Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Ma bonbon c'est mise a couver !!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Baba
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/10/1977
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 255
Eleveur de: Bantam de Pékin
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 29 May - 10:50 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici la miss qui commence sa première couvaison chez moi !!!! Je m'était dis .... pas de poussins cette année ci, mais l'envir de vivre l'expérience est trop forte....
Elle c'est mise a couver depuis samedi ou dimanche, lundi j'ai bien vérifié, et elle couvait bien 1 oeuf, je lui ai glissé 6 autres, car elle a une bonne taille et couvre bien ses oeufs.
Un peu d'eau et de graine prés d'elle, et je la sort 2 x jours pour qu'elle se dégourdisse les petites pattes !!!
Mon inquiétude vient de la chaleur, le poulalier est bien exposé au soleil, donc j'ai peur qu'elle ai trop chaud ?
Je pense aussi la déplacer, car quand elle sort, le coq l'embêtes assez bien, il lui grimpe encore dessus !!! il a un sacré caractère d'emmerdeur celui-là !!!!

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Tue 29 May - 11:45 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Et voici Madame Bonbon !!!

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Tue 29 May - 15:18 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Il vaudrait mieux l'isoler et la mettre à l'ombre !
Tu as une photo du coq ?

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Tue 29 May - 15:26 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Alors le coq, je sais pas trop, c'est soit celui qui nous a quitté le semaine passée, ou mon nouveau gris perle ?
Voici celui qui nous a quitté

Et mon gris perle...bé pas encore de photo, mais je fais ça au plus vite

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Tue 29 May - 16:15 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Pas besoin de mettre eau et graines près d'elle... et la forcer à sortir une fois suffit... Encore que, normalement, elle devrait sortir seule...

Back to top
lindalaplante
Coq de l'année

Date de naissance: 09/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1,215
Eleveur de: poules pondeuse, marans, lapin nain, 3 labradors, 2 enfants un mari
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 29 May - 23:17 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Très joli bonbon que voilà  Okay  et bonne chance pour la couvée

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Wed 30 May - 08:42 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Bon j'ai un soucis !!!
Bé oui hier nous avons eu des orages, et j'ai tjs entendu dire que lorqu'il y avait de l'orage pendant une couvaison, qu'elle serait trés compromise ? vos avis sont les bienvenu !!!

Back to top
Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,931
Moyenne de points: 1.32

PostPosted: Wed 30 May - 09:11 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

je l'ai lu en effet, ainsi que son contraire..... 

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Thu 31 May - 20:34 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Pareil chez moi (normal j'suis pas loin)...  Par expérience, je dirais... parfois oui, parfois non...
Bref, tu ne peux rien y changer de toute façon ! Ca donne une raison de ne pas culpabiliser si ça foire Confused ...

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Thu 31 May - 20:56 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Ce qui joue lors de l'orage et de la couvaison, c'est le taux d'humidité qui monte très vite (plus vite que quand il y as de la pluie normal) et la température qui baissent très vite aussi (plus vite que la pluie normal) et surtout l'amplitude qu'il y as entre les chaleurs de la journée et la froideur qui surviens quand l'orage arrive (ça peux allez a des amplitude de 20° très vite). Tout ça dépends de l'endroit ou la poule couve (endroit isolé du froid, de l'humidité), de la poule elle même (couvre t elle bien ses oeufs, ne quitte t elle pas son nid pour se réfugier ailleurs, etc etc). Donc à aucun moment ta couvaison ne seras compromise "car il y as de l'orage", il peut très bien faire un orage de tout les diables et tout se passeras bien, comme il peux y avoir un petit orage et tout ce passeras mal. Tout dépends en partie des facteurs que j'ai cité au dessus. Les anciens disais ça tout simplement car il n'avais pas nos connaissance et le plus souvent les poules ne couvais pas dans des endroit assez protéger pour que l'humidité et le froid n'est que peu d'effet.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
Poulbo
Jeune coquelet

Date de naissance: 24/12/1956
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 171
Eleveur de: 1 Orpington splash - 1 poule Laflèche - Persanne Red Tabby 18 ans- 1 chat européen

PostPosted: Fri 1 Jun - 10:43 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Ben voilà encore une mauvaise nouvelle pour moi, nous avons eu des orages, Me....euuu alors ! En plus sur l'île le taux d'humidité est important et en montagne encore plus, mes doutes augmentent... je vais rester optimiste.. 

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Fri 1 Jun - 10:53 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Comme Picaline me disait, ça sera pas de ma faute si ça loupe !!!! et en plus je m'étais dis, que je ne ferais pas de couvée cette année-ci....mais j'ai pas résisté ému
On vera bien... je croise quand-même les doigts....

Back to top
vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin

PostPosted: Fri 1 Jun - 13:44 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Reste positive çà va fontionner! on y croit

Back to top
vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin

PostPosted: Fri 1 Jun - 13:45 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

j'oubliais : comme il était beau ton coco !!

Back to top
Ombeline
Guest

PostPosted: Sat 2 Jun - 19:41 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

aller rien n'est perdu reste plus qu'a attendre c'est comme les kinder faut attendre pour avoir la surprise

Back to top
Inachis
Jeune coquelet

Date de naissance: 02/03/1976
Féminin
Point(s): 236
Eleveur de: Brebis de race Laitier Belge

PostPosted: Sat 2 Jun - 20:49 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Pour quelle date sont attendus les poussins ?

Back to top
Fred72
Jeune coquelet

Date de naissance: 08/09/1972
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 171
Eleveur de: Hollandaise naine

PostPosted: Sat 2 Jun - 21:05 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Y a pas de raison que les œufs n'éclosent pas à cause d'un orage, imagine un peu dans la nature l’éradication de toutes les nichées d'oiseaux à cause des orages ?

Il y a déjà longtemps que les oiseaux auraient disparu. Laughing

Back to top
Inachis
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 21:08 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Fred72 wrote:

Y a pas de raison que les œufs n'éclosent pas à cause d'un orage, imagine un peu dans la nature l’éradication de toutes les nichées d'oiseaux à cause des orages ?

Il y a déjà longtemps que les oiseaux auraient disparu. Laughing

Ah tu me rassures, car chez moi aussi il y a eu quelques orages il y a quelques jours.
Croisons les doigts pour que tous nos pioux soient au rendez-vous dans quelques jours !

Back to top
JOEL77
Grand coquelet

Date de naissance: 30/09/1958
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1,104
Eleveur de: betes à plume qui pondent
Moyenne de points: 1.83

PostPosted: Sat 2 Jun - 21:36 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

je suis pour l'isolation des poules qui couvent. Ainsi elles sont plus calmes .

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sat 2 Jun - 22:02 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

La patience pour nous et la tranquillité pour la cocotte !

voilà ce qui est important

et maintenant, on attend Mr. Green

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Mon 4 Jun - 10:00 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

L'écolsion est prévue à partir du lundi 18 juin !!!
Je ne l'ai pas isolée des autres, y a assez de place et elle ne se fait pas dérrangée....d'habitude elle est plus ou moin peureuse, mais ici elle est super cool, je peux la prendre pour lui faire un petit tour de dégourdissement, elle est toute calme...
Curieuse de voir ce que ça va donner !!! encore 15 jours....pfouuuu c'est long Rolling Eyes

Back to top
Inachis
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jun - 10:06 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Oh oui que c'est long !
Suis de tout coeur avec toi  Wink

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jun - 10:09 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

contactidefix wrote:

Ce qui joue lors de l'orage et de la couvaison, c'est le taux d'humidité qui monte très vite (plus vite que quand il y a de la pluie normale) et la température qui baisse très vite aussi (plus vite que la pluie normal) et surtout l'amplitude qu'il y a entre les chaleurs de la journée et la froideur qui survient quand l'orage arrive (ça peut allerà des amplitudes de 20° très vite). Tout ça dépend de l'endroit où la poule couve (endroit isolé du froid, de l'humidité), de la poule elle même (couvre-t-elle bien ses oeufs, ne quitte-t-elle pas son nid pour se réfugier ailleurs?, etc etc). Donc, à aucun moment ta couvaison ne sera compromise "car il y a de l'orage", il peut très bien faire un orage de tous les diables et tout se passera bien, comme il peut y avoir un petit orage et tout ce passera mal. Tout dépend en partie des facteurs que j'ai cités au dessus. Les anciens disaient ça tout simplement car ils n'avaient pas nos connaissances et le plus souvent les poules ne couvaient pas dans des endroits assez protégés pour que l'humidité et le froid n'aient que peu d'effet.

Oui et non... Certes les facteurs que tu exposes jouent... Mais j'ai déjà perdu des couvées complètes en couveuse à cause d'orages... et là on ne peut incriminer la poule ou l'humidité (qui reste quand même plus stable dans une maison qu'à l'extérieur)...
Les ondes magnétiques jouent grandement aussi... et l'on ne peut de toute façon les maîtriser...

Pour les éclosions, Baba, il vaudra quand même mieux que tu l'isoles quelques jours... Un grillage ou une planche bien placée pour que les autres ne viennent pas l'embêter ni piquer les poussins...

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Mon 4 Jun - 10:29 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Oui elle sera un peu isolé par un pt'i grillage !!!! de quoi reprendre ses esprits et se lier avec sa petite troupe, s'il y a !!! Cool

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Fri 15 Jun - 12:12 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Bon jours J-3........suis impatiente de voir le résultat !!!! suis septique !!!! orages, et j'ai pas miré les oeufs.....donc s'il n'y a rien et que j'ai espéré ça sera de ma faute !!!!!!

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun - 12:22 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Les mêmes orages chez moi et quand même des éclosions cette semaine Okay ... et les suivantes attendues début de semaine prochaine  Okay .
Bon, après, si les oeufs sont clairs, là c'est dommage... Tu peux encore les mirer ! A J-3 c'est nickel Okay

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Fri 15 Jun - 12:24 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Oui mais j'ai pas de matos !!!!
Sinon, t'as encore des pious ??? cherche encore des poulettes, j'ai déjà Mp Mathmax !!!

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun - 12:52 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Faut pas de matos... une petite lampe de poche suffit Wink ...
J'ai plein de pious... mais en pékin plein de coqs... Rolling Eyes
Tu as réussi à trouver de nouveaux poulaillers pour les tiens ? dur dur...

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Fri 15 Jun - 13:35 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Heu non tjs personne !!! malheureusement ma sal..erie de chienne c'est déjà occupé d'1 coq et la semaine dernière une poule,...hummm....je sais pas ce qui me retiens dans ces cas là !!!!!

Back to top
Baba
Jeune coquelet

PostPosted: Mon 18 Jun - 10:24 (2012)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!! Reply with quote

Ca y est, le bal des poussins est ouvert !!!
Vendredi soir j'ai miré les oeufs et 5 de bon sur les 7 !!!! déjà pas mal.....
Hier début de soirée, par curiosité j'ai légerement soulevé ma Bonbon, et un petit poussin noir tout sec était là, et j'ai appercu un oeuf qui était percé !!!!!
Suis trop contente

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:30 (2019)    Post subject: Ma bonbon c'est mise a couver !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange