Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Faisans sauvages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BKcine
Grand coquelet

Date de naissance: 29/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 549
Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:54 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce qu'on peut trouver des oeufs de faisans sauvages ?

J'aimerai en élever pour les relâcher ensuite... Mr. Green

.

Visiter le site web du posteur
la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:47 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'on ne peut pas en élever et puis les relâcher.
Même règlement pour les cailles des blés.
Mais bonne chance pour ta recherche 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:52 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Le problème c'est que si tu les élève ils vont s'habituer à l'homme et à ce qu'on lui apporte la nourriture, quand tu va le relâcher, c'est la mort assurer pour eux. Il y as des méthodes d'élevage spécial pour les élever mais c'est vraiment vraiment très galère.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:16 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Merci pour le renseignement. Okay
J'ai lu aussi qu'ils risquent de s'installer dans des régions où ils ne devrai pas être et se sera dérangeant
pour la faune locale. 

BKcine
Grand coquelet

Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

La pintade, c'est bien mon but... trouver du local, pour repeupler en local...
Je posais la question des fois que des finisteriens connaissent des chasseurs qui font de la repro à partir du sujets sauvages par exemple.
Mon voisin à un superbe mâle en volière. Il trainait dans le coin et il l'a attiré à coup de grain... Mais depuis, il lui manque une partie de la patte car il s'est blessé avec un piège à rat... :shock: Je ne pense pas qu'il soit capable de cocher des poules...

seb
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:44 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Concernant  les faisans j'ai une question stupide dont je connais la réponse , mais je la pose quand meme!
Ici aux antillesles gens prétendent qu'un faisan peut cocher une vraie poules ?

BKcine
Grand coquelet

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:50 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Pfff... Pas la moindre idée...

JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3 687
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

seb a écrit:

Concernant  les faisans j'ai une question stupide dont je connais la réponse , mais je la pose quand meme!
Ici aux antillesles gens prétendent qu'un faisan peut cocher une vraie poules ?

oui c'est juste Okay

seb
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:34 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

Des legendes racontent qu'ils ont fait des coq de combat avec?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 01:03 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

L'hybride poule/faisan étant stérile je ne pense pas que ce soit une manière pérenne pour créer une race de coq de combat. A confirmer toutefois ^^

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

seb
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 01:32 (2012)    Sujet du message: Faisans sauvages Répondre en citant

c'est clair, je vais bien voir , des vieux veulent des faisans pour sa!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Faisans sauvages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange