Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Vermifuge pour lapins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 09:29 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de vermifuger un lapin nain  ? Si oui, quel vermifuge lui donner ?Merci à l'avance pour vos réponses 

fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25 098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3,84

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:02 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Pour moi je vermifuge car ils mange beaucoup de vert ? Et c'est avec le capizol.

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:40 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Oui, en général les mêmes vermifuges que pour les cocottes.

Marie du Morvan
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:21 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Je n'utilise pas de capizol mais du téniverm 0.5mg pour mes 2 poulettes naines( c'est pour des pigeons à l'origine)  Mifig penses-tu que je puisse le donner à mon lapin nain ?    ( Il pèse 1.200 kg)
............................Ou bien il vaut mieux que je lui donne un vermifuge adapté  ?

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Je ne l'utilise pas et il n'est pas prévu pour les lapins.

Le lapin ayant un système digestif délicat, je conseillerai d'utiliser un vermifuge
prévu pour pour lui au bon dosage.

Marie du Morvan
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Merci Mifig  de tes conseils 

Marie du Morvan
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 14:23 (2013)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins Répondre en citant

Quel est le dosage  de Capizol que vous donneriez à un lapin nain de 1.500kg ?Merci de bien vouloir m'éclairer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Vermifuge pour lapins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange