est la primo injection à 5 semaines et le rappel 6 semaines plus tard.
A moins d'être plus intéressé par l'argent que par la santé de ses animaux, ils sont AU MINIMUM vaccinés une première fois, voir ont eut le rappel s'ils ont plus de 11 semaines.

Les arguments du stress chez le véto sont d'une hypocrisie déprimante.
A moins d'avoir déjà payé les lapins, fuyez cet éleveur. Et dans tous les cas exigez au minimum la primo vaccination 1 semaine avant le trajet.

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:02 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

le "hic" c'est que malheureusement les éleveurs sérieux ne cours pas les rues !
g eu plusieurs réponses qui me disaient que c'était comme ça et puis c'est tout ! soit vous prenez, soit vous passez votre chemin ...... quand plusieurs vous disent la même chose
ben on décide malgré le risque de franchir le pas avec les quelques connaissances qu'on a et son véto 
il est difficile de trouver des sujets intêressant, le bouche à oreille non loin de chez soi n'est pas évident
de toute façon j'étais décidé de le vacciner dès son arrivée

voici litchy

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:25 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

litchy est vacciné ! + contre coccidiose

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:46 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Il est rudement mignon!...

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:24 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

C'est vrai KT, pas toujours facile de trouver des éleveurs sérieux ! Okay
et bravo pour ce joli nouveau pensionnaire !

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

alors l'éleveur de litchy vaccine les lapins sauf les mini lop parce qu'il considère : qu'ils sont trop petit pour supporter l'injection

donc litchy ne sera pas vacciné.
QUESTION : je le vaccine dès son arrivée au j'attends fin juillet (ce que dit cet éleveur) ????? 

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 23:48 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

je vaccine mes lapereaux à 5 semaines. Jamais entendu parler de lapins trop petits pour supporter un vaccin ...
Selon moi, attendre est une prise de risque, même si cette année la myxo est au point mort par chez nous.

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:42 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

le voyage de litchy s'est bien passé ( ouf !!! le livreur a fait attention !!! )

malgré la non vaccination je vois bien qu'il a été manipulé, il est zen et dans la maison le temps de faire le nécessaire

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:17 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Okay

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 21:51 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

mon deuxième p'tit mâle arrive le 05 août en covoiturage "clim" bien sûr !!

ces p'tits mini ne sont habitués à manger que du granulés et du foin........ à partir de quel âge introduire les légumes et autres ???

les filles ont 3 mois, le malou 2 mois

j'avais commencé mais on m'a dit que c'était trop tôt !!!! alors je m'abstiens

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 00:33 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Les miens mangent de la verdure dès la sortie du nid, donc 4 semaines.
Par contre, sevrer à deux mois, c'est très risqué. Je ne comprends pas très bien ce qui pousse certains éleveurs à se débarrasser de leur lapins à deux mois ... quand on sait que cela réduit leurs chances de survie. La période de sevrage étant le plus délicate. Il faut sevrer à 8-10 semaines, et ne vendre que minimum deux semaines après le sevrage.
Tous ces marchands de lapins sont-il vraiment des éleveurs ou des impostures ? quand on voit sur certains forums la haute opinion qu'ils ont d'eux même ... et que l'on croise cela avec les conneries qu'ils racontent d'une part, et leur pratique d'autre part, cela me laisse bien perplexe ....

KT, je te conseille d'introduire la verdure quand tu veux, mais toujours petit à petit. Et en commençant pas des herbes qui ne posent pas de soucis, genre plantain ou pissenlit.

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:09 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

bon ben j'avais tout faut !!

je leur donnais un petit mais vraiment tout petit bout de fenouil
quelques fois de la carotte ou de la pomme (réellement minuscule morceaux)  ou 1 feuille de noisetier

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

allez on arrête de blaquer !!!

voici 2 nouveaux mini qui ont rejoint la tribu
je les ai trouvé dans l'île d'oléron

holala l'âge aidant on devient un peu gaga.......

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:27 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Ceux là, tu peux les nourrir comme tu veux !  

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:03 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Pas besoin de les vacciner non plus!... Mr. Green

fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25 098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 08:52 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Lunettes de soleil obligatoires pour la sieste sur le transat par contre

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:00 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Super les petits derniers !

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:21 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Si ces deux la se reproduisent, tu me gardes un petit ? Mr. Green

fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25 098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 10:17 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Moi je veux une femelle de cette portée (avec lunettes de soleil évidemment !!) Mr. Green Okay

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 21:36 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

On pourrait p'être avoir un peu plus   de ces minis lapins ......je ne connais pas très bien  Wink

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:37 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:40 (2013)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

VOICI LITCHY
à 5 mois et demi il pèse moins d'1kg

KT17
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 17:18 (2014)    Sujet du message: mes 2 lapinous mini Répondre en citant

ils sont nés le 17 janvier les 2 petits loustic mini lop !!!
un lapin c'est vraiment trop chou....

à suivre les petits de Latisha......

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 17:29 (2014)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Trop mignons les minis lapins !  

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

C'est toujours aussi mignon les petits lapins !

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:41 (2014)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

oui les pitits pitits sont toujours trop craquants...

La repro 2014 a démarré KT?

Cocotte
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/09/1978
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 7 672
Eleveur de: Border Collie, Chat, Pékins, Cailles....
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 13:11 (2014)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd Répondre en citant

Mignons!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: mini lop ou holland lops ou nhd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange