Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

La Chainte Vierge des Chons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les rongeurs !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattier
Jeune coquelet

Date de naissance: 17/05/1967
Masculin
Point(s): 58
Eleveur de: J'ai 2 chihuahuas, 2 chons, 14 lapins, 2 poules, 6 gerbilles, 2 perruches et plein de poissons exotiques !
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:11 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma nouvelle petite cochon d'Inde, achetée il y a à peine un mois à la Truffe, et enceinte jusqu'aux yeux ! Pas un seul mâle à la maison, elle partage la cage d'une autre femelle. Je vais donc devoir l'appeler Marie-des-Chons !

Vu que je sens déjà les petits bouger, je pense qu'elle est pas loin du terme, ce qui ferait une fécondation avant l'achat, ou bien au magasin (les sexes étaient en cages séparées, mais bon...), ou chez l'éleveur.

Elle a donc fait une grossesse entière en pleine croissance, il n'y a pas pire. Je suis furieux.
Dire que le vendeur m'a fait toute sa danse du ventre pour me refourguer la vitamine C inutile et tout le tintouin, qu'il m'a recommandé de ne surtout pas avoir de mâle avec elle et tout... 

Avoir des petits ne me gêne pas, j'ai la place, mais laisser une femelle si jeune se faire engrosser, c'est une honte.
Si en plus elle délaisse les petits parce que trop jeune, ce sera le pompon.

Bref, furieux contre les vendeurs, une fois de plus.

Visiter le site web du posteur
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:24 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

L'achat en animalerie !   Rolling Eyes
Un grand classique !

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:39 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

Choupy... chez les particuliers aussi des situations de ce type... mais je suis d'accord qu'on pense s'adresser à ces pros en animalerie...

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:07 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

J'ai un vrai pro du chon et du hamster à 5 km de chez moi, c'est autre chose ! 

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

Bon allez.... panic
On reste ZEN et on ne s'affole pas!!!  Mr. Green

Une femelle chon peu porter très très jeune.  Okay
et la gestation dure presque 70 jours, la mère semble prête à exploser tellement elle est grosse à la fin!!! 
Donc, à l'achat, elle devait être bien ronde déjà si tu penses qu'elle ne devrait pas tarder à mettre bas.... 
Le seul gros risque si elle est jeune et en pleine croissance, c'est la toxémie de gestation!
Pour parer cela, il faut une alimentation riche en vitamine C (fenouil, poivron,...) et calcium (pissenlits).
Après pas besoin de séparer de l'autre femelle, elles élèvent leurs petits en communauté!
Quand j'avais les miennes, je laissais toujours les jeunes mères avec de vieilles femelles qui ne portaient plus.

D'ailleurs, mes chons étaient originaires de chez ton éleveur voisin Choupy, mr C...n.  Mr. Green

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:18 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

C'est bien lui ! 
Bravo pour les conseils avisés !  Okay

Nancy3105
Jeune coquelet

Date de naissance: 31/05/1974
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 1 185
Moyenne de points: 3,14

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 12:28 (2015)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons ! Répondre en citant

alors, la sainte vierge a t elle donné naissance au(x) petit(s) Jésus?

Moi j'envisage d'acquérir une femelle gestante pour agrandir ma tribu, mais d'abord je dois agrandir leur enclos!  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: La Chainte Vierge des Chons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les rongeurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange