Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

cohabitation avec des mandarins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaloo
Jeune coquelet

Date de naissance: 16/09/1975
Féminin
Point(s): 219
Eleveur de: canards de saxe, émeraudes, colvert
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:01 (2013)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'ici le printemps, j'espère bien avoir trouvé une femelle pour mon mâle mandarin.
Je voudrais faire un enclos avec un bassin d'environ 500l et rajouter 1 espèce de plus de canards(j'aime beaucoup les tadornes ).
Je ne sais pas si c'est possible car ils sont peut-être agressifs en période de repro. 
Que me conseillez-vous, je peux mettre un autre couple de canards et si oui, de quelle espèce ? Quelle surface serait optimale pour les accueillir ?

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:52 (2013)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

a mon avis il faudrait mettre tout les canards en meme temps dans l 'enclos.... moi j'ai voulu introduire 6 mois aprés et cela c 'est mal passé...
500 l ce n'est pas beaucoup pour 2 couples je trouve , mon bassin fait 1500 litres environ :3 m de long et 1.50 en largeur en gros
bon courage a toi

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

manulab
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1901
Masculin
Point(s): 86
Eleveur de: basse-cour et abeilles, et biquets
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:15 (2013)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

D'accord avec ce qu'à dit ph87.
En plus, ne te donnes pas jusqu'au printemps pour trouver une cane mandarin : les couples (et éventuellement trios) de canards ça se forme pendant l'hiver.

kaloo
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:45 (2013)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

Yes !!! Manulab, tu avais raison : je viens de trouver une compagne pour mon petit mec !!
J'ai réfléchis et pioché quelques idées à droite à gauche et mon futur bassin devrait faire environ 1800 l(3mX3m).
Je retiens l'idée d'introduire plusieurs couples, en même temps, dans le nouvel enclos.
Maintenant, reste à avoir une idée des espèces qui cohabitent bien entre elles. Les tadornes me plaisent, mais j'ai découvert qu'il y avait plein de petits canards de surface avec de belles couleurs : sarcelles...
Et à faire l'enclos évidement !!!  Mr. Green  

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:07 (2013)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

Bon, on attend les photos !   Mr. Green

pekin<3
Poussin

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 36
Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 11:32 (2014)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

Coucou Kaloo, 
Alors je peux peut être t'aider pour les canards, avec un couple de mandarins tu peux mettre plein de choses, les sarcelles (les faucilles sont agressives, à éviter), les Pilet sont plutôt sympa ou les dendrocygnes aussi!
Concernant les tadornes, lesquelles aimes tu? Je te propose le tadorne de Belon, sympa mais cependant un peu agressifs, les casarcas sont aussi assez agressifs... 
Sinon des bernaches ou des oies... Mais beaucoup d'herbes à prévoir ! 
volant bien haut dans le ciel,
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,
les poussières rouges du monde,
de loin nous les regarderons
comme si nous n’étions jamais tombés.

kaloo
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:28 (2014)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur des sarcelles, car tout ce qui est tadorne à l'air assez agressif, finalement.puisque tu semble t'y connaitre, les sarcelles Baïkal acceptent-elles la compagnie d'autres espèces ? est-ce difficile à maintenir ?

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

les tadornes sont a proscrire très agressives en période de repro ,les Baïkal sont très sympa bien qu'un peu sauvages ,les sarcelles a collier pour démarrer sont le top (elles sont très douce en plus les se reproduisent bien) c'est bien que tu ais trouvé une femelle dés a présent pour ton mandarin

kaloo
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

je pensais mettre effectivement des colliers  , je les trouve très jolies, et comme j'ai 2 parcs, j'avais envie de mettre des baïkal dans l'autre, avec peut-être un couple de mandarins blancs...mais ça, ce sera pour l'automne prochain.

pekin<3
Poussin

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 36
Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ? Répondre en citant

Baikal j'en ai élevé deux couples, j'ai été assez content, le mâle perd ses couleur l'été ce qui est assez dommage, sinon la collier est très sympa!! En plus l'élevage par les parents est top pour cette espèce!!
Si ce n'est pas la surface d'eau qui t'arrête, sache qu'en général les canards adorent être en petit groupe! 
volant bien haut dans le ciel,
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,
les poussières rouges du monde,
de loin nous les regarderons
comme si nous n’étions jamais tombés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: cohabitation avec des mandarins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange