Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

chon qui perd ses poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les rongeurs !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofye
Grand coquelet

Date de naissance: 03/02/1966
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 875
Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 09:40 (2014)    Sujet du message: chon qui perd ses poils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

mon chon genre péruvien perd ses poils, il a une peau qui ressemble a celle des éléphants
l’année dernière cela a été pareil
le veto m'avait vendu une unidose d'un produit que l'on met sur son dos, et hop tout rentre dans l'ordre
impossible de me souvenir du produit
quelqu’un aurait il un truc pour éviter que cela recommence genre naturel , bio.....
il vit en enclos dehors et il a un clapier a étage pour la nuit
mange fruits légumes, persil, roseaux , herbe, pain dur.... nourriture très diversifiées 
merci

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:21 (2014)    Sujet du message: chon qui perd ses poils Répondre en citant

Y a t-il des aoûtats dans ta région?...
Sur sa peau y a t'il des particules de peau morte séchée, comme des pellicules?....

sofye
Grand coquelet

Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:27 (2014)    Sujet du message: chon qui perd ses poils Répondre en citant

pas d'aouta, 
mais cela fait comme des pellicules, on a pensez a un champignon, mais cela ne demarre pas de la meme facon
c'est un genre de dermatite ou une dermatite d 'ailleurs
un peu comme les personnes qui ont de l’eczéma atopique.
surtout qu'il y a 2 autres chons qui eux n'ont rien...

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:37 (2014)    Sujet du message: chon qui perd ses poils Répondre en citant

Cela fait deux années que deux mes biquettes ont cela : une perte de poils puis des pellicules! je traite avec un antigale et le tour est joué!
ton chon pourrait avoir attrapé une gale! Il suffit que les autres aient une peau qui ne plaise pas à ces charmantes bestioles pour ne pas en avoir!...

sofye
Grand coquelet

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: chon qui perd ses poils Répondre en citant

a merci je pensais que la gale était contagieuse et que tous les chons l'attrapait.... 

je ne savais pas "qu'elle pouvait faire une sélection d'individu"  Laughing

je vais trouver un produit antigale

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: chon qui perd ses poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les rongeurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange