Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

géant papillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5 001
Moyenne de points: 3,10

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 13:38 (2013)    Sujet du message: géant papillon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bonjour, j'ai des questions.
Je commence à me mettre à la recherche d'un mâle pour l'année prochaine.

Mais j'ai entendu dire que dans un couple de cette race il fallait qu'il y est un des deux qui soit de couleur unie, pour une meilleur viabilité des lapereaux.
Cette information est t'elle vrai?
Dans ce cas il faudrait  donc que je trouve un mâle de couleur unie pour pénélope, de quelle couleur seront les bébés, les deux unis et tâché, dans quelle proportion?
Mon élevage serais pour la production de viande perso, le mieux serais t'il de trouver un mâle de sa race ou chercher un géant des Flandres comme ses deux premières saillies?

Si quelqu'un à des expérience pour ces races des infos sont les bienvenue Confused

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: géant papillon Répondre en citant

La transmission des dessins est aléatoire chez les géants papillons, tu peux donc prendre ce que tu veux en
couleur de robe pour ton mâle. Tu auras de toute façon des dessins papillons parfait, d'autres incomplet et des robes unicolores.
Pas franchement d'intérêt à croiser avec du géant des flandres, sauf si tu ne trouves pas dans la même race.
Tu ne gagneras rien en prolificité ni en qualité de finesse de viande.

anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: géant papillon Répondre en citant

merci mifig, tout le monde croise les géant papillon avec géant des Flandres dans ma région, c'est pourquoi je me posait la question.
Et pour le fait que un couple de papillons avec taches tout les deux donne des lapereaux plus fragile, quelqu'un à une expérience?

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: géant papillon Répondre en citant

J'ai eu pendant très longtemps des lapins papillons, je n'ai jamais rien remarqué de tel.

anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:46 (2013)    Sujet du message: géant papillon Répondre en citant

plusieurs personnes m'en ont parlé......
je ne sais quoi en penser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: géant papillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange