Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

alimentation pour rouge gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES OISEAUX -> Les soins à leur apporter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Jeune coquelet

Date de naissance: 25/11/1972
Féminin
Point(s): 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:08 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou !!

depuis deux trois ans nous avons un ti rouge gorge qui vient en hiver vers la terrasse ! enfin si ça se trouve ce n'est pas le même
enfin bref, cet hiver, ils sont deux et ils viennent devant la baie vitrée sur la terrasse...je précise que nous avons trois chats qui les ont bien vu
heureusement pour eux la trappe fait du bruit et les chats n'ont pas pu les atteindre Mr. Green

alors j'ai fabriqué une tite cabane que j'ai suspendu au toit de ma terrasse à 1m70 du sol, les chats ne peuvent pas sauter (ils ont longuement essayé )

alors je me suis dit que j'allais mettre des graines (jusqu'à présent je mettais des miettes de pain) et hier en allant faire les courses je suis tombée devant 14 sortes de graines "spécial perruche" "spécial perroquet" "spécial blablabla" et du coup je n'ai pas su quoi prendre vu qu'il n'y a pas de "spécial rouge gorge"

que dois-je mettre ??

en attendant ils ont tt de suite capté la maisonnette et vont dedans Mr. Green Mr. Green Mr. Green et mes couillons de chats sont en dessous Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:19 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Dans certaines jardineries, on trouve des mélanges de graine "oiseaux de jardin", sinon, il y a ces boules de graisse qui vont bien, les mésanges adorent ainsi que les rouges-gorges.

linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:26 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

oui les boules de graisse ils aiment bien sauf qu'il faut les poser dans ta cabane car le rouge gorge ne se suspend pas pour manger , comme le fait la mésange par exemple

Visiter le site web du posteur
Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:45 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Okay bien vu Linlin!
Il y a un filet autour de la boule de graisse, je mets une punaise pour la fixer sur le fond de la cabane à oiseaux.

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

les rouge gorge, chez moi, sont très friands de croquettes pour chien ou chat ( celles de chien, ils n'en mangent que les miettes bien sur )
néanmoins,  attention au nourrissage des oiseaux, selon certaines associations d'amis des oiseaux, ce n'est pas à recommander hors des périodes e neiges où ils ne peuvent pas se nourrir du tout par eux même,
faudrait demander à taranyss, elle avait un bon lien là dessus Wink

Visiter le site web du posteur
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:12 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Sorcière m'a enlevé les mots de la bouche !
En effet, les nourrir en hiver nuit à leur autonomie hivernale, ils finissent par perdre l'habitude de chercher
par eux-mêmes.

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:30 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Chez moi, pas de neige ou très rarement! Les passereaux sont actifs tout le temps, le rouge-gorge du jardin vient manger les graines dans la mangeoire des poules, les mésanges jamais, ça fait plus de 10 ans que je leur mets des boules de graisse par grand froid.
Il ne faut pas?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:34 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Tu sais comme nous que quand on intervient, on fait généralement plus de mal que de bien !   Mr. Green
La nature sait faire sans nous et même malgré nous !

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:40 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

http://www.une-menagerie.com/t518-Pour-leur-salut-ne-nourrissez-les-oiseaux…

Les boules de graisses achetées dans le commerce sont confectionnées avec de l'huile de palme, je ne vous ferai pas un dessin sur la qualité du produit!... Rolling Eyes

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:53 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

C'est vrai, Choupy, la Nature ne nous a pas attendu!
Dans le même genre, une autre question: il ne faut pas leur proposer de nichoirs artificiels non plus?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:56 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Tout comme tu le dis !
Pour un francilien, j'ai la chance d'avoir une foule de piafs dans mon jardin !
Et je ne fais rien ! Ils profitent des graines laissées par les poules et des abreuvoirs, c'est tout !

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 00:16 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

Okay message reçu!

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:55 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

J'ai pas mal de haies semi sauvages, des tas de buissons, arbres et arbustes de toutes variétés, je pense pouvoir offrir le gîte sans mettre une boite à disposition.

cathy
Jeune coquelet

Date de naissance: 25/11/1972
Féminin
Point(s): 381

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge Répondre en citant

merci pour vos réponses  Mr. Green
bon en résumé je devrais surtout continuer à faire comme avant alors !! juste jeter les qq miettes restant des sacs de pain de chevaux, sauf que je les mets dans la cabane parcequ'au sol j'ai les greffiers qui sont en mode "on va les avoir" depuis qq semaines...bon après c'est la nature ... mais ça le fend le coeur quand ils ramènent souris et oiseaux...surtout que ces cornichons de chats les emmènent dans la maison en vie Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: alimentation pour rouge gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES OISEAUX -> Les soins à leur apporter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange