Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Aliya s'est mise à couver je crois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:52 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...et je suis un peu dans le caca l'embarras.. Neutral

Aliya est ma brahma blanche herminée de 16 mois. Elle avait quasi arrêté la ponte les derniers jours (crête rose) après avoir bien pondu tout l'hiver.

Ce soir en rentrant je l'ai trouvé dans un pondoir avec Josette ma retraitée qui essayait de se mettre à coté d'elle. Elle faisait des bruits bizarres donc je me suis approchée pour voir si elle faisait pareil avec moi.. Ben oui .. bruits bizarres, par contre pas agressive.

Je suis retournée à l'instant et elle est toujours couchée sur un oeuf... Neutral

Je suppose qu'elle devient glousse donc.. Confused

.. et là suis dans la .. Sad

Je pourrais lui mettre les petits poussins pékins d'ici quelques temps évidemment.. ce serait l'idéal.. mais j'ai bien trop peur qu'elle les refuse ou les piétine.. je ne veux pas prendre le risque Embarassed

Mettre des oeufs.. j'ai déjà plus de coqs que raisonnable Embarassed .. puis faudrait en trouver des fécondés sympas.. Sad

L'idéal serait de trouver un ou deux poussins sexés.. pas facile à trouver ça non plus et si je trouve quand pourrais-je les lui mettre pour qu'elle les accepte au mieux ?

Si vous avez des conseils pour lui faire passer l'envie peut être Embarassed J'ai lu que des bains rafraichissants ou un peu d'aspirine pouvaient fonctionner ?

Tout se passe à l'envers chez moi j'ai l'impression Embarassed

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:09 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

si tu la laisses et que tu lui mets des pious elle devrait les prendre mes brahmas sont de très bonnes mères

NO SMOKING moi : 1,5 an

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

pas toujours adroites pour couver la première fois mais ensuite top

NO SMOKING moi : 1,5 an

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:48 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Il s'en passe des choses, chez toi!!!!
Mais bon... faire découver une poule....  Rolling Eyes  chez moi je n'y arrive qu'avec ma Java!
Bon courage!

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:52 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Comme cacajou, je te conseillerai de la laisser couver une bonne dizaine de jours, histoire qu'elle garde bien le nid , puis tu lui glisses des poussins sous elle .Pour ma part , je préfère les glisser de jour  et être présente  au cas où.....
Tiens nous au courant Okay

FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

je comprends que tu ais peur quant à ce que j'ai écrit sur l'autre post au sujet de ma brahma raide morte

je n'ai pas tout lu mais je vais te donner mon avis:
tu devrais la laisser couver 2 semaines environ(même si elle couve ses pattes)et seulement après lui mettre des petits
je l'ai déjà fait trop tôt ,elle refusait les petits

puis ,de cette année ,je me suis dit que je ne laisserai plus couver les brahmas,elles écrasent les oeufs,même les gros,et les poussins avec!,j'en ai eu 4 ou 5 expériences de ça(ou alors que 2 ou 3 petits)
elles sont trop pataudes

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Merci Cacajou, Noée, Marie et Fofy !

Noée.. même pas peur Mr. Green .. euh si carrément Embarassed Laughing

Cacajou et Marie.. je veux bien lui mettre des poussins d'ici deux semaines.. mais de quel âge du coup pour être sûre qu'elle les accepte ? et où en trouver des sexés ?

Fofy ben oui ça m'a fait un peu peur ton histoire du coup, j'y tiens à ma toute belle Embarassed J'ai lu déjà aussi que certaines brahmas avaient du mal avec oeufs et poussins.. genre ça fini en omellette et crabouillage Neutral .. d'où mon refus total de lui mettre mes tout petits pékins Embarassed

Je vais donc attendre deux semaines si elle persiste. J'ai eu un espoir ce matin, elle s'est levée et est allée se balader.. mais elle est revenue dans le pondoir.. Sad par contre pas le même Rolling Eyes .. du coup j'ai oté l'oeuf de Juliette

Elle est toute jeune encore donc elle risque de faire pas mal de bourdes.. Embarassed

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:27 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Tu dos lui mettre des poussins tous juste sortis de l'oeuf (moins de 3 jours). Sinon ce sont les poussins qui acceptent mal la poule ...

Ca s'appelle greffer des poussins. Il faut les mettre sous la poule en début de nuit, il faut qu'il fasse nuit. Opération commando, à la lampe torche : enlèves les oeufs factices et remplace par des poussins.
Tu ne trouveras pas de poussins sexés ... sauf des lignées industrielles que je te déconseille d'acquérir. Pour un poussin femelle acheté, c'est un poussin mâle broyé vivant pour faire des croquettes. A toi de voir.

Visiter le site web du posteur
Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Merci beaucoup Levi

Oui je sais pour les mâles "indus".. j'avais vu un film sur le sexage il y a des années Je l'ai encore expliqué à maman il y a deux jours..

Je pensais à une race auto sexable dans les coloris coucous.. d'où la difficulté à en trouver.. Sad
J'en suis à 3 coqs (un sûr Mr. Green et deux fort probables).. c'est ma limite de toutes les limites Sad

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:37 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

les araucanas sont auto sexables,puis tu aurais des oeufs verts Mr. Green

Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:51 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

FOFY a écrit:
les araucanas sont auto sexables,puis tu aurais des oeufs verts Mr. Green

lesquels ?

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

ben les araucanas,y'a pas 36 sortes Wink
ou alors j'en connais qu'une!
ah,tu veux parler de la couleur? j'en connais qu'une perdrix je crois

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:29 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Tu as plein de variétés à découvrir !

le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Araucana
ou le site d'un copain : http://poulesdumonde.free.fr/araucana.html

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 07:34 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

ah je regarderai,en plus c'est difficile à trouver ces poules là;j'ai juste un trio 
et toute une couvée d'oeufs achetés qui n'ont rien donné

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:32 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux pour ces renseignements !!

Je connais un éleveur d'araucanas, malheureusement c'est celui qui m'avait vendu les poussins soie donc je n'ai pas confiance du tout Sad

Je vais aller voir sur les sites des éleveurs d'Alsace et j'ai repéré une annonce pour des pious de deux jours et des oeufs. Je tél aujourd'hui pour savoir si elle a des perdrix (c'est la variété auto sexable c'est ça ?) et si elle aura des pious d'un ou deux jours dans une quinzaine Embarassed

tout plein !

Levirouil
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:52 (2013)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois... Répondre en citant

comment fofy sexes-tu les perdrix à un jour ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Aliya s'est mise à couver je crois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange