Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

shetland, qui connait bien ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby56
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 25/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 3 810
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 11:30 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai commencé à lire et à interroger de ci de là et j'aimerais aussi votre avis les pros des équidés
fugueur mais plus quand il est (un peu) âgé environ 12 ans
rustique résistant
facile à vivre
de la taille d'un grand chien environ
lui faire les pieds 3-4 fois l'an
un bon abri bien orienté
du foin en complément MAIS pas dans la litière
plutôt de la sciure pour la litière
vermifuge 3-4 fois l'an

par contre en terme de caractère ?? comportement ??
entente congénères ?? autres animaux (chiens, chats, poules, etc ...) ?? humains ??
besoin d'un compagnon herbivore ??

merci à tous ceux qui passeront par là avec un mot ou un conseil

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:02 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Si tu es novice en équidé, il vaut mieux un animal âgé, retraité de club!
Par ce fait, il aura reçu une éducation correcte et saura respecter l'homme!...
Il faut savoir qu'un shetland est très costaud, sa force proportionnellement parlant est beaucoup plus importante qu'un cheval!
Le shetland doit avoir un "maître" à respecter, il est de caractère bien trempé, souvent têtu, très gourmand
et peut être irrespectueux des enfants!...
Un poney bien éduqué sera facile à vivre si tu le fais obéir régulièrement, sinon son côté "dominant" reprendra le dessus!
Ceux de la taille d'un grand chien seraient plutôt des "toys", ils font en général entre 1 m au garrot pour 150 kg!...
Ils sont effectivement rustiques mais demandent un abri sur un bon terrain pour éviter les piétinements!
Il faut penser qu'un shet demande un budget fourrage, foin et paille et des granulés s'il n'a pas assez d'herbe à disposition!
Un shetland ne sera pas fugueur s'il a de quoi s'occuper dans son terrain et s'il a une clôture adéquate : grillage plus bonne clôture électrique! Combien de fois ma shet s'est brûlée la langue en mordant le fil pour voir s'il y avait du courant!... quand à passer sous une clôture électrique pas assez basse, elle le faisait sans problème!...
Perso, je parai les pieds de ma shetland au moins une fois par semaine, afin d'éviter la pourriture de la fourchette ou qu'un caillou ne se loge à l'intérieur du sabot!...
J'espère t'avoir éclairé un peu et répondu aux questions que tu te posais! Wink

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:26 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

alors ...
oui suis totalement novice en équidés ...
monté 3 fois dans ma jeunesse : sur un trait en Allemagne, sur un cheval de club en Angleterre, encore sur un cheval de club en Italie et là ... patatras ! le cule parterre (façon de parler) mais des emaines d'hosto puis des mois de corset : fracture par glissement de L2 ...
c'était en 1972
j'aime toujours autant les chevaux mais ne suis jamais remonté après ça ; pour les gratouilles les papouilles et la câlins ok pour les soins je ne connais pas du tout ni pour l'éducation
interrogation sur les shetlands c'est toujours pour mon problème de tondeuse/débroussailleuse/nettoyeuse écologique et avec des animaux de sauvetage de préférence

alors ...
les chevaux : niet ! trop fragiles surtout pour qq un comme moi qui n'y connait rien
les ânes ben à ce que l'on dit c'est pas très copains avec les chiens
les chèvres vu que ça pense à la prochaine bêtise alors qu'elles sont occupées à celle en cours
les lamas c'est hyper trouillard (et en sauvetage c'est pas courant)
les moutons fragiles et autoroutes à parasites en plus faut les tondre
.....

suis tellement ignorante que je croyais que c'était la taille standard 1m 1.1 m pour les shetland !
il y a environ 6000 m² de prairie à manger nettoyer etc ; avant que je l'achète il y avait des chevaux, 3 ou 4 2 fois dans l'année
j'espérais que ma clôture (1.80 en grillage soudé) serait suffisante ... si je dois ajouter une clôture électrique ça n'ira pas du tout à cause des chiens
la prairie est le terrain de courses des lévriers et de chasse pour les vendéens

pfff j'crois bien que mon affaire est insoluble

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:30 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

OK avec Tara.
Ce n'est pas parce que c'est plus petit qu'un cheval, que le cout et le temps d'entretien est réduit !
Il est important de connaitre (si possible) le passé de l'animal pour agir en conséquence. Un shetland sortant de plusieurs années de centre equestre, n'aura pas le même comportement que celui qui a vécu loin de l'homme.
Il vaut mieux un shet un peu agé quand on est novice ; ou tout du moins un shet qui a été éduqué et qui a passé la période de jeunesse fofolle ! Car oui c'est "petit" mais...costaud, et s'il prend le dessus, bonjour la galère ! enfin...cela s'applique aussi aux chiens, ou a tout animal ! Mais les équidés ont vraiment besoin de savoir qui est le "dominant", et il faut parfois leur rappeler ! Cela depend un peu du caractère de chacun...
Un shet retraité de club c'est top !!!! Tu fais un heureux ! L'animal est éduqué ! et il vivra encore longtemps à tes cotés !
Tu parles de litière : ici mes juments ont de la sciure l'hiver dans leur abri, car il m'est difficile de gérer la paille (niveau stockage)
Foin quasi obligatoire l'hiver. A priori, un shet ne mange rien d'autre (pas de ration de céréales ou de granulés comme pour les chevaux) car les shets ont souvent tendance à l'embonpoint

N'hésites pas à nous questionner, Tara et moi (Cacajou aussi d'ailleurs !!!) nous pourrons t'aiguiller afin de ne pas faire d'erreur !

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:35 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Un grillage de 1m80 pour moi c'est suffisant.
6000m² aussi, mais je conseillerai de couper en 2 ou 3 pour l'hiver, pour ne laisser le shet que dans une partie, avec du foin évidemment, pour que au printemps les 2 autres parties repoussent.
(l'hiver avec l'humidité, les prés à chevaux deviennent des champs de boue ; plus c'est grand, plus ils en detruisent. donc autant les mettre sur de petites surfaces avec du foin en remplacement, pour avoir de l'herbe de avril/mai à novembre)
Ne te précipite pas pour prendre un shet, pense à tout, on est là pour t'aider à prendre la bonne décision !

Je confirme que des petits shet qui ont fini leurs carrieres de poneys de club peuvent être proposés a l'adoption (..avant de partir dans le mauvais camion...)

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:03 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Dans 6000 m carré, je verrai bien deux shetlands, car un seul peu s'ennuyer, mais sans clôture électrique, ils auront vite fait de t'aplatir ton grillage!
Ils savent se frotter pour le déformer ou mettre des coups de sabots pour essayer de le défaire!...

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:11 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

merci d'être passé Tex
quand je parle d'animaux de sauvetage ça peut être des animaux retraités bien entendu histoire de leur éviter le mauvais camion comme tu dis !

je ne me précipiterais pas, surtout pas ! vraiment pas envie de faire une connerie
d'abord, sauf exception comme les petits vendéens, je n'intègre pas d'animaux en hiver surtout si c'est des animaux qui devront vivre dehors
ensuite l'abri n'existe pas il faut donc le créer ; et suis pas bien sûre de faire ça avant le printemps ; et puis faut que je choisisse la meilleure place ; et c'est laquelle la meilleure place ?

on m'a beaucoup parlé de l’embonpoint des shet en effet ; à surveiller avec attention

est-ce qu'il lui faut un copain herbivore ? ou bien tout seul ça le fait aussi ?
si copain une fifille ou un autre gars ?
des gars castrés de préférence, j'imagine

vous en dites quoi de leur entente avec les chiens ??

je viens de lire ton message Tara
pourrais pas refaire la cloture s'ils la foutent par terre
et les chiens avec le jus ça le fait pas du tout

Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:17 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Juste pour préciser, les lamas ce n'est pas trouillard, tu dois confondre avec les alpagas qui eux sont en effet assez farouches.
Les lamas sont traditionnellement des animaux de bât comme les ânes, et j'en ai connus qui venaient nous faire des bisouilles et réclamer des gratouilles. Perso j'aime beaucoup les lamas et j'espère bien en avoir un jour. Voilà c'était juste un apparté Wink

Visiter le site web du posteur
Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

merci d'être passé Sand !
peut-être la personne qui m'en a parlé a-telle confondu en effet
pour moi il est impératif que les brouteurs qui viendront à la maison s'entendent bien avec les chiens et je veux des animaux "à sauver" ; et pour les lamas à part des retraités de zoo ou de cirque ... je ne vois aucune autre piste ; et même là c'est pas sûre qu'on les lâche ... ou alors cher ...

Texas
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:12 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

shet et chiens, a priori, pas de souci Okay

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:34 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

c'est déjà ça ! merci Tex !

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:58 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Shet et chiens s'ils sont sympas cela devrait aller!
Si tu n'as pas de grange pour protéger le fourrage, il faudra penser à construire un abri à fourrage avec l'abri poney!
Pourquoi tes chiens ne pourraient-ils pas s'habituer à un fil électrifié?.... il suffit de le couper au moment où tu les lâches dans la pâture!...Tes chiens ne risqueraient-ils pas faire effet de meute et agresser le nouvel arrivant s'ils se sentent chez eux dans le pré?...

Perso je te déconseille les lamas, une amie en a un, ingérable!... il ne s'entend avec aucune autre bête et fugue à tout bout de champ!
Il faut l'endormir pour le tondre ou lui faire des soins!...

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:03 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

mes chiens sont sympa à priori mais ils ne connaissent pas vraiment les équidés sauf ceux qui les narguent dans la carrière de l'autre côté de la clôture  ; et là c'est moyen ; mais comme avec les pies qu'ils essaient de chasser (dans tous les sens du terme !!)

la grange et les étables sont déjà occupés avec les installations des chiens donc, non, plus de place pour le foin

quant à couper le jus quand les chiens vont dans la prairie, euh ... comment dire ... la prairie a été achetée pour eux donc, elle est ouverte 24/24 sauf parfois la nuit, qd je n'ai pas oublié de tirer le portail

pour l'effet de meute à moi de bien gérer les présentations ; mais c'est vrai que la prairie est à eux ...
d'ailleurs à ce sujet je vais me mettre en recherche de shetland dans mes environs de manière à vérifier si ça peut le faire avec les chiens
donc si qq un connait un club avec des shetlands dans les 2h 2h30 de route de chez moi ça m'intéresse !!
au fait ! chez moi c'est à peu près à mi chemin entre Limoges et Brive la Gaillarde

Dernière édition par Gaby56 le Dim 30 Nov - 23:33 (2014); édité 1 fois
Texas
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:18 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Dans les centres equestres, il y a souvent des chiens (à vérifier, mais je n'ai jamais vu un club sans chien !) donc deja coté equidés, ca devrait aller.

Tu peux essayer de directement appeler des clubs et te proposer pour 1 ou 2 adoptions de shet retraités ou futur-retraités. Si aucun animal n'est prévu pour la retraite dans l'année, laisse quand même tes coordonnées si tu peux !

Texas
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:19 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

par contre, il faut trouver une solution pour le stockage du foin

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:50 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Il est toujours possible dans la construction de l'abri de faire un boxe fermé accolé pour recueillir le fourrage!
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le ou les shet devraient cohabiter toute la journée avec les chiens!....

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:20 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

comme tara je laisserai pas les chiens en permanence avec les poons
sinon je crois qu'il y a des moutons qu'on ne tond pas des moutons d'afrique je crois

Visiter le site web du posteur
Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:41 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

pour l'abri justement j'ai des questions :
fermés sur 3 côtés et ouvert au sud ; d'accord ?
couverture bien sûr étanche Mr. Green la pente vers l'arrière, un petit bout de gouttière, une descente et une récup eau de pluie ; d'accord ??
est-ce que les poneys pourraient boire dans cette récup ? ou bien si l'eau est polluée par des feuilles des branchages des algues ils ne boiront pas ou bien ce sera mauvais pour eux ??
est-ce qu'il faut un plancher au sol ou bien met-on la litière directement sur le sol ??
j'ai beaucoup de noyers ; je crois que c'est nocif pour eux ?? comment gérer les feuilles qui tombent à l'automne ?? celles qui seront immanquablement dans la récup eau de pluie ?? ou dans les abreuvoirs ??
si l'abri est tout en bois, est-ce que ça va ??
construire dans la foulée un box fermé attenant pour ranger le foin, ça me parait possible ; là par contre j'imagine qu'il faudrait un plancher ?? non ?
ah ! et puis la taille ?? Est-ce que 1.60 de profondeur par 2.40 m de large ça peut aller pour 2 shet ??
pour le foin le voisin pourrait me fournir qq round-ball, je sais que c'est gros mais me suis jamais interrogé sur la dimension ???

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:46 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

la cohabitation chien/shet ne serait pas réellement permanente
qd je m'absente les chiens sont répartis en 3 groupes :
1 dans chaque étable et les plus vieux ou fragiles ou blessés/malades (ça arrive malheureusement) dans la maison ;
si je suis dehors ils sont dehors si je suis dedans ils sont dedans !! sont plutôt pantouflards mes waffs !!
sont seuls quand je vais au poulailler 3 fois par jour pendant qq minutes ; quand je dois rester plus longtemps, 1 fois par semaine pour nettoyer le poulailler ils sont aux enclos ;
quand je vais tondre le potager idem les chiens aux enclos
et maintenant que je ne travaille plus je suis beaucoup à la maison et m'absente assez peu

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:49 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Pour deux poneys, un boxe de 3 m sur 3 m serait raisonnable, qu'ils puissent être à l'aise par mauvais temps!
Terre battue au sol avec sciure ou paille pour qu'ils se couchent!
3 côtés pourquoi pas, du moment qu'ils soient à l'abri du vent dominant! L'abri à paille peut être sur terre battue, si tu mets de solides palettes au sol! Un roundballer est très difficile à manipuler seule, il faut compter de la place de chaque côté pour quand il est déficelé!...

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 08:15 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Un round baller de foin fait généralement 1.60m de diamètre sur 1.20m de large.
c'est totalement imbrassable seul ou seule !

Il faut qu'il soit mis en place avec tracteur et chargeur, en le posant sur la tranche on peut ensuite
"dérouler" le foin.

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 09:53 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Pas d'eau de pluie stagnante pour les équidés ni de thé aux feuilles et herbes, ils auraient des vers sans cesse, de l'eau de pluie si elle n'est pas souillée et bien conservée mais je préfère une eau changée régulièrement pour leur santé!...

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:23 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Abri de 3 cotés en bois, c'est bien ! terre battue possible oui avec paille. Ici le sol de l'abri est bétonné par choix de facilité d'entretien, avec sciure l'hiver.
Un round baller est certes difficile a bouger, mais...j'y arrive Mr. Green (mais alors un seul et après c'est sieste Mr. Green !)
Donc si un agri peut te les amener une par une en fonction de la consommation et te les deposer a un endroit où tu puisses les dérouler tranquillou c'est bien ! Si oui, c'est un peu galère....

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:40 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

On peut déplacer seul un round baller si le sol est plat, sinon galère et attention au dos!... Mr. Green

Sophie
Jeune coquelet

Date de naissance: 13/04/1971
Féminin
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:20 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Pour les moutons, il existe 3 races qui ne se tondent pas > moutons shetland, mouton de soay et mouton du cameroun!

Pour ce qui est des shet (poneys) il faut prévoir tous les 2 mois le passage d'un pareur ou maréchal ferrand pour leur tailler les pieds, il faut faire très attention à leur alimentation , s'il y a trop d'herbe, il y a un gros risque de fourbure (>pour faire court intoxication due à une "suralimentation" avec accumulation de sang qui stagne dans les pieds), il faut savoir que les poneys shetland, viennent comme leur l'indique de l'ile shetland, ou l'herbe et très pauvre, du coup il n'ont pas les "capacités" digestives à supporter une grande quantité d'herbe
et enfin, il faut aussi du temps, un ou 2 shet dans un pré sans "attention" quotidienne ont vite fait de redevenir sauvage et donc potentiellement dangereux (même vieux) et ils ont besoin aussi d'activité physique pour justement consommer l'énergie "ingurgitée"! je pense que les propriétaires d'équidés ne me contrediront pas si j'avance qu'il faut au mini 1h30 par jour à leur consacrer
La meilleure tondeuse éco reste tout de même le mouton, peu de frais, peu de temps (sauf si on a plus!! Okay bien sur!!), et se sociabilise facilement!
Pour ma part, j'ai choisi des moutons de soay, en 15j ils s'approchaient de moi et de mes chiens sans soucis!! ça mange tout (le poney est assez difficile et tri ce qu'il mange, il laisse des touffes d'herbe qu'il ne touchera pas!)

je peux sembler un peu "pessimiste", mais je croise encore trop de poneys qui finissent avec des "babouches" (corne du sabot qui remonte sur le membre), qui sont agressifs (ça mord et ça tape quand ils ne sont pas "soignés" correctement) parce que trop peu approchés, ou qui se retrouvent en fourbure parce que trop d'herbe ou alimentation trop riche et qu'on finit par euthanasier parce que les pieds et le système digestif sont trop abimés.

Gaby56
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:31 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

merci d'être passé les filles !

Mifig ok dimensions du round-ball notées ! j'imagine aisément que ça ne se manipule pas comme les petites bottes carrées !!
Tex, toi wonder woman si tu y arrives !!!
Tara, dit attention au dos !!! alors déjà que le mien est abîmé ....

noté aussi pas d'eau stagnante et pas de tisane ! ok
quid des feuilles de noyer ? je crois bien que le cheval d'une copine s'était empoisonné avec ? vous en dites quoi les pros ?

un abri de 3m sur 3 m ok la hauteur ce sera pour moi ne pas me casser en deux pour nettoyer !!
Tara tu mettrais des portes à l'abri, toi ?
ceci amène une question que j'avais en tête et que j'ai zappé : faut-il les fermer la nuit comme on ferme les poules ?? auquel cas il faut une porte évidemment !!

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

question feuilles ne noyer, je dirais...je ne sais pas trop.
Par contre, si il y a des chênes ATTENTION aux glands l'hiver. Ils sont toxiques en cas de forte ingestion. Une de mes juments, qui n'avaient JAMAIS été dans un endroit avec des chênes, en a un jour mangé dans un pré que l'on m'avait prété....à 22h c'etait veto d'urgence Sad . Perso, jamais plus ne ne mettrais mes juments avec des chênes.
Les erables, et surtout les petits helicos/fruits sont suspectés d'être la cause de myopathie atypique.... donc gaffe aussi avec ça.
Pour les noyers, je ne sais pas, mais le tanin des coquilles de noix, bof bof à mon avis...
Suis toujours hyper méfiante avec tout ca moi...
Mais ca peut dépendre aussi des conditions de vie précédentes de l'animal. Les chevaux qui ingèrent des glands depuis qu'ils sont petits, sont en quelques sortes "immunisés" ; alors que ma jument s'est retrouvée d'un coup avec des glands (qu'elle a trouvé super bons...) et son corps n'a pas apprécié DU TOUT

Perso un abri ouvert sur un pré est parfait !!! Ils sont fait pour vivre DEHORS ! Les chevaux sont actifs la nuit, donc pas de souci !!!! Le plus important c'est qu'ils puissent faire comme ils veulent ! Se mettre à l'abri ou pas ! D'ailleurs, les abris servent bien plus souvent les étés pour se protéger du soleil et des insectes, que l'hiver !!! Sous pluie battante, mes juments peuvent restéer dehors au milieu du pré Rolling Eyes

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Pose bien toutes les questions qui te viennent en tête ! Et ne te précipite pas !

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:30 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

Sophie a également une vision très juste Okay

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:39 (2014)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ? Répondre en citant

alors si tu choisi schet des choses à vérifier sur les schet,  vérifier qu'ils ne sont pas allergiques aux piqures de moustiques , si tu vois le poney il doit avoir une grande crinière et une grosse queue  signes de non allergies , ensuite se documenter sur son histoire la fourbure se retrouve souvent sur les schet due à une nourriture trop riche, tes 6000 mètres c'est trop pour un schet,
sinon les schet sont petits mais très malins , la mienne de 25 ans me fait des fois tourner en bourrique
je fais venir le maréchal ferrant trois fois dans l'année pour elle et j'ai une grosse rappe si je vois la corne pousser trop d'un coté

enfin en ce qui me concerne c'est la schet qui me coute le plus cher en véto par rapport aux chevaux emphysème, allergie aux piqures de moustiques, donc je sais de quoi je parle

NO SMOKING moi : 1,5 an

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: shetland, qui connait bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange