Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Mes Cailles ne pondent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les cailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane33
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir, alors voilà mes caille ne pondent pas je comprend pas je me suis renseigner, j'ai de la nourriture spéciales pour cailles pour qu'elles pondent ensuite elles sont à l'abri du vent on de la verdure et de la paille propre seul problème quand je les ai acheter on ma vendu 3 femelles pour 2 males mais il n'y a aucune bagarre entre les males et ils laissent les femelles tranquilles je les observe les femelles font leurs vie et les males font de meme de leurs côté avez vous des conseils ? Ah j'oublié elles sont âgé de environ 5 à 6 semaines . Je vous remercie d'avance pour votre aide et l'intérêt que vous porterez a mon problèmes.

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Les cailles sont comme les poules, il leur faut de la lumière et de la chaleur pour pondre...
Je pense que si c'était là leur problème, alors cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.

Je ne sais pas à quel âge les cailles se mettent à pondre... peut être sont-elles trop jeunes...
mais là on devra attendre que Jo passe je pense pour le confirmer...

Je pense que comme pour les poules, les mâles s'intéresseront aux femelles dés lors qu'elles seront prêtes à pondre...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:56 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

D'accord, merci :)

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:42 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

A mon avis,elles ont encore un peu jeunes pour qu'elles pondent!! 2 males pour 3 femelles ,là elles sont encore jeunes mais quand sera le moment elles vont se faire sacrément plumer je pense!! Rolling Eyes
Moi je leur donne du pintadeaux dindonneaux et elles pondent bien!! J'aime pas trop cet élevage car on est obligé de les laisser en cage mais sinon c'est tres facile!!

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:11 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Quand je pense que Jo en a en volière et qu'elles couvent... 

C'est clair que cet élevage en cage ça me fait bizarre c'est un peu pour cela que l'on en a pas en continu ici...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 10:15 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Ok d'accord je pense aussi peut être qu'elles sont trop jeunes , étant mes premières cailles à. Une certaine impatience et euphorie à ramasser ses oeufs... Merci pour vos conseilles .

manulab
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1901
Masculin
Point(s): 86
Eleveur de: basse-cour et abeilles, et biquets
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Pas d'expérience en coturniculture, mais d'après ma doc papier et internet, les cailles entre en ponte à 7 - 8 semaines ; donc si le fournisseur ne t'a pas raconté d'histoire pour l'âge, dans deux semaines et peut-être moins, il devrait y avoir des œufs.
D'ici là, vois ce que tu veux faire des mâles (peut-être en enlever un ?).

stephane33
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:45 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Bonjour, oui je patiente pour ce qui est d'enlever un mâles je vais voir si sa marche en le gardant sinon j'aviserais sa serait quand même dommage de m'en séparer ^^

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

ça ne devrait pas marcher...
Tu as juste ce qu'il faut pour 1 mâle en femelles...
Cela va finir avec du sang.

Les cailles, malgré leurs aspects paisibles sont de vraies sanguinaires!!!!!

Ce ne sont pas forcément les mâles qui seront abimés mais les femelles...
Et les femelles s'acharneront sur la première blessées par les mâles ensuite...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Ok merci :) je vient de trouver une femelle avec un trou sans plume sur le tête je pense que sa a un lien...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:30 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

le calme est revenue dans la cage... Les cailles sont beaucoup plus calme que avant et elles vont maintenant dans la paille s'allonger ce qu'elles fesaient jamais avant

manulab
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:15 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Le calme est revenu tout seul, ou bien entre-temps tu as retiré un mâle ?

stephane33
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:42 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

J'ai retiré un mâles , elles sont moin folle on va dire et plus souvent posé et sont bloti les 3 contre le mâles.

manulab
Jeune coquelet

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 08:47 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Bon, on ne s'était pas trompé pour ce problème.
Reste la ponte : une semaine après ton premier message, vois-tu des œufs ? Sinon, quelques jours de plus à attendre encore ...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:05 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Non pas d'oeuf mais en allant leurs mettre de l'eau fraiche ce matin le mâle était sur une femelle comme si ils s'accouplaient ???

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:11 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

alors la femelle est sur le point de pondre... c'est un signe...

stephane33
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:28 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

nickel :D merci beaucoup pour tout vos conseilles :)

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:36 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Ne compte pas sur elle pour couver les oeufs... mais les oeufs devraient être fécondés et couvables....

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:52 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Plutôt bon signe!! Okay Plus qu'à attendre...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 17:46 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Bonne chance pour ton élevage !
J'ai arrêté le mien à cause de leur acharnement à s'entretuer, même entre femelles !

stephane33
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 09:41 (2013)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Merci beaucoup, :) c'est vrai que pour des petits animaux ils sont pas commode entre eux mdr

Cocotte
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/09/1978
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 7 672
Eleveur de: Border Collie, Chat, Pékins, Cailles....
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:39 (2014)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

J'allais poster la même chose... mais du coup je relance le sujet...

Mes cailles doivent avoir entre 12 et 14 semaines.... je les ai acheté dans une expo... un parquet...
Une des cailles est morte une semaine après .... si ce n'est pas quelques jours...

J'en ai une qui pond depuis 3 semaines... et l'autre ne pond toujours pas...

Je leur donne mélange pour caille.... je leur rajoute aussi un peu de mélange de graines concassées... des restes de tables (dont elles ne sont pas fan du tout bizarrement) ... de la salade... du concombre.... bref des légumes verts...

Je soupçonne que ce soit des vieilles cailles....

Qu'en pensez vous?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:00 (2014)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Les mâles ne pondent pas !  

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:33 (2014)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas Répondre en citant

Choupy a raison... faudrait mettre des photos de profil et de poitrail de tes cailles, on pourra confirmer le sexage... je me suis déjà fait avoir!!!

ensuite sur photos on pourra éventuellement détecter des signes de vieillesse... 

quant à l'aliment, perso je n'ajoutais pas de concassé au grain à gibier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Mes Cailles ne pondent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les cailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange