Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Mandarin, certes, mais lequel ?

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:26 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette pub à droite est de la daube ! Xooit nous escroque ! Merci d'éviter d'acheter ce que vous voyez en haut de chaque page !

Vus en expo cet après midi, j'aimerais savoir la couleur de ces mandarin.
Merci !

Last edited by Choupy on Sun 9 Nov - 00:36 (2014); edited 1 time in total
Back to top
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:31 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

j'ai entendus parler de "blonds"   mais en fait, je n'en sais rien du tout ....
si un amateur éclairé pouvait nous expliquer les divers mutations .... ce serait bien utile Wink

Back to top
Visit poster’s website
Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2,260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:49 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

Les mandarins blonds sont juste une souche un peu plus claire, ils restent quand même très colorés comparés à ceux présentés sur la photo.
Ces derniers sont des mandarins "blancs", c'est une variété où les femelles sont intégralement blanches. On les appelle aussi albinos, mais improprement, puisque l'albinisme est une mutation qui annule toute pigmentation des plumes, de la peau, des tarses et des yeux qui apparaissent alors rouges ou rose-orangés.

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:52 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

Merci Nanou !   Okay

Back to top
sorcière
Admin.

Féminin

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:56 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

ok d'ac, mais alors peut être la cane qui est derrière est une vraie blonde ....
celle que j'ai est plus colorée que ça, celle ci semble "délavée", non ?

Back to top
Visit poster’s website
Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

PostPosted: Sun 9 Nov - 00:01 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

C'est ça, Sorcière, je pense aussi que celle de derrière, c'est une vraie blonde, ou châtain-clair alors, en tout cas bien plus claire qu'une souche classique et celle de devant une vraie blanche ou une fausse albinos...

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

PostPosted: Sun 9 Nov - 00:13 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

A toute question, une...question :
Je me demande si les gènes "blond" ou "blanc" ne sont pas récessifs et instables, ça pourrait expliquer les prix élevés de ces variétés.
Et je ne connais pas la réponse.

Back to top
sorcière
Admin.

Féminin

PostPosted: Sun 9 Nov - 00:15 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

merci nanou pour les précisions .... Okay

Last edited by sorcière on Mon 10 Nov - 23:42 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2,448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 10 Nov - 00:34 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

pourquoi ne pas se contenter de mandarins de base sauvage dans la nature les blancs sont les premiers qui servent de déjeuner aux prédateurs

Back to top
sorcière
Admin.

Féminin

PostPosted: Mon 10 Nov - 00:39 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

javanoire wrote:
pourquoi ne pas se contenter de mandarins de base sauvage dans la nature les blancs sont les premiers qui servent de déjeuner aux prédateurs

si on se contentait du sauvage on aurait deux races de poules ..... Mr. Green ( ils sont beaux quand même les blancs, non ???? )

Last edited by sorcière on Mon 10 Nov - 23:43 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Mon 10 Nov - 00:52 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

c'est vrai qu'ils sont beaux je préfère le blanc au blond mais rien de facile dans la repro souvent homozygotes ils redeviennent sauvage enfin ceux que j'ai élevé Wink et cela avec plusieurs souches

Back to top
sorcière
Admin.

Féminin

PostPosted: Mon 10 Nov - 00:58 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

javanoire wrote:
c'est vrai qu'ils sont beaux je préfère le blanc au blond mais rien de facile dans la repro souvent homozygotes ils redeviennent sauvage enfin ceux que j'ai élevé Wink et cela avec plusieurs souches

on verra ça, déjà, il faut que je trouve un mâle, le vendeur n'a, en général, que peu de mâles dans ses portées de blancs.
je ne sais pas si c'est une généralité dans cette couleur
et je suis bien d'accord avec toi entre le blanc et le blond,
par contre, je suis tombée sur une photo de carolin argenté que j'ai beaucoup aimé

Back to top
Visit poster’s website
Nanou64
Coq de l'année

PostPosted: Mon 10 Nov - 01:07 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

sorcière wrote:

javanoire wrote:

on verra ça, déjà, il faut que je trouve un mâle, le vendeur n'a, en général, que peu de mâles dans ses portées de blancs.

par contre, je suis tombée sur une photo de carolin argenté que j'ai beaucoup aimé

Faudrait savoir (et le vendeur devrait le savoir, lui!) si c'est une mutation liée au sexe.

Back to top
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Mon 10 Nov - 12:27 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

j'ai dit homozygote il fallait dire hétérozygote

Back to top
sorcière
Admin.

Féminin

PostPosted: Mon 10 Nov - 23:49 (2014)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ? Reply with quote

Nanou64 wrote:
sorcière wrote:

javanoire wrote:

Faudrait savoir (et le vendeur devrait le savoir, lui!) si c'est une mutation liée au sexe.

malheureusement, je ne suis pas en contact avec le vendeur, c'est mon fils et sa compagne qui se sont occupés de l'achat . Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:57 (2019)    Post subject: Mandarin, certes, mais lequel ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange