Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Quelles installation pour un couple de pigeon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5 001
Moyenne de points: 3,10

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:08 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon vous me faites envie avec vos pigeons, petite j'en avait chez mon oncle, mais en volière;
Question, pour des pigeons paon, un boîte dans un arbre c'est possible, ils se débrouillent tout seul, et ne cherchent pas à partir?

J'aimerais les avoir en liberté, sinon un ami me propose des tourterelles, pareil en liberté c'est possible?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:21 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

Si je ne m'abuse, le paon ne vole pas terrible, mais la tourterelle excelle en la matière ! 

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

comme tout les pigeons les paons tu peux les lacher ...aprés qu 'ils aient pondu et couvé leurs petis apres c 'est bon il reste dans le terrain .... pour la boite (nid ) dans un arbre leurs convient tres bien ,mais il faut leur donner a manger quand meme Wink pour qu 'ils soient bien chez toi ,le complement ils le trouveront tous seul

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

ça vole pas terrible peut être, mais j'en ai eu petite ........... qui se sont sauvés aussitôt la porte de la cage ouverte ...
donc je pense qu'il vaut mieux être prudent et pratiquer la méthode de la nichée avant de les lâcher
de toutes façons, c'est quand même mieux ( pour moi)de pouvoir les garder fermer à l'occasion( prédateur , voisin, crise sanitaire genre grippe aviaire ou newcastle, traitement à faire ) donc de prévoir grand  Wink

Visiter le site web du posteur
anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

Pour la nourriture , je me comprend, bien sûr ils ne seront pas en reste!
Je pensait à une boîte dans une arbre à 2m de haut environ, c'est bon ils pourront faire les allés retours?
Comment faire au départ pour qu'ils pondent dedans et y restent élevé les petits .

anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:31 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

Nous avons posté en même temps sorcière :-)

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

c'est vraiment génial sinon, j'adore les regarder voler, venir dans nos pattes,
 ce sont de très agréables compagnons,
si on les choisis bien et qu'on ne se laisse pas envahir non plus  Mr. Green  

pour ce que tu veux faire, je pense que tu pourrais leur fabriquer une boite assez grande ( je ne sais plus les dimensions mais c'est genre clapier ) que tu mettras d'abord à hauteur d'homme pour pouvoir les soigner facilement.
puis que tu monterais dans l'arbre après qu'il y aient élevé leurs premiers petits .....
attention, cette période peut durer un moment si les pigeons sont jeunes et inexpérimentés.....
il vaut mieux commencer avec un couple déjà établi à mon avis

Visiter le site web du posteur
anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:39 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

je note , merci

anne
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

une autre question, quels sont les dégâts que peuvent faire des pigeons ?
En particulier sur les toitures, ils vont faire leurs fiente  sur les parasols ? par exemple .

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

Les pigeons peuvent en effet être "salissants", mis tout dépend de leur nombre, et de l'architecture des batiments alentours... Sur des velux, ça fait tâche!  Mr. Green
Attention aux cheminées aussi, quand j'avais des pigeons chez mes parents, on a eu des cas de chutes dans les conduits, chez nous et chez les voisins!  Rolling Eyes  Il nous a fallu grillager les conduits pour éviter le problème...

nanie
Jeune coquelet

Date de naissance: 20/04/1953
Féminin
Point(s): 258
Eleveur de: sussex
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 07:14 (2014)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon. Répondre en citant

merci de vos conseils
je note pour les cheminées
car peut-être dans quelques mois
je tenterai de les laisser sortir
mais pour qu'il rentre dans mon enclos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Quelles installation pour un couple de pigeon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange