Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

dindon etrange
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katy
Poussin

Date de naissance: 23/10/1986
Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
voila nous avons decidé avec mon mari et mes enfants de commencer a elever pour nous des dindons.durant l'été sur le bon c.. nous avons trouvé un couple de royaux pas vraiment royaux il y a des traces marrons.bon le probleme c'est que le vendeur avait enfermé les petites betes dans un clapier le dindon paraisait bof bof mais apres une heure de route avec les 3 petits mon mari n'a pas voulu repartir sans rien et bien voila nous nous sommes fait avoir le dindon boite,nous avons essaye des cataplasmes d'argile verte mais rien ne change et il n'y a rien de deboité.il boite tjs mais il est maintenant en super forme mais boite enormement.
au final nous pensons que le gars ne prenait pas soin de ses betes et que ses chiens ont attaqué le dindon.la dinde elle est folle certainement  a cause des agressions egalement.
Dans le doute qu'il monte sur la femelle et voyant que la race n'est pas grosse pour la viande nous decidons juste avant noel de prendre un dindon des ardennes et il y avait 2 dindes noires.arrivé a la maison le dindon reste prostré,il sait battus avec l'autre 2/3 fois doucement.et pas de glouglou,pas de roue rien et il devorait.pour un dindon de 3 ans nous trouvions ca etrange.Bon depuis ils sont (nous n'arrivons pas a tuer le boiteux),mais il fait la roue que occasionnellement et le glouglou reste timide,il n'est pas excité comme l'autre qui lui ne s'arrete jamais(j'ai meme parfois l'impression qu'il va en mourir),il est tjs plus ou moins prostré.il ne cherche pas les femelles,meme les siennes.
doit on voir nos dindons s'occuper des dindes ou pas encore?
Et dans le lot des dindes noir il y en a une qui arrete pas d'emmer... la blanche et noir vous trouvez ca normal?

Vous pensez quoi de mon histoire?

merci pour les personnes qui prennent le temps de lire et de repondre

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Ton nouveau dindon est le chef, le boiteux reste en arrière.
Il n'a donc pas le droit (ni la possibilité) de cocher.
Quant à la dinde teigne, elle fera un bon repas de réveillon à Noël prochain !  Mr. Green

linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Et oui Kati comme le dit Choupy tu a un dindon dominant et ça tu n'y pourra rien, pour la dinde méchante je ne vois qu'une issue il vaut mieux partir sur de bonnes bases Mr. Green

Visiter le site web du posteur
katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

vous pensez que je peux mettre le couple blanc avec les poules?nous venons de les separer pour la reproduction j'avais peur que les poules genent la dinde ou mangent les oeufs,oui parce que mes poules mangent les oeufs si je n'y vais pas 2 fois par jours et si par malheur il n'y a pas la dose qu'il faut de blé ou d'eau.....et le dindon est tellement chaud qu'il drague les poules et le coq....
apres elle dort dehors donc je sais pas comment elle va faire quand elle va pondre....
vous pensez que le boiteux arrivera quand meme a faire son boulot?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:25 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

C'est à tenter, si j'ai bien tout compris !   Mr. Green
Le boiteux et sa dame avec les poules, c'est ça ?
Pas sur qu'il puisse faire son boulot comme il faut... Mais c'est possible !
Pour tes mangeuses d’œufs, un vidé rempli de wasabi et de piment très fort, ça devrait les calmer !

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:48 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

J'ai connu un coq tout boiteux dans une ferme, je ne sais pas pourquoi il avait échappé au sort habituel des poulet. mais toujours est-il que la fermière qui l'avait laissé avec ses poules le pensant inapte à la repro, a eu la surprise un jour de voir une de ses poules se promener, suivi de poussins (et aucun ne boitait)... Preuve que quand on veut, on peut même si la nature n'a pas aidé au départ...

Fa

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 02:43 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

-Vu l'état que tu décris du boiteux... en 1er je le vermifugerais... le dindon est encore plus sensible aux vers que les poules! Sa façon d'être prostré est bizarre...voit s'il y a un changement de comportement apres cela..... et profite pour faire les autres.... Wink
Et des vitamines ensuite.... Wink
-Tu peux mettre avec les poules mais attention avec ta dinde "folle" elle risque de leur mener la vie dure... à surveiller... surtout envers les coq si tu en as...les dindons,dindes  ont tendances à faire régner l'ordre et un coq qui coche une poule pour une dinde folle risque d'être vu  comme du désordre pour elle....j'en ai une qui même un vie d'enfer à un coq pintade car il est lui même infecte avec certaines poules.... c'est marrant à voir!! Une vrai gendarmette!! et quand elle l'a calmé tout rentre dans l'ordre... un vrai spectacle de rue!!! Mr. Green
-C'est un peu tôt pour les moments repro chez les dindons donc rien d'alarmant de ce coté là,c'est normal qu'il ne coche pas les dindes!!
-Ensuite 2 mâles pour 3 dindes... ca ne va pas le faire..d'une part,les mâles en périodes de reproductions risques de se battre à mort,(je dis bien risques...)  et d'autres part si les 2 se mettent à cocher,tes dindes vont souffrir!!

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Le vermifuge c'est bon pour tous et pour les dindons il y a des orties,et ils sont de l'herbe chaque jours.
pour le wasabi et le piment ca fonctionne pas elles se jette dessus......c'est les poules noir c'est des bourriques celles de rennes sont mignoses.ous allons remplacer par des rennes
je vais essayer de separer les couples et si ca va pas nous allons nous motiver pour tuer un dindon.

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:27 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Il existe du piment extra fort, c'est absolument insoutenable !
M'étonnerait que tes poules en raffolent ! 

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:27 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Et le wasabi, c'est pas mal non plus !  

willo
Grand coquelet

Date de naissance: 12/10/1981
Masculin
Point(s): 403
Eleveur de: moutons

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:36 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

bonjour
si tes poules mangent les œufs, c'est où soit qu'elles n'ont pas assez à manger, ou soit qu'elles ont une carence en calcium.
Achète de l'aliment spécial pondeuse, fais une cure et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ton boiteux, je comprend que tu ne veuille pas le tuer   mais 2 mâles pour 3 femelles, c'est ÉNORME. Normalement, c'est un mâle pour 5.
Ta dinde excitée serait un très bon plat. Faut pas oublier que tu les a achetés pour ça à l'origine. Donc mieux vaut commencer par les moins gentils pour se faire la main
Bon courage. 

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:59 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

+1 avec Willo!... Okay

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

mon mari a essaye harissa,le piment en purée et la moutarde dans une coquille.elles sont du sable a volonté dans un récipient et de la pondeuse une fois par jour.mais elles font ca uniqement si il n'y a pas la quantité qu'elles veulent dans le nourrisseur....

nous allons nous motiver pour tuer le boiteux
vous pensez que la dinde va se "donner" a l'autre?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:08 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Elle n'aura pas son mot à dire !  
Harissa, non ! Piment en purée, t'en as des légers, moutarde, ça les fait rire !

willo
Grand coquelet

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:10 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

katy a écrit:
mon mari a essaye harissa,le piment en purée et la moutarde dans une coquille.elles sont du sable a volonté dans un récipient et de la pondeuse une fois par jour.mais elles font ca uniqement si il n'y a pas la quantité qu'elles veulent dans le nourrisseur....

C'est donc qu'elles n'ont pas assez à manger

pimpinou
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:32 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

katy a écrit:

nous allons nous motiver pour tuer le boiteux
vous pensez que la dinde va se "donner" a l'autre?

Idem que Willo elles n'ont pas assez a manger alors? Tu leurs a donné des coquilles d'huitres?

La dinde va finir par l'accepter quelques jours d'adaptation et ca sera fini!! Il ne va pas mieux ton boiteux pour que tu veuilles le tuer?
De toute façon comme dit plus haut 2 males pour 3 dindes ca va pas le faire...

Dernière édition par pimpinou le Ven 30 Jan - 14:30 (2015); édité 1 fois
katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:27 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

comment peut on reconnaitre chez les dindons un jeune d'un vieux?
mon boiteux ce matin c'est fait plaisir sur le noisetier,il n'arrivait pas a s'arreter....le roux lui reste tjs a attendre que le temps passe.....nous allons essayer de les attraper ce soir pour les separer.

Bah je sais pas ce qu'il leurs faut elles sont un nourrisseur de 40kg pour 13 poules et un coq ou le blé ne touche le fond qu’exceptionnellement de la pondeuse et un panier d'herbe de tonte par jours plus nos reste et nos dechets de cuisine et du pain quand je peux en recuperer.
huitre non j'ai pas(je croyais que le sable remplaçait)et nous habitons une region tres calcaire.
apres il y en a qui font des oeufs tres gros avec parfois des traces de sang peut etre que cela les derangent.ou elles n'ont peut etre pas assez de pondoir se genent marchent dessus casse.nous devons remplacer les vielles et nous pensons que c'est elles qui mangent a voir par la suite.

pimpinou
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Elles mangent ,quand elles cassent peut-être,et elles cassent aussi souvent car la coquille des oeufs est peut être trop fine ;d'ou les coquilles d'huitres...
Ici aussi c'est calcaire et ça ne suffit pas à ce que les coquilles soit dure!! si pas d'huitres coquilles molles et oeufs faciles à cassés et là elles les mangent.... Wink

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

je sais que nous avons deja trouvé un oeuf avec juste la pellicule sans coquille.
je vais essayer de trouver des coquilles d'huitre

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 00:01 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Tu peux aussi leur donner du sable coquiller, sable contenant du calcaire, de la silice, des minéraux marins...etc.
On l'appelle lithothamme ou maërl selon les régions.
Tu peux en trouver en coopérative agricole ou certaines jardinerie qui ont un rayon "alimentation animale".
J'ai essayé quand mes jeunettes pondaient des oeufs à coquilles molles ou fragiles, ça marche à très faible dose, mélangé à la nourriture ou épandu sur le sol, là où elles grattent et mangent. 

willo
Grand coquelet

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 00:25 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

chez nous, c'est du grit.
ça vaut rien pécuniairement mais c'es rudement efficace

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 00:34 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Je me doutais bien que les charentais lui donnaient un autre nom  Mr. Green , merci de la traduction, Willo! Okay

linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:18 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

tu va chez jar........and et tu trouvera des blocs tout prêt à l'emploi (il faut les installer au sec ) mais c'est super bien 

Visiter le site web du posteur
katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

ok merci pour l'info,nous ne connaissions pas.

pour en revenir au dindon,vous savez comment faire pour savoir l'age?

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:58 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Mets nous une photo !  Okay

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:49 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:52 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

euhhh je viens d'envoyer des photos ca ne fonctionne pas.....
je vais essayer une par une...
sinon les news,separation des couples.ils restent contre le grillage se cherchent mais le roux fait plus + la roue depuis.
c'est pas propre les photos parce que avons un probleme de temps(innondation) et nous venons de les changer de parc pour que je puisse voir les dindons depuis la maison :)

Dernière édition par katy le Sam 31 Jan - 16:02 (2015); édité 1 fois
katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:01 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:21 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

Ton roux a l'air bien jeune ! 

katy
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:28 (2015)    Sujet du message: dindon etrange Répondre en citant

quand nous avons acheté le vendeur disait que le blanc avait 1 an et la dinde aussi,le dindon etait dans un sale etat (plume arrache,coupé,des crocs de chiens)il a donc continué a grossir et surtout a reprendre des plumes et faire la roue et glouglouter bien 1 mois apres l'achat.bon la avec la boue il est pas top....

les vendeur disent le roux 3 ans et les dindes aussi,le roux il n'avait plus de plume pour faire la roue ca repousse doucement et il a fait la roue et glouglouter timidement bien 3 semaines apres qu'il soit arrivé.mais il n'a pas augmente sa  corpulence il a pu remanger a sa faim et ca il a aprrecié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: dindon etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange