Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

greffage de piou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilou j'ai récupéré cet après midi un piou Welsummer né samedi sous une Bresse.

J'ai installé Aliya dans sa niche et apparemment ça lui convient elle reste sur son nid.

Le piou ne reste pas sous la lampe par contre donc : est ce que je peux tenter le greffage maintenant ?

Dois-je mettre à manger et à boire dans la niche pour la nuit ?

Oui je suis de nouveau pleine de noeuds sous le crâne; désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:04 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Démêle déja les noeuds sinon ça va être compliqué !!!!

Voici ce que je ferai, et que j'ai déja fait d'ailleurs !

Prend pitipiou et va le glisser sous l'aile de ta poulette délicatement. Eloigne toi un peu et regarde ce qui se passe. Si la cocotte ne bouge pas, retourne chercher le pitipiou et pose le juste devant elle, contre elle. Et regarde ce qui se passe.
A ce stade, moi j'ai eu 2 réactions oposées :

1) Ma Zoée a regardé ces petites boules venues de nulle part avec un oeil puis les a glissé sous son aile ! C'était gagné !!!!!!

2) Coca a choppé le petit (je ne lui en avait proposé que un seul car c'était son premier piou) par une patte et l'a envoyé voler plus loin . Il a changé de maman direct Okay

A mon avis, soit ça passe, soit ça casse ! Mais si ça casse c'est tout de suite, donc tu as le temps de réagir !

Perso j'avais tenu a montrer les ptiots aux mamans pour être bien sure qu'elles comprennaient de quoi il s'agissait ! Car Coca n'avait pas bronché quand j'avais mis le piou sous l'aile, c'est quand elle l'a vu que c'est parti en cacaouète Rolling Eyes

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Merci Texas !!

J'ai glissé le piou sous l'aile pendant que je lui donnais à manger devant et que je retirais l'oeuf en plastique. Elle ne s'est aperçu de rien et a mangé.. pendant qu'elle mangeait le piou s'est mis à piouter et là elle s'est arrêté direct et a écouté attentivement pendant plusieurs secondes puis a émis un petit son..

Ca s'est répété plusieurs fois quand le piou pioutait et quand il a sorti sa tête de sous l'aile (derrière) elle l'a regardé longuement en mettant la tête sur le coté.

Je suis restée un bout de temps devant pour voir la suite mais à part une fois où elle s'est levée juste un peu comme pour réajuster ses jupes rien d'autre ne s'est passé donc j'ai fermé pour la nuit après avoir mis un peu de miette pour poussin (je n'ai pas laissé d'eau).

Je pense que c'est bon non ? C'est une poule très douce (à part quand elle voit à manger Laughing ) donc je croise les doigts

Là il y a un orage .. on peut rêver mieux comme première nuit ensemble Embarassed J'irais voir dans une ou deux heures si tout se passe bien Embarassed

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Ça semble bien perti !   Okay

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:58 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Merci Choupy

Là je viens d'aller voir. Aliya était toujours couchée mais plaquée contre le fond de la niche. Aucun poussin en vue donc soit il est dessous.. soit il est dessous Embarassed

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:00 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

T'as gagné !  

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Ce petit piou a trouvé des jupons accueillants!.... Okay

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:32 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Demain on veut la photo du piou qui sort sa tête de sous les plumes de môman !    Mr. Green

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:37 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

premier bon point il est au chaud
deuxième bon point : tu nr l'a pas trouvé éjecté
troisième bon point elle lui a parlé, donc elle sait qu'il est là

NO SMOKING moi : 1,5 an

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:39 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

tu as ton diplome Thé :Entourloupeuse de poule 1 ere categorie

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:48 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Trois bons points et un diplôme !   C'est ta soirée Thé !   Mr. Green

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 23:01 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Merci Choupy, Taranyss, Phil et Cacajou vous êtes choux !

Mais j'avoue que pour moi rien n'est gagné Embarassed Il y a toujours le risque de scrabouillage si j'ai bien lu (oui je sais je lis trop Mr. Green ) Embarassed

J'ai bon espoir pourtant, Aliya est une douceur.. jamais elle ne m'a becqueté quand je la levais, elle rouscaillait de gloussitude mais jamais un geste agressif. Puis elle est très calme, donc

J'ai été très émue de ses réactions.. Devenir maman c'est toujours quelque chose Embarassed Je sens que si tout se passe bien je vais mouiller mes joues demain

Merci encore pour vos conseils et votre soutien !

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: Aliya couve malgré le piou.. Répondre en citant

Comme dit dans le titre.. Aliya qui a un piou depuis avant hier soir continue en mode couveuse aujourd'hui encore.. Neutral

Elle a l'air de bien s'occuper du piou coté chaleur et quand je lui mets à manger elle clapote du bec comme pour faire des ti bouts pour lui.. Mais elle mange encore moins qu'avant Sad Le piou mange et boit quand elle mange et boit. Il avait un beau jabot rond ce matin donc je suppose que de temps en temps il mange seul aussi..

Il a l'air d'aller très bien mais Aliya me fait du souci vu que là il est encore moins facile qu'avant de la fiche dehors.. Quand je la sors le piou pioute et hop elle rerentre.. forcément Sad Elle ne s'est même pas soulagée apparemment depuis 48 heures Sad

Est-ce dû aux températures (9° ce matin et pas tout à fait 20° maintenant avec ciel gris) ? A-t-elle peur que le piou prenne froid ? Lui se balade dans la niche et se met au chaud quand il a envie .. Mais elle ne l'emmène pas dehors ..

Y a-t-il une température minimale pour une promenade de piou

Dois-je prendre le piou sur moi pour le garder au chaud et la fiche dehors ?

Bref que faites vous devant un cas pareil Neutral ?

.. ouais sûrement pas des noeuds au cerveau.. Embarassed mais suis incapable de fonctionner autrement Sad

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:42 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Je t'avais prévenu dans un précédent post que rester en mode couveuse était possible!...

Pour qu'il soit bien clair dans le cerveau de ta poule, si elle l'appelle et l'encourage à manger, serait de la mettre dehors avec le piou
et observer son comportement!...
Où elle fait la folle pour regagner le poulailler sans ce préoccuper du poussin, ou bien elle se résous à ne s'occuper que de lui!....

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Merci Taranyss

Oui j'avais bien lu hier mais elle s'occupe du piou.. mais pas d'elle Embarassed

Je l'avais mise dehors hier et elle ne s'est occupée que de lui en le faisant manger et boire mais en restant en mode crêpe pour lui offrir de quoi s'abriter.. Elle n'est pas rentrée du tout au nid tant que le piou était dehors.

Alors qu'aujourd'hui je l'ai mise dehors sans le piou et comme il s'est mis à piouter elle s'est dépêchée de rentrer presto dans la niche et s'est collée devant lui ailes écartées pour le mettre au chaud..

Je pense qu'elle a vraiment peur qu'il n'ait froid et je ne peux l'en blâmer, il fait froid Neutral
Mais là elle est aussi obsédée par le confort du piou qu'elle l'était par celui des oeufs.. elle s'oublie complètement.. Sad

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:37 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Il faut la faire sortir, le petit saura se cacher sous ses plumes s'il a froid!
Nos petits de printemps sortent dehors après les gelées nocturnes!...
Il faut laisser la poule dehors avec son petit, en l'inscitant à manger elle mangera aussi!...
Pour moi, elle est encore en mode couveuse dans sa tête!....

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:11 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

belle réussite

tu la débranches

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:21 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

J'ai sorti Aliya effectivement cet après midi et j'ai pris le piou sur moi histoire de jouer à la nounou. Aliya du coup s'est promenée un peu, étirée et a fait 4 fois popo Embarassed Laughing (ouf). Dès que le piou se manifeste elle le cherche et dès que je le mets auprès d'elle après quelques minutes elle se remet en mode crêpe direct pour lui offrir le gîte Embarassed

En mode crêpe dehors elle lui a montré qu'on peut manger de l'herbe en clapotant des brins avec son bec, a gratté la terre avec son bec également pour qu'il trouve à manger.. bref une maman totalement dévouée Embarassed Une douceur..

J'aimerais juste qu'elle pense un peu plus à elle.. elle ne mange que très peu c'est ce qui me pose souci.. elle ne pèse plus grand chose. Demain il va faire beau et un peu plus chaud donc j'espère qu'elle va promener un peu, sinon je vais rejouer les nounous c'est tout Wink J'y tiens beaucoup à ma beauté toute douce

Encore un grand grand merci Taranyss

Dany
Coq de l'année

Date de naissance: 04/08/1957
Féminin
Point(s): 7 048
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:25 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Je pense que l'on va avoir de belles images par ici    Laughing    

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:30 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Une super pâtée friandise, elle va craquer !!!

tu mets dedans les petits grains pour le piou, et ta cocotte ira sur les gros morceaux
riz ou pâtes, jambon ou thon ...

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

J'allais dire comme Mifig, fais-lui des pâtées appétissantes et couvres-les de miettes pour pious, elle se régalera!
Par contre tu ne devrais pas lui ôter le petit, cela risque de la déstabiliser dans son rôle de mère!...

Bon, on aimerait bien avoir quelques photos maintenant!....

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de te dire cela, ne pas lui enlever le piou

entièrement d'accord avec Taranyss

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 23:48 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Thé a écrit:
, elle rouscaillait de gloussitude !

Vraiment, j'adore te lire, Thé!!!!

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 06:08 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 07:36 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Thé poète à ses heures... 

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 08:51 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Une poètude à la Ségoliale

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

Thé
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

mifig a écrit:
Une poètude à la Ségoliale

!!!

Vous êtes merveilleux et ..yeuses  Laughing  !!

Comme Aliya s'est décidée, tout comme vous l'aviez prévu  Wink , toute seule à sortir aujourd'hui, j'ai mis la patée (semoule, oeuf dur, ortie, etc.. par terre dans la mue et ils se sont régalés  Wink

Demain je passe donc aux pâtées avec nouilles et thon pour Aliya + miettes pour piou, je pense qu'ils vont apprécier  Laughing  merci   !!

Je ne les ai pas séparés forcément puisque tout rentre dans l'ordre  Embarassed  mais je saurai pour la prochaine fois 

Merci pour vos super conseils    et place aux images comme le dit Dany   !!

Bonheur d'une petite toilette attendue je pense.. mais on ne perd pas Piou de vue  Wink

Miam ..

.. puis pause ..

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:16 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

trop mignon
thé tu es merveilleuse  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Dany
Coq de l'année

Date de naissance: 04/08/1957
Féminin
Point(s): 7 048
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: greffage de piou Répondre en citant

De bien belles images en effet, c'est attendrissant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: greffage de piou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange