Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

faisan et poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofye
Grand coquelet

Date de naissance: 03/02/1966
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 875
Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:56 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

on m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre des faisans ou des cailles avec les poules
elles ne se supportent pas est ce vrais

Loic Bailly
Jeune coquelet

Date de naissance: 11/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 63
Eleveur de: Poules d'Alsace noires + Canari + Marans NCC
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:06 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

J'ai déja vus les faisans, des paons, etc avec des poules. Tout allais très bien. Il faut juste faire attention car le faisan peu cocher la poule et vice-versa. Et bien sûr avoir la place nécessaire a la bonne entente de tous. Mais au final, cela ne devrais pas gêner d'avoir des faisans dans tes poules. 
Pour ce qui est des cailles, le problème est de taille. Les poules risquent de béquer les cailles, voir de les tuer. Même les naines. Je ne conseille pas du tout le mélange cailles/poules. Surtout que les cailles volent très bien, au contraire des poules. Donc, sauf si tu as une volière, tu risque de courir après tes cailles toute la journée. 

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:11 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

J'ai eu une faisane avec mes poules, rien à signaler
J'ai là, un paon depuis 3 ans avec mes poules, la cohabitation se passe bien (parfois au printemps le paon poursuit un peu les poules, mais rien de plus)

Pour les cailles, difficile a faire vivre hors d'un enclos spécial pour elle quand même... Ce sont des proie ultra facile, et ne rentrent pas la nuit comme les poules.

Loic Bailly
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:18 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

Exact, comme le dit le Texas ranger ( désolé c'étais facile ) les cailles ont la fâcheuse habitude de courir partout, et de pondre dans des endroits assez bizarres. Pour pâque, c'est bien. Quand il pleut, beaucoup moins. Qui plus est, les chats vont rarement autour des poules, mais ce n'est pas le cas d'une caille qui est moins gros qu'un pigeon. 

sofye
Grand coquelet

Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

bon ok non pour les cailles mais oui pour les faisans, j'en ai vu des super beaux, mince , j'ai oublie leur nom
ils sont jaunes et pleins de couleur
cela me fait envie. je vais essayer de trouver des oeufs fecondes
merci

Loic Bailly
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:27 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

Comme faisan assez beau, je connais le Faisan doré isabelle. Beaucoup de jaune. Mais pas donné le bête. 

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

Le faisan est beaucoup moins familier que la poule et plus difficile (voir impossible) à vraiment apprivoiser. Tes cocottes sont en enclos ou voliere ??? Car un faisan en liberté, à mon avis, ça va être compliqué à garder....

sofye
Grand coquelet

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:43 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

ben en enclos voliere, filet et toit dessus
et tout les soirs ou presque, c'est porte ouverte, 
et si je coupe les plumes d'un cote. ou si je demande a quelqu'un de me l'ejointe a la naissance, je suis incapable de faire cela moi.
car je voudrais des oeufs fecondes, 
oui c'est bien le Faisan doré isabelle qui est magnifique, le prix de 2 ou 3 oeufs fecondes, doit couter 2 ou 3 euros l'oeufs enfin j'espre

Texas
Admin.

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 09:02 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

mouais...pas sur qu'il rentre le soir. Mais je ne suis pas experte en faisan non plus hein !

JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3 687
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:35 (2015)    Sujet du message: faisan et poule Répondre en citant

la cohabitation faisan et poule est parfaitement possible hors période de reproduction mais il faut éviter de mettre un coq et un faisan ensemble pendant ce temps là, le plus méchant des coqs finira toujours avec un oeil en moins

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: faisan et poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange