Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

j'ai fait une betise....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 16:44 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sad   Sad   Sad je m'en veux je m'en veux je m'en veux je m'en veux 

J'ai une cocotte qui couve depuis 11 jours. Tellement acharnée la miss, que je dois la sortir chaque jour sinon elle ne s'alimente plus, ne boit plus... Je la sors de sa petite cabane, je referme sa petite trappe, la laisse dehors 5 min, et sitot je re-ouvre la trappe, elle retourne sur ses oeufs.

A 13h, je sors la miss, et le temps qu'elle mange, je file voir mes juments. Là, je découvre des tiques que Quérida , donc je pars chercher la pince et tout et tout, j'enlève les bêtes etc.... et.... j'oublie ma cocotte

Mon père, qui était de passage à la maison m'appelle pour me signaler la situation

Les oeufs sont restés 3h30 sans la poulette Sad Sad Sad Sad

Vous en pensez quoi ????? Hormis que je sois une grosse quiche Sad

venus03
Grand coquelet

Date de naissance: 03/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:07 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Mais non c'est pas grave j'ai eu le cas en février ma poule était sorti et quand elle est rentré elle s'est trompé de nid du coup les oeufs sont resté dans le froid quelques heures et en février il faisait plus froid que maintenant mais les poussins sont bien nés! 

perle
Grand coquelet

Date de naissance: 26/02/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 2 486
Eleveur de: dogue de bordeaux et bouledogue français
Moyenne de points: 5,17

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:40 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

je pense aussi que ça ira, j'ai déjà eu des oeufs plus longtemps sans poulette dessus et ça a sorti

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Je pense comme les autres, vu l'expérience de Vénus, du moment que l'escapade n'ait pas fait perdre l'envie de couver à madame ta poule...

Fa

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:29 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

pourvu que vous ayez raison La poule etait tellement impatiente de retrouver son nid, qu'elle en a attaqué mon père pendant qu'il ouvrait la petite trappe Mr. Green . Donc pas de souci de ce coté-là, elle couve toujours !

une tite prière pour mes 6 ptits zoeufs

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:45 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

je zonde pour toi, y'a combien d'oeufs dans son nid?

Fa

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:01 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Ortie a écrit:

je zonde pour toi, y'a combien d'oeufs dans son nid?

Texas a écrit:

pourvu que vous ayez raison La poule etait tellement impatiente de retrouver son nid, qu'elle en a attaqué mon père pendant qu'il ouvrait la petite trappe Mr. Green . Donc pas de souci de ce coté-là, elle couve toujours !

une tite prière pour mes 6 ptits zoeufs

C'était quoi la question??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:05 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

J'ai déjà fait la même bêtise que toi! 
 quand on doit penser à plusieurs choses à la fois!.... Rolling Eyes
Les oeufs sont restés à peu près la même durée sans la poule, et des petits sont nés!
Vu la température clémente les oeufs ne sont certainement pas perdus!
Affaire à suivre!...

Texas
Admin.

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:13 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

aujourd'hui, il faisait assez chaud et le soleil tapait, donc bon.... De la faute à Querida et à ses tiques aussi

anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5 001
Moyenne de points: 3,10

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

t’inquiète 3 heures ça me paraît bon aussi ! on peut pas être partout 

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:18 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

La prochaine fois mets lui les graines et l'eau dans le poulailler, dans ce cas mes poules mangent à la romaine. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Texas
Admin.

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:21 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Je crois que je vais faire ça Snoop' Embarassed Remarque, je ne pense pas faire la bêtise 2 fois de suite Wink , je m'en suis voulue....mais voulue pfffffffffffffffffff

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:39 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Ma sauvageonne m'a fait ça d'elle même le 21ème jour une fois... J'étais colère...

Tenir les 21 jours sans se faire voir en plein passage et le dernier jour aller se balader toute l'après midi!!!

Et puis sont nés....

Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9 673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1,88

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 23:58 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Chez moi, mes deux premières couveuses ont lâché leurs oeufs plusieurs heures, deux fois, à cause d'une erreur de pondoir Rolling Eyes
Sur six oeufs, j'ai eu trois naissances, ce qui était inespéré.

Je croise les didis pour toi Wink

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Cocotte
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/09/1978
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 7 672
Eleveur de: Border Collie, Chat, Pékins, Cailles....
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

j'ai eu le tour à part que moi c'est ma poule qui s'est trompé de nid (mais c'est moi qui l'avais fait sortir sans vérifier ensuite qu'elle ne s'était pas planté! Elle est restée au moins 4 heures et il faisait moins chaud! Du coup je l'ai mise dans un autre poulailler et je lui donnais à manger à la romaine comme dirait snoop ainsi qu'à boire... par contre le hic c'est que le nid était souillé de crottes de poules... j'en enlevais bien sûr mais pas tout... pas possible.
Sur les sept je n'en ai eu qu'un et si mes souvenir sont bons avec 48 h de retard Mais je pense que ça n'est pas trop trop l'absence de couvaison (sauf pour le retard) mais plus des oeufs souillés par les crottes....
On fait tous des gaffes tu sais et tu sais ce qu'on dit... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ça n'est pas ta faute.

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:29 (2014)    Sujet du message: j'ai fait une betise.... Répondre en citant

Tu n'a vraiment pas d’inquiétude à te faire, les cocottes vont parfois se promener un bon bout de temps
avant de revenir sur leurs oeufs.

Quand aux gaffes, on est quand même un certain nombre à en avoir fait, et les oeufs délaissés plusieurs heures ont toujours donné des pious Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2018)    Sujet du message: j'ai fait une betise....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange