Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:46 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j'ai retiré un coq d'un poulailler et je voulais savoir durant combien de jours je peux utiliser les oeufs de ses anciennes copines pour les mettre couver.....
Merci

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:16 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Tout dépends d'ou en étais le chapelet d'oeuf, le coq féconde tout un chapelet, les spermatozoïdes sont "stocker" par la poule, puis utiliser au fur et à mesure de la "fabrication" de l'oeuf par la poule. Donc c'est très aléatoire mais maximum (grosso modo et dans l'hypothèse d'un chapelet complet) une vingtaine de jour

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

ah bon ben çà je ne savais pas, donc impossible à savoir grrr

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

pas impossible mais difficile. Tu peux raisonnablement dire que durant la semaine là les œufs seront en principe fécondé (disons qu'il y as de plus grande chance étant donné que le coq viens d'être enlevé) ceux de la semaine prochaine ça seras beaucoup plus aléatoire, tout dépendras d'ou en est le chapelet. Donc si tu veux vraiment des pious, prends ceux de cette semaine, si tu est optimiste prends ceux de la semaine prochaine. Après tu peux avoir beaucoup de chance et que le chapelet soit tout juste commencé, sinon tu auras fait tourner la couveuse pour peut-être pas grand chose (mais je préfère le coté optimiste ^^)

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Même avis Okay ...  Je dirais même parfois un peu plus... mais alors faut être très optimiste !

vince
Grand coquelet

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 474

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:19 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

On considère en général qu'une poule est «Virginisée» au bout de 3 semaines

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:40 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

vince a écrit:
On considère en général qu'une poule est «Virginisée» au bout de 3 semaines

hihi je m'appelle Virginie mais pour plus de 3 semaines moi....

vince
Grand coquelet

Date de naissance: 08/01/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 474

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Tout dépend la taille de ton chapelet

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:07 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

thashix
Jeune coquelet

Date de naissance: 27/07/1981
Masculin
Point(s): 251
Eleveur de: pékins et alsaciennes

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

vince a écrit:

Tout dépend la taille de ton chapelet

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:16 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Vince!!! excellent!!!

lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:04 (2012)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

elle est bonne 

patisa27
Jeune coquelet

Date de naissance: 27/07/1974
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 127
Eleveur de: amateurs de pékins et les GR, éleveur de cobayes shelty

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 21:30 (2013)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Ca va faire 3 semaine que mes pekines sont isolées, je vais donc y mettre mon petit coq. Combien de temps dois-je laisser le monsieur avec ses dames ?

MSN
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 07:13 (2013)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq Répondre en citant

Le temps qu'il s'en occupe bien.
Pour être plus sûre, tu peux commencer à garder les oeufs dans une petite semaine. Cela évite un risque
d'oeuf fécondé par le précédent coq et assure une meilleure chance de bonne fécondation par celui
que tu viens de mettre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: combien de jours un oeufs reste fécondé sans coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange