Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Canards malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
céli
Grand coquelet

Date de naissance: 16/02/1974
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 784
Eleveur de: Pekins, Sussex, Marans, Leghorn dorée, Limousine, pondeuses, barbarie et mes poilues colley sans oublier les behhhhh
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines nous avons des canards de barbarie 
Au bout de 2 jours une petite cannette c'est mise à l'ecart, restait couchée et lancait sa tête en arrière!!!!
Nous avons pensé à des vers...
Elle est vermifugée et nous avons rajouté du vinaigre dans l'eau

Le lendemain matin elle etait décédée!!!!

3 semaines passent et tous le monde va bien.
Et voilà que depuis hier soir une jeune canne a les mêmes symptomes????
Nous l'avons isolée au cas ou cela sera contagieux

Avez-vous déjà connu ça et que peut on faire?

Merci de votre aide 

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:12 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Bien que n'y connaissant rien, possibilité de riemerellose
Trouvé sur http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/riemerellose.pdf

extrait d'un article de Jean-Luc Guérin, Cyril Boissieu

Les manifestations cliniques de la maladie
Les principaux symptômes sont les suivants : animaux ne se déplaçant plus,rampant avec les pattes en arrière, tremblements de la tête renversée vers l’arrière, difficultés respiratoires avec inspiration marquée, diarrhée
blanchâtre, arthrite. On peut aussi observer des boiteries, du jetage nasal et oculaire, une toux grasse, un retard de croissance avec hétérogénéité du lot, défaut d’emplumement. Les animaux malades dépérissent et finissent par mourir en quelques jours. La mort peut aussi survenir brutalement avant l’apparition des symptômes. Un lot atteint présente généralement une faible mortalité, de 5 à 10%.

La prévention et le contrôle de la maladie
Le traitement implique une antibiothérapie (amoxicilline, doxycycline, fluméquine, enrofloxacine,acide oxolinique, novobiocine et lincomycine), toujours associée à un antibiogramme. R. anapestifer est par contre toujours résistant à la colistine et souvent au triméthoprime. Si l’évolution est rapide, il faut entamer le traitement par voie injectable, suivi d’un traitement dans l’eau ou l’aliment pendant 5 jours. Le traitement par voie orale peut s’avérer un échec en raison de l’absence d’appétit des malades et de leurs problèmes locomoteurs.Un traitement adjuvant avec des vitamines et des oligo-éléments peut être envisagé en parallèle.Il faut réaliser un tri quotidien des malades, avec mise en infirmerie et traitement individuel. Il faut mettre à disposition un nombre suffisant de mangeoires et abreuvoirs.

Fa

céli
Grand coquelet

Eleveur de: Pekins, Sussex, Marans, Leghorn dorée, Limousine, pondeuses, barbarie et mes poilues colley sans oublier les behhhhh

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:40 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Merci Ortie 

Pas de diarrhée, ni de souci respiratoire constaté....
Le véto n'y connait rien en canard ici donc c'est pas gagné  Rolling Eyes
le véto pour "paysan" à prit sa retraite en decembre donc y a peu d'espoir de sauver ma canette .
sur 12 canards c'est la 2ème!!! je suis au delas des 10% snifff

Gaby56
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 25/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 3 810
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

essaie de contacter la personne qui te les a vendu ; elle connait peut-être les symptômes ...          

céli
Grand coquelet

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Je l'ai fais Gaby  Wink

Apparemment ça viendrais du fait qu'ils soient à l'extérieur!!! (ils rentrent aux chaud le soir)

donc tous le monde a été rentré depuis hier
et ce matin tous le monde va bien.
Plus aucun symptome  sur mes canettes.

Donc je vais les laisser dans la poussinière .
Je trouve bizarre qu'un canard en plumes  ne puisse aller dehors à cet age mais bon le principal et qu'ils aillent tous bien 

Gaby 

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 13:10 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

je reste surpris...
un canard emplumé??? au chaud??? pour éviter des symptôme qui ont bien neurologique ou nerveux...

céli
Grand coquelet

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 13:27 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Au chaud .... dans un abris Matt (y a pas de chauffage quand même  Mr. Green )
Nous avons transformé notre mini bergerie en logement confortable pour les canards.
A l'abris du vent, de la pluie et avec une bonne couche de foin comme litière

Ben je suis comme toi, septique.
certaines de mes canettes ont plus de 3 mois et sont toutes en plumes
 je ne pensais pas que ça poserait problème de les mettre dehors toute la journée!! 
L'eleveur m'a dit de les rentrer et franchement ce matin elles vont bien 

Nous ne comprenons pas ce qu'elles ont.
Et surtout que la première entre l'appartion des symptome et son décé il ne se passe même pas 48h!!!!

lundi un papy vient voir mon cheptel j'espère qu'avec son expérience il pourra m'aider à les guerrir et à ce que ça ne se reproduise plus

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:00 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

serais sceptique aussi  c'est quand fait pour être dehors quand les plumes sont là bizarre ...
j'espère pour toi que le papy sera de bon conseil ; l'expérience c'est toujours très utile

j'aurais bien besoin de tes conseils aussitôt que tu pourras Merci !

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:06 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Les miens ne sont pas encore complètement emplumés et ils sont dehors depuis le 1er mai !
Et en pleine forme ! 

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:07 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

demande a ton vendeur ce qu 'il emploie comme aliment   Wink
bonne chance a toi

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Idem ici mes barbaries naissent dehors et maman ne les couvre pas longtemps car quand il y en a beaucoup plutôt difficile,donc ils se retrouvent très vite a dormir sans protection et loin d'être emplumés et je n'ai jamais eu aucun soucis!!!
du coups le fait que tu les rentre et qu'il n'y est aucun problème,rien a voir avec ça ,juste une bonne coïncidence Okay
En espérant que tout aille bien pour les autres!!

céli
Grand coquelet

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:53 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

j'ai donnée les mêmes aliments que l'éleveur... (car acheté chez lui)

Apparement cela viendrait de l'humiditié du sol!!!! 'd'après mon pay du village)
donc ils ont tous été fermés pendant 3 jours.
Nous avons entièrement desinfecté leur logement et mis 30 cm de foin sec,
enlèvement du grand bac d'eau dans le logement qui trempait tous après leurs passages dedans
les canards sont plus en forme. Un petite cannette boite encore un peu et les autres vont très bien

Nous allons garder 3 cannes et monsieur canard par la suite et laisser faire la nature.
après explication avec l'éleveur ils ont la même vie chez moi que chez lui!!!
Alors franchement nous ne comprenons pas ce qui est arrivé!!

j'ai lue tout et n'importe quoi sur le net donc je reste interrogative quant au mal qui atteind mes canards!

en tout cas merci d'être la 

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:48 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

j'en doute...
les canes de mes parents vivaient dans la boue de novembre à mars... (j'exagère mais pas trop quand même...
Quand on distribuait du pain mouillés... elle prenaient les plus gros morceaux et allaient les rouler dans la boue... une fois souillée les poules n'y touchaient pas...
une fois la gamelle vide les canes allaient chercher leurs morceaux boueux et allaient à la mare le nettoyer pour le manger...
Certes... au bain, elle préférait y aller le week end quand nous vidions leur mare et qu'on la remplissait d'eau clair... (cela dit l'eau sale ne gênait que les barbarie... la colvert était tout le temps dans la mare elle...
La cane colvert allait se baigner dans la moindre flaque... elle mettaient bien plus souvent que les barbarie la nourriture dans les flaques ou la boue...
sincèrement je suis sceptique...
Mais parents n'ont été confrontés à un problème du même type que sur deux canetons: un venant d'une kermesse et un provenant d'un élevage et ils avaient cela au déballage... pour l'un des deux, le cou était tordu de naissance: sans doute un problème génétique, le second... pour moi c'est venu après quoique... si ce n'est génétique, c'est neurologique...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

Si l'humidité nuit aux canard, je veux bien me faire moine !!!  
Je penche plutôt sur l'alimentation !

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:40 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

les canards sont tres sensible au stress  ....aurais tu un quelconque facteur  possible dans leur  environnement
 car si , enfermés ils vont mieux cela serait assez  révélateur .....

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:44 (2014)    Sujet du message: Canards malades Répondre en citant

est-ce que Gaston pourrait les stresser ? les poules n'en ont pas peur mais des bb canards ? et ils n'ont peut-être jamais vu un gros bélier ...
ou la route ? mais s'il passe 2 voitures jour c'est surement le bout du monde
changer de nourriture pour voir ? d'ailleurs ils sont peut-être en âge de manger comme les poules maintenant
rn tout cas courage et donnes des nouvelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Canards malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange