Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard ....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inachis
Jeune coquelet

Date de naissance: 02/03/1976
Féminin
Point(s): 236
Eleveur de: Brebis de race Laitier Belge
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:20 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma jeune poulette d'un an a commencé à couver le mercredi 16 mai.
Elle a 5 œufs sous elle.

Je décompte les jours, mais que c'est long Sad

Je ne sais même pas si les œufs sont fécondés (elle a un compagnon bien évidemment), mais il n'a pas encore fait ses preuves, c'est la première fois que j'ai une couvaison naturelle.
Je ne sais pas non plus si ces œufs se développent correctement.  Je ne les ai pas mirés, elle ne les quitte qu'une fois tous les 2/3 jours !

Il reste une semaine à attendre, et les jours me semblent de plus en plus longs Evil or Very Mad

Je croise les doigts pour avoir des piou-pious bientôt.
Dans ce cas, je mettrai des photos Laughing

Dernière édition par Inachis le Jeu 7 Juin - 12:46 (2012); édité 2 fois
FloppyCorse
Coq de l'année

Date de naissance: 12/04/1982
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 888
Eleveur de: oh la la beaucoup trop de races au goût de mon entourage lol
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:34 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Bonne chance pour cette dernière semaine et je croises les doigts aussi pour que tu ai pleins de jolis pious

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:54 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

On va patienter avec toi... Le temps te semblera moins long  Okay .

Tu peux commencer par une ou deux photos de la cocote qui couve ...

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Je n'ai pas encore de photos quand elle couve, mais la voici en promenade, quand elle se dégourdit les pattes !

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

C'est un bon début .

Tu aurais dû tenter de mirer les oeufs... histoire de ne pas attendre pour rien si jamais ...

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:26 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

En fait, j'ose pas vraiment prendre ses oeufs, et je pense ne pas être équipée Neutral .
Et il y a aussi le fait qu'elle sort peu souvent. 

S'il n'y a pas de naissances la semaine prochaine, j'irai chercher des poussins d'un jour pour qu'elle puisse assumer son rôle de maman Laughing

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

pour mirer les œufs rien de plus simple, une pièce sombre, un rouleau de pq, une lampe de poche et un œuf.
tu va dans la pièce sombre, tu prends le rouleau de pq, tu met l’œuf a un bout, et la lampe de poche à l'autre. Un conseil, entraine toi à le faire avec un oeuf du frigo au cas ou tu échappe le premier, ce seras pas grave.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:22 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Et l'avantage du test, c'est que tu verras ce que tu ne dois pas voir au bout de 2 semaines!
Tu peux mirer à 18 jours: ce qui te laissera le temps, le cas échéant, de t'organiser pour lui trouver des poussins Okay

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Ce n'est pas toi qui cherchait des coureurs indiens ?
Si oui, c'est tout trouvé pour glisser sous cocotte  Mr. Green ... Eclosions prévues chez moi aujourd'hui et dans les jours à venir Okay .

finette
Jeune coquelet

Date de naissance: 29/09/1974
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 341
Eleveur de: Jack Russel, 2 chats, pekins, showgirl, Sabelpoo, nagasaki,soie, wyandotte, colombe, cailles etc...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

on croise les doigts

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:12 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Oui oui, c'est moi qui cherche des coureurs indiens Laughing

Je viens d'essayer de mirer les oeufs.  Avec un tube en carton et une lampe de poche.  Et bien je ne vois RIEN
C'est comme si la coquille était complètement opaque, on ne voit même pas de zone clair qui correspondrait à une poche d'air.
Alors soit ma lampe ne vaut rien, soit ce sont les oeufs qui ne valent rien

Me faudra attendre encore une semaine, car je  n'oserais pas jeter les oeufs maintenant au cas où ce serait pas complètement foutu Confused

Pour les coureurs, comment ça se passerait avec une maman poule et pas une maman de leur espèce ?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:41 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Les poules ne sont pas contrariante, elle ne font pas de différence de race, tu peux leurs mettre un oeuf de poule, un de canard, un d'oie, un de dinde, elle s'en occuperas de façon égale Wink
Pour le mirage à mon avis c'est ta lampe qui n'est pas assez puissante ^^

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:30 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème que toi et les oeufs étaient pourris
Mais recommence,on ne sait jamais.
C'est vrai que ce n'est pas une année à poussins.

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:48 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

la pintade a écrit:

{{{Spoiler}}}
On lit ce commentaire tous les ans !

Si ce sont des oeufs de couleur foncée, tu n'y verras rien... 
As-tu testé avant sur un oeuf du frigo, pour voir ?

J'ai eu deux canetons coureurs sous poule...avec d'autres pious... et aucun souci...  Le tout est de les mettre tous petits et tous en même temps...

Je viens de refaire des photos... faudra passer par mon poste pour voir... dès que j'aurai trouver des nouvelles piles pour mon APN ému

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:31 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Voilà, je viens d'essayer avec un oeuf du frigo.
Surprenant : la lumière de ma lampe passe au travers de l'oeuf, on ne distingue rien, mais la clarté est visible à travers la coquille.
Par contre, les oeufs couvés sont vraiment opaques.
Je pense que c'est mauvais signe Sad

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Ou bon signe... Ca s'est développé dedans !   

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:39 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

C'est même plutôt bon signe !
Si tu avais vu comme tes oeufs du frigo, c'eût été la cata !

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

21 jours, c'est pas long ! C'est le temps de mes grandes vacances et je trouve toujours ça trop court !  Mr. Green

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Merci de m'encourager à ne pas perdre espoir.
Bon, c’est pas la fin du monde, et on verra bien.  Pas de fausse joie, ni de peine à l'avance.

Choupy, c'est vrai que le temps, c'est relatif. 
Si on  attend un rendez-vous amoureux pendant deux heures, et s'il ne reste que deux heures pour étudier une matière d'examen, c'est chaque fois deux heures, mais c'est pourtant pas le même ressenti de temps  Confused

vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

bonne chance on croise les doigts çà se passera bien.

lindalaplante
Coq de l'année

Date de naissance: 09/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 215
Eleveur de: poules pondeuse, marans, lapin nain, 3 labradors, 2 enfants un mari

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:52 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

On y croit et on reste patiente  Okay
La nature fait bien les choses

la pintade
Roi de la basse-cour

Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:39 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Bonne chance on croise les doigts pour toi

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Catastrophe ce matin.
Il ne restait que 4 oeufs dans le nid.
J'ai retrouvé l'oeuf manquant à l'extérieur du poulailler, il était écrasé, et on voit bien l'embryon qui avait commencé à se développer.
Est-ce la poule ou le coq qui a éjecté cet oeuf ?  A-t-il été éjecté parce qu'il était écrasé ?
Il reste 4 jours à attendre, j'espère que les oeufs restants ne subiront pas ce même triste sort.

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Les autres poules ne doivent pas avoir accès au nid, le coq non plus! surtout au moment des éclosions et dans les quelques jours qui suivent...  Va falloir que tu bricoles vite quelque chose !

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Oups, pas évident.
Ils sont logés dans un petit poulailler, il y a une partie pondoir là où couve la poule, et une partie plus grande avec 2 perchoirs.
Il n'y a qu'une porte qui donne accès à ce poulailler.
Si je place une séparation entre la poule qui couve et le reste du poulailler, elle n'aura plus d'accès pour sortir Neutral

Le poulailler ressemble à ceci : 

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:06 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Bricole une séparation, en fixant simplement un fin grillage avec des agrafes par exemple...  Lorsque les poussins écloront, elle ne doit pas sortir pendant plusieurs jours de toute façon. Ils ne sauront pas remonter là-dedans direct !
Par ailleurs, au moment des éclosions, les autres risquent de venir becqueter les pious Neutral !

Sinon, je vois que du as des clapiers derrière... Y'en a pas un libre pour transférer la cocotte et ses oeufs 2-3 semaines?

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

La photo, ce n'est pas chez moi, je l'ai prise d'un catalogue Neutral , parce que cela ressemble très fort à mon petit poulailler.

Je pourrais donc transférer ma cocotte et ses oeufs dans une caisse dans un autre endroit alors ?  Mais elle a besoin de rester dans la pénombre quand même ?

Ou alors oui un grillage, ce serait une bonne idée, mais je ne peux pas l'empêcher de sortir pendant encore 4 jours !

Je suis vraiment inquiète si l'oeuf a été écrasé et éjecté par le coq, et je me sens coupable du fait que ce poussin n'est pas arrivé à terme

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:24 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Tu peux la transférer... dans un clapier, un petit enclos avec abri... un graaaand carton dans un coin du garage...  Tu lui mets nourriture et eau pas loin...
Par le coq ou par une autre, tu ne sauras jamais... mais mieux vaut isoler les poules qui couvent... et les laisser assurer les éclosions tranquillement....

Inachis
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

OK, message bien reçu !
Je viens d'aller provisoirement mettre un léger grillage entre la poule qui couve et le reste du poulailler.
Suis pas certaine que ce sera suffisant pour empêcher le coq de passer bien longtemps, mais juste le temps que je trouve une solution plus adéquate.

D'un autre point de vue, comme je craignais que les oeufs ne se soient pas développés, ou que le coq soit stérile, j'ai reçu (de bien triste façon) la certitude que des pious sont une possibilité aussi chez moi.
Maigre consolation !

Merci Picaline pour tes conseils et ton soutien Wink

Dernière édition par Inachis le Sam 2 Juin - 17:00 (2012); édité 1 fois
la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:35 (2012)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard .... Répondre en citant

Alors on espère pour les autres oeufs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Mais que c'est long 21 jours --> 21 jours plus tard ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange