Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mon fouillis dans l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les poissons de bassin et d'aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:28 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques photos de ma chose délaissée du salon (pourtant elle n'est pas vraiment petite mais les poules prennent trop de place en ce moment... Wink )
Le décor global

Les habitants

rencontre de deux passions : dit ça se mange ces trucs rouges?

Fa

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:31 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

T'as une méduse ? C'est urticant ça ?

linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:38 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

une méduse des platy un pleco une poule d'eau Mr. Green
dit donc pour un laissé de coté je le trouve bien beau ton bac Okay

Visiter le site web du posteur
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:48 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Il est chouette ton aquarium, on dirait une jungle, en quoi le trouve-tu délaissé ??  Okay

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:54 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

C'est une vraie la méduse?
Si c'est le cas, j'préfère être à la place de la poule (j'adore le tableau!)
Dans le mien, c'est plus le bazar que dans le tien, on voit tes poissons au moins... il est super class cet aqua!

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:55 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Un joli bac bien planté, je ne le vois pas délaissé non plus!... Tu lui apportes sans doute un regard différent
parce que les poulettes ont envahie ton esprit!...

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:00 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Je vous rassure la méduse est une fausse mais bien faite (le hic quand on a des monstres à 2 pattes c'est qu'il veulent des nains dans le jardin et des trucs en plastique dans l'aquarium - et encore, je pose certaines limites!)

Fa

linlin 44
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:03 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

ce style de méduse se trouve dans l'eau de mer normalement, mais c'est vrai elle fait son effet dans ton bac

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:04 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Très joli ton bassin !  
C'est quoi le poisson vertical ?

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:08 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

il est délaissé dans le sens où je n'ai pas nettoyé la pompe depuis fin septembre, qu'il y a plein de débris accumulés au fond (au moins 1 ou deux cm à certains endroits), que les vitres ont des traces de doigts, des algues et tout plein de saleté dessus et qu'il manque au moins 2 cm d'eau... C'est l'avantage d'avoir un grand bac, ça autorise la fainéantise.

Enfin, quand j'y mettrais les mains, en théorie, je devrais un peu restructurer l'espace pour que les poissons aient plus de place, mais là c'est si je prends le temps (je repousse sans arrêt ...)

Pour le poisson vertical, je ne sais pas son nom savant, c'est ma plus belle erreur de casting , il est de la famille des poissons chats, ne sert à rien et ne bouge que tous les 2 mois. Il aime s'enfouir dans les racines et virer tout le sable mais là il est en pose vertical depuis le mois de juin. parfois il disparait pendant 6 mois entre des pierres! Il doit avoir au moins 6 ans. Son petit nom, c'est "rayures"

Fa

Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:25 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Choupy prend goût aux noms latins 

Ce poissons cuirassé est un Hypostomus plecostomus (pléco commun), comme l'a dit Linlin dès son premier coup d'oeil Okay

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:54 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Non Nanou, ce n'est pas le pléco, j'ai un pléco doré ou bien un ancistrus (vu la taille, je dirais plutôt ancistrus car il est assez petit,mais il ressemble plus à un pléco alors... )  il ressemble à ça

"rayure" est un poisson chat,il n'a pas de ventouse à la bouche mais de grands barbillons  (je viens de chercher ce serait un platydoras costatus,ou armatulus franchement la différence entre les deux est infime) il ressemble à ça

voici le résultat de mes recherche, son nom commun serait silure de raphaël. ça peut vivre 20 ans et ça grogne quand on le sort de l'aquarium (j'ignorais, je ne l'ai jamais sorti Mr. Green ) tout confirme que c'est un poisson nocturne qui aime s'enterrer...

Fa

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:08 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Ce n'est pas courant ça, jamais vu un poisson-chat se coller au vitre.
C'est le comportement qui m'a fait pensé au pléco, de grands timides!
J'ai un baryancistrus qui fait de même le jour, mais la nuit c'est une bombe...il creuse et fait un foin pas possible!
L'ancistrus doré est celui sur la 5ème photo?

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:15 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

oui, il est timide lui aussi mais comme les plécos, il squatte la racine donc je le retrouve facilement. Rayure n'est pas collé en fait il aime être confiné donc il se coince, la tête dans le sable,  entre la vitre et le rebord de l'ancien filtre intérieur (remplacé depuis longtemps par un filtre extérieur d'une marque bien connue d'outre rhin...)

Fa

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:18 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

C'est bizarre, tu sais s'il bouge la nuit? Il cherche peut-être tout simplement des zones d'ombre, c'est plutôt nocturne ces peuchons.

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:23 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

c'est joli un baryancistrus, t'as de la chance d'en avoir un Okay
Il doit bien bouger pour manger, mais bien que je me couche bien après l'extinction de l'aquarium, je ne le vois quasiment jamais bouger, depuis juin, il est juste plus ou moins enfoncé. Il doit attendre qu'il n'y ait plus aucun bruit ni même de lueur dans la pièce, très très timide et puis une tête écailleuse et des yeux à faire peur du coup, je préfère qu'il ne l'expose pas trop

Fa

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 09:52 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Sont limités aux noms latin les piscilogues !
Les mycologues ont pensé à nous autres, esprits simples, en donnant des noms moins barbares aux champignons !  Mr. Green

Olivier51
Jeune coquelet

Date de naissance: 19/03/1976
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:33 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

j'ai eu des platydoras, c'est sympa et hyper vorace, mais timide malheureusement.

Les miens devaient mesurer 15cm environ à l'age adulte.

linlin 44
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:37 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

moi j'ai eu des pelmatochromis kribensis c'est intéressant à élever, le problème c'est quand ils se reproduisent le mâle fait sa police dans le bac les pelmatos d'un coté du bac et tout les autres poissons de l'autre coté ! ce qui fait drôle c'est le soir quand la femelle récupère ses petits les (pelmatos sont vivipares) elle les prend dans sa bouche et elle les emmène dans une amphore pour passer la nuit,au début je croyais qu'elle les mangeaient le seul inconvénient c'est qu'ils creusent et modifient le décor du bac ! sinon très intéressant à suivre leur évolution

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:48 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Même problème avec le baryancistrus, ça creuse sous les souches. Pour leur faire plaisir, j'ai refait le bac l'an dernier et leur ai enfoui un tuyau PVC sous une souche...
Ils ont creusé à côté, les gros malins !
Mais les crevettes, elles, ont récompensé mes efforts, elles le squattent et s'y cachent des poissons gourmands le jour Mr. Green !

linlin 44
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:51 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Mr. Green ça c'est super chacun se débrouille super intéressant à regarder et à suivre de jours en jours Okay

BKcine
Grand coquelet

Date de naissance: 29/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 549
Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:51 (2014)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau Répondre en citant

Pas folle la crevette ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2018)    Sujet du message: mon fouillis dans l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les poissons de bassin et d'aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange