Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Léa, ma tourterelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 05:59 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
(Je ne sais pas où caser le bestiau, mais je pense qu'ici ça pourra aller )

Une nouvelle petite pensionnaire est arrivée hier à la maison, après avoir fait 400 bornes pour me retrouver Mr. Green
Un tout minuscule oisillon tombé du nid, une tourterelle  Jsuis toute excitée à l'idée de cette nouvelle aventure à vivre!!!
Du plus loin que je me souvienne, mon père a toujours nourri et abreuvé tous les oiseaux du ciel, et en particulier les tourterelles qui lui mangeaient dans la main!
La semaine dernière, un cousin est venu élaguer un manguier, et lorsqu'il est revenu le lendemain pour charger dans sa remorque les branches, il a bien failli marcher sur cette petite chose...
Sachant que je rêvais depuis longtemps d'en élever une à la main, mon frère m'a immédiatement appelée pour me demander si je voulais la recueillir... Annonce passée sur FB pour lui trouver un taxi, et voilà: je la bichonne depuis hier soir

Bon... faut bien dire ce qui est... rien à voir avec un piou de poule: c'est très très laid!!!

D'après Roma, elle doit avoir une petite semaine: quelqu'un pourra peut-être me confirmer?
La voilà, prise ce matin, alors que je lui ai fait prendre le soleil pendant quelques minutes:

Elle commence juste à s'emplumer: je vous mets des photos, au cas où ça pourrait constituer un indice pour déterminer son âge:

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:07 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Elle mange bien (je me suis procuré de la nourriture en animalerie), elle est bien au chaud.
J'ai consulté tout ce que j'ai pu trouver sur le Net, mais évidemment, je suis preneuse de tous les conseils pour ne pas faire de bêtises Embarassed

En mars, quand papa ne pouvait plus trop quitter son lit, j'avais fait plein de photos de ses protégées, alors je partage ici Wink

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:12 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Elle est vraiment toute neuve !!!

Je dirai comme Roma pour l'âge.
Pas facile pour nourrir à ce stade , la mixture doit être liquide mais pâteuse.
Les bb pigeons mettent leur tête dans le bec de leurs parents et vont plonger dans le jabot pour se nourrir, je suppose que c'est la même chose pour les tourterelles.

Elle sera bientôt belle

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:15 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Wouhaaaa !!!

C'est une très jolie variété de chez vous !

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:18 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

La vendeuse de l'animalerie semblait vraiment maîtriser son sujet: elle a passé une bonne heure avec moi à m'expliquer tout un tas de choses. Pour la consistance de la mixture, c'est aussi ce qu'elle m'a dit.
J'ai acheté des seringues à la pharmacie et c'est nickel, la petiote n'a pas mis de temps à comprendre et ouvre grand le bec Okay
Mais sur un forum, j'ai vu un tuto pour fabriquer un bec artificiel pour qu'elle se nourrisse comme elle le ferait dans le bec de ses parents: je tenterai aussi.

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:20 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Oui! je les trouve très jolies aussi, avec leur écharpe cailloutée!

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 06:29 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Je me doute bien que tu as trouvé comment faire !

Ravie de savoir que la petiote est goulue

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:31 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

On ne peut pas dire que c'es craquant comme un poussin si petit cette tourterelle!
Tu ne dois pas avoir envie d'emblée la mettre dans ton soutif!...

C'est une race très jolie adulte!...
Avec tes soins et ton amour, je ne me fais pas de soucis, Léa est entre de bonnes mains!... Wink

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:45 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Si elle a compris que c'est toi sa mère nourricière, et qu'elle se laisse déjà bien nourrir....
Pour moi, elle est est donc déjà sauvée et... apprivoisée!!! 

Quel plaisir cela va être quand elle va prendre son envol et qu'elle sera à te surveiller pour venir se poser sur toi et réclamer de la nourriture... 

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:55 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

c'est vrai que les adultes sont très belles...

Je crois que Ph a des tourterelle et complètera aisément les différents conseils que tu as déjà reçu.

c'est comme le pigeon, c'est plutôt ragoutant petit...

Heureusement que Texas ne débarque qu'en octobre... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

... et sinon... Elle fait ses nuits?

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:03 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

bon...comme je l'ai dit à Roma quand ses ptits pigeons sont nés, bah...j'ai du mal à la trouver mignonne cette petiote    !!! Généralement on dit que tous les bébés sont beaux, mais alors là  j'ai du mal       M'enfin ,il n'y a pas que le physique dans la vie Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bref, elle sera une jolie petite tourterelle dans quelques temps

Qui s'est occupée d'elle durant le WE avant qu'elle n'arrive chez toi du coup ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:26 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Elle est vraiment toute jeune ! Et d'une beauté...  

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:13 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Texas a écrit:
..j'ai du mal à la trouver mignonne cette petiote   

Qui s'est occupée d'elle durant le WE avant qu'elle n'arrive chez toi du coup ?

Je l'ai dit plus haut: je ne trouve pas ça n'est pas très mignon non plus, pire: je trouve ça carrément très laid!!
Ma mère a pris soin d'elle en attendant qu'on trouve un moyen de la rapatrier dans le sud! (samedi matin, j'étais quand même sur le point de faire un aller retour Nouméa-Koumac-Nouméa (8OO km) pour aller la chercher!!)

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:21 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Roma a écrit:

Quel plaisir cela va être quand elle va prendre son envol et qu'elle sera à te surveiller pour venir se poser sur toi et réclamer de la nourriture... 

La voisine de mes parents en a recueilli une il yy a 5 ans: tombée du nid après le passage d'un cyclone (dont elle porte d'ailleurs le nom: Sandra)
Elle vit en liberté avec ses congénères, mais revient dès que sa maîtresse l'appelle. Son grand plaisir: Mariannick met un peu d'eau dans son évier et la tourterelle vient y prendre son bain
Je discute souvent avec cette adorable dame quand je suis à Koumac, et ça me fait toujours fondre quand je vois Sandra venir se poser sur son épaule, trifouiller ses cheveux ou lui picorer le cou

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:54 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Okay Okay  Tu assures avec ce bébé. Comme disent les autres, on tombe pas sous le charme au premier regard d'un tel bébé... Mais adulte, la classe!
Elle mange avec quelle fréquence ?

Fa

Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9 673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1,88

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:54 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Noée, sauveuse de tourterelle !

Tout comme bon nombre de personnes ici, je trouve cette petite très... petite Mr. Green
Vivement qu'elle ait son beau plumage Okay

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:06 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Ortie a écrit:
Okay Okay  Tu assures avec ce bébé. Comme disent les autres, on tombe pas sous le charme au premier regard d'un tel bébé... Mais adulte, la classe!
Elle mange avec quelle fréquence ?

Je surveille son jabot, dès qu'il est tout raplapla, j'interviens! Mr. Green
En gros, ça donne une intervention toutes les 2h (5ml à chaque fois, mais la semaine prochaine on devrait passer à 10ml et ensuite ça va aller très vite en augmentant)

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:11 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Yaninette a écrit:
Noée, sauveuse de tourterelle !

Tout comme bon nombre de personnes ici, je trouve cette petite très... petite Mr. Green
Vivement qu'elle ait son beau plumage Okay

Mon petit-fils arrive dans 15 jours, donc c'est vraiment super!
Il la verra s'emplumer, il sera probablement encore en NC au moment où elle fera ses premiers essais de vol: je suis super heureuse à l'idée de vivre tout ça avec lui

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:31 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Et bien moi je la trouve jolie ta petiote   Bientôt elle va passer aux repas miettes de crabe et noix de coco ! Mr. Green
Plein de bonheurs en perspective , Noée

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:25 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Toute mignonne .... pour sa race ..... mais adulte, elle sera magnifique !! 

J'en avait étant enfant et elles revenaient sans problème le soir dans leur cage mais je les avaient eues plus agés que la tienne donc pas de nourrissage !! Wink

De bons moments en perspective avec ton petit-fils en plus, c'est que du bonheur et Tyssia la verra grandir aussi !!

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:38 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Que de belles histoires

Et une nouvelle en pleine construction panic panic panic

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:05 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Ouiii! elle deviendra vite magnifique: c'est impressionnant comme elle change à vue d'oeil
Mais c'est un fait, pour le moment, ce bec sur-dimensionné c'est vraiment disgracieux!! Sans parler de ce duvet tout rêche qui couvre partiellement son corps
Mais c'est très émouvant: rien à voir avec un piou de poule si beau dès l'éclosion, si vif et si démerdard; là, on se sent hyper important avec une petite chose aussi fragile! Embarassed

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:11 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

cocotine38 a écrit:

J'en avait étant enfant et elles revenaient sans problème le soir dans leur cage mais je les avaient eues plus agés que la tienne donc pas de nourrissage !! Wink

J'espère qu'elle rejoindra ses copines du ciel... Mais tout le monde me dit effectivement qu'il faudrait lui prévoir une cage parce qu'elle risque de rentrer à la maison le soir
Les tiennes étaient en liberté durant la journée?
Celle de Mariannick dort dans les arbres, la nuit, avec sa bande de copines.
Dans mon jardin, y en a tout plein la journée (elles viennent squatter les gamelles ) mais je n'ai pas l'impression qu'elles dorment ici.

Dernière édition par Noée le Mar 1 Juil - 01:21 (2014); édité 1 fois
Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:16 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Contente qu'elle aille toujours bien et chapeau pour suivre le rythme des becquées
Tes petits enfants vont être gâtés d'avoir autant de contacts avec des animaux...

Fa

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:25 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Oh mais ça va, ce n'est pas si contraignant que ça  Mr. Green
Et puis, comme je ne bouge quasiment pas de la maison, il faut bien mettre à profit cette assignation à résidence!

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:34 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Respect quand même...

Fa

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 06:54 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Oui, elles étaient en liberté autour de la maison mais le soir, elles ne savaient pas où se mettre pour dormir donc j'avais ressorti leur cage

et elles rentraient se poser sur les perchoirs ou dans le nid !! Wink

Les miennes vivaient en cage avant que l'on ne déménage à la campagne et un jour j'avais oublié de fermer la porte de leur cage, elles sont sorties

et revenues et depuis elles étaient en liberté !! Wink

Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 10:46 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Ahh! c'est super de lire ça!!! Mr. Green
Parce que bien sûr, j'aimerais bien qu'elle vive une vraie vie d'oiseau libre, mais ça me ferait tellement plaisir qu'elle garde des liens avec moi

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:08 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

beau challenge, on va suivre son évolution, c'est tellement beau 

NO SMOKING moi : 1,5 an

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:32 (2014)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle Répondre en citant

Noée a écrit:

Ahh! c'est super de lire ça!!! Mr. Green
Parce que bien sûr, j'aimerais bien qu'elle vive une vraie vie d'oiseau libre, mais ça me ferait tellement plaisir qu'elle garde des liens avec moi
C'est clair que ça c'est le top du top

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Léa, ma tourterelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange