Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Cailles qui ne pondent pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les cailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pagogo
Poussin

Date de naissance: 26/04/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 51
Eleveur de: Wyandotte argentée a liseré noir, poule soie bleu et blanche barbue, perruches ondulées, caille de chine et du japon
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:09 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le titre explique le problème ! :roll:
J'ai 4 cailles de japon, 1 male et 3 femelles, et 3 cailles de chine, 1 male et 2femelles, et aucune des femelles ne pond. Je n'ai eu que 2 ou 3 oeus des cailles de chine en avril,mais puis plus rien.
Les cailles du japon sont nourrie au blé moulu, aliment poussins, un peu de maismoulu et verdure et les cailles de chine nourriture exotique et verdure. Il fait depuis quelques semaines plus de 20° C et ca m'inquiète de ne voir aucune qui pond. Elles ont pourtant l'air en forme, les ailles du japon ont accéss a l'extérieur durant les belles journées. Ca pourrait etre une signe de maladie ? :sos:
Merci, Pagogo.

Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:07 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifier si besoin d'un vermifuge et/ou s'il y a des poux

ensuite je pense que la nourriture n'as pas assez riche en protéines, le type de ration doit être du même genre que
les aliments pour dindonneaux ou faisans ou pintadeaux

Quel age, tes sujets ?

finette
Jeune coquelet

Date de naissance: 29/09/1974
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 341
Eleveur de: Jack Russel, 2 chats, pekins, showgirl, Sabelpoo, nagasaki,soie, wyandotte, colombe, cailles etc...
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:36 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Mes cailles ceux sont mises à pondre que depuis  10 jours à peu près, faut dire que le male les stresse à leur courir après il m'en a même scalpé une
 pour la nourriture idem aliments faisans mélangé avec du millet ils en rafollent légumes et fruits et depuis ça pond

Pagogo
Poussin

Eleveur de: Wyandotte argentée a liseré noir, poule soie bleu et blanche barbue, perruches ondulées, caille de chine et du japon

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:42 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Je ne sais pas leurs ages Rolling Eyes
Alors je vais aller acheter de la nouriture faisans Wink
Merci !

Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:29 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

tu es sure du sexage?

Sinon pour les ardeurs du mâle, peut être faudra t-il envisager de remettre 2 femelles à chaque mâle... (j'y connais rien en caille de Chine mais je veux bien croire qu'il est aussi ardent que son confrère)

pour ce qui est du scalp n'accuse pas trop vite ton mâle...
Choupy avec que des femelles a eu le même soucis...

Ici ce n'est pas le mâle qui scalpait les femelles... c'était plutôt ces dames qui réglaient leurs comptes... jalousie, crêpage de chignon manque plus que le bac de boue et ce sera très ressemblant... Mr. Green

Pagogo
Poussin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:33 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Oui, je suis sûre pour les cailles de chine, mais un doute pour celles du japon, pourtant aucun comportement agressif avec l'autre mâle ...

Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

l'autre mâle?

Matt
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:39 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

je nourrissais mes cailles avec de l'aliment pour pintadeaux perso... et parfois j'y mélangeais du blé...
C'est un aliment plus fort...
Peut être qu'il y a de cela... Mais c'est ce que je faisais... Peut-être qu'un plus calé pourra confirmer...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Pagogo, fais des photos des poitrails de tes cailles, on te dira.
En effet, je mélangeais aussi du grain concassé !
Pour le crêpage de chignon, je confirme, ce sont des T rex ! 

Pagogo
Poussin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:32 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Et bien après des recherches pour trouver de la nourriture pintadeaux .. J'ai enfin trouvé, c'est de l'aliment cailles/faisans. Merci pou votre aide ! J'espere que elles vont bientot pondre, et avoir des caailleteaux Ce qui en plus me permettrai de tester ma couveuse .. Wink
MERCI !

Poussin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

Voila, hier soir, 2 oeufs, sur 2 femelles ! Enfin un truc positif car La troisieme est séparé car a été attaquée et sa tête est bien amochée !!

Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:50 (2012)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

je confirme aussi,j'en ai depuis peu et elles se crêpent le chignon comme jamais aucune autre bestiole ici!! Rolling Eyes
C'est bien si tu as des oeufs!! Okay  
Bonne chance pour la suite!!

Falcon
Jeune coquelet

Date de naissance: 21/03/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 229
Eleveur de: combattants

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:39 (2013)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

J'ai toujours nourri mes cailles avec de l'aliment poussin et du mélange de graines pour poules sous forme de farine et j'avais de la ponte (1 oeuf pour 1 femelle car je me suis fait avoir par le gars qui m'avait vendu 3 couple et qui au final m'avait vendu 4 ou 5 mâles sur les 6 cailles du japon)

KT17
Jeune coquelet

Date de naissance: 10/03/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 89
Eleveur de: des chonchons entre autre !

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

les miennes ont pondu un peu puis avec ce temps de chien plus rien je pense que la météo joue sur les pontes
perso je leur donne des pimkis (magasin de pêche) mais pas trop et comme bcp graines exo., démarrage faisandeau/pintadeau (+riche) aussi du pissenlit ce serait un excitant... 

Visiter le site web du posteur
KT17
Jeune coquelet

Date de naissance: 10/03/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 89
Eleveur de: des chonchons entre autre !

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:05 (2013)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas ! Répondre en citant

tout petit mini démarrage de naissance de cailles du japon en couveuse.........2
bon faut dire qu'y avait pas bcp d'oeufs non plus !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Cailles qui ne pondent pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les cailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange