Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

les guidons (pigeons) du Mesnil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:14 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis quelques images de mon joli couple d'hirondelle de Nuremberg. Ils sont tout tremblants (je suppose que c'est le stress parce qu'il ne fait pas vraiment froid)
Braves gens, en direct de la cérémonie des Molières volières, dans leur joli smoking et avec leurs yeux si bien soulignés, laissez moi vous présenter : Léandre et Zerbinette ...

Je ne sais pas encore comment les distinguer (Léandre semblait plus gros que sa Zerbinette hier, mais aujourd'hui, ils me semblent de la même taille...)
Je ne pense pas qu'ils pourront sortir de la volière. L'éleveur m'a indiqué qu'ils volaient très peu et restaient le plus souvent au sol (or au sol, j'ai des prédateurs féroces...)

Fa

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:34 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Ils sont très beaux!!!!

en général, le mâle est plus costaud et la différence est flagrante ici (quand on connait les roucouleux...), au niveau des "morilles" (sur le dessus, à la base du bec): grosses et bien blanches pour le mâle, plus petites pour la femelle. Je pense d'ailleurs que le femelle est bien jeune...

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:44 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Ils sont superbes , quelle distinction dans ce port de tête, un peu collet monté, non  Mr. Green ?

Contre les gros poilus prédateurs féroces Rolling Eyes , une palombière dans un arbre pour tes hirondelles!

ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25 642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

la classe 

ce serait bien dommage qu 'ils soient   terrorisé par les poilus  panic

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:48 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Des hirondelles fort élégantes!...
Il leur manque le chapeau haut de forme!... Wink

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Encore un drame... Je suis anéantie, nous sommes partis toute la journée, les chiens ont tout défoncé, ils se sont acharnés sur la cage. et visiblement ont mangé les pigeons, je n'ai retrouvé que des plumes ensanglantées. Je les déteste ces chiens, et suis très inquiète pour ma future volière vu ce qu'ils ont fait subir à la cage. Je vais devoir mettre une clôture électrique autour sinon elle ne résistera pas plus. Je suis découragée à un point...Ils étaient si beaux mes pigeons...Tout est détruit. Mes bax de grains ont été renversés... Je ne peux rien avoir avec ces monstres.

Fa

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

le drame..........

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:27 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Sad  Je suis vraiment désolé pour toi.... 
Hormis la clôture électrique... je pense en effet que tu n'auras pas d'autre solution!  Rolling Eyes  

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:44 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

aie !! pas prévu comme cela , des hirondelles au printemps tout etait pour le mieux ,je compatis mais mon tour va arriver d'ici peu deux jeune chiens dans la pelouse attention quand les poussins vont passer a travers le grillage mais j'y suis habitué cela fait partie du dressage

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:55 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Désolée pour la perte de tes beaux pigeons Ortie!
Je pense qu'il ne faut pas leur faire confiance et bien sécuriser la volière!
Chez moi, j'ai été tranquille en séparant parcours des chiens et parcours des autres animaux avec un solide grillage accompagnée d'un fil électrique!

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:12 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Mince alors  Sad , je crois que tu n'auras plus le choix, clôture électrique sinon rien de vivant ne restera après le passage

de tes gloutons !!  Rolling Eyes

Et peut-être les mettre au dressage tes prédateurs poilus !! Neutral

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Je viens d'acheter des colliers de dressage électriques en plus d'une clôture, il vont bien comprendre qu'on ne touche ni aux poules ni à rien de ce qu'il y a sur mon terrain. Il faut que cela cesse. Je me sens vraiment mal de mettre en danger les animaux que j'amène chez moi, j'ai l'impression d'être une meurtrière inconsciente... Pourtant la cage n'était pas accessible facilement et solide, jamais je n'aurais pensé qu'ils puissent la prendre en défaut. Je  n'aime pas l'idée du collier mais ne rien faire ce serait vraiment de l'irresponsabilité. Je m'en veux tellement.

Fa

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Nos gros poilus ont des capacités que nous ne soupçonnons pas....Quand j'ai eu mon 1er gros, j'avais encore des volailles et considérant qu'il ne pouvait pas sauter le grillage, je ne me suis pas plus inquiéter.... 
Trop haut pour sauter? Soit!... Il s'est mis debout sur grillage pour l'écraser de de tout son poids et pouvoir ainsi passer par dessus!! 
Je n'ai trouvé que la clôture électrique pour l'arrêter, et même s'ils se méfie des fils encore du fil aujourd'hui, ils s'aperçoivent vite quand le poste est éteint!  Rolling Eyes

Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Le collier de dressage a été efficace pour notre patou, elle a vite appris à respecter la clôture et le signal sonore sert aussi à attirer son attention pour être à l'écoute de nos appels. Mais ça reste un patou, têtue et forte de ses 60kg. Il ne faut pas relâcher l'attention et faire régulièrement des piqures de rappel.
Je reconnais que mon homme a tellement le respect de la vie animale, quelqu'elle soit, qu'il ne tolère pas les abus de la chienne. Les autres animaux ont autant d'importance qu'elle.
Elle surveille "ses" poules maintenant en bon chien de garde.
Je te souhaite un bon dressage et une bonne cohabitation entre tes animaux, grands et petits!

linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

vraiment désolé Ortie,pour tes chiens je pense que ma manière forte s'impose et les solutions que tu a prévue me semble bien   

Visiter le site web du posteur
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:38 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Faut pas t'en vouloir Ortie... Que tu sois triste, oui bien sûre, mais tu ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer

ph87
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:19 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

je suis désolé pour toi Ortie  Sad
mais les chiens sont des carnassiers et des chasseurs avant tout , il faut les dresser pas le choix .......  le collier rend bien service sur ce coup la  je pense ......quand au cloture elec les animaux sentent la difference entre branché et débranché  il  ne faut jamais oublier de la branchée sinon ils se précipitent sur l 'occasion 

Boudha

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 07:04 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

manière forte, pas d'autre moyen, c'est certain.

on croise les doigts pour qu'ils se prennent de bonnes châtaignes ...

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Ma pauvre Ortie, pas de bol avec tes mastodontes ! 
Ne pas renoncer et leur faire comprendre que c'est toi qui décide ce qui est comestible !

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:49 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

le retour des molières de la volière...
Voilà les Ortieguidons deuxième tentative, clap moteur! Laissez moi vous introduire Sganarelle et Dorimène... (le mariage forcé)

Fa

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Des pigeons à capuche ... vraiment beaux !! 

Sganarelle a un p'tit air bien fier !! Mr. Green

Nanou64
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Waouhhhh! Ils sont superbes tes guidons,
un peu guindés, non? Mr. Green

lindalaplante
Coq de l'année

Date de naissance: 09/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 215
Eleveur de: poules pondeuse, marans, lapin nain, 3 labradors, 2 enfants un mari
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:03 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

On dirait qu'ils ont mis leur col de fourrure  Mr. Green

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:18 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Normal, les soirées sont encore un peu fraîches !!  Mr. Green

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Ils sont beaux ces capucins

ils ont mis leur robe de bure panic

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

cocotine

Mifig, j'espère bien qu'ils ne la prendront pas trop au sérieux leur robe de bure... Je veux qu'ils le consomment leur mariage, moi!!! Mr. Green

Un truc que j'aime bien et auquel je ne m'attendais pas, leurs plumes de camail ont des jolis reflets, vert pourpre au soleil

et la couleur vert d'eau de leurs yeux, waouh, super...

Pour le moment, j'avoue que je ne sais pas bien reconnaitre  Sganarelle de Dorimène.  Y'en a un qui a une bague bleue, l'autre une bague rose, c'est le code, vous croyez? Mr. Green

Fa

Dernière édition par Ortie le Dim 19 Avr - 22:20 (2015); édité 1 fois
ph87
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:48 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

beau choix Ortie 

Boudha

Ortie
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:18 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

merci, on verra si ils ont des petits, il semblerait que cette race soit assez prolifique...

Fa

taranyss
Admin.

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:23 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

Magnifiques pigeons!...
Un peu moins d'amidon pour le col, ils n'ont pas l'air à l'aise!... Mr. Green

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:13 (2015)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil Répondre en citant

ils sont magnifique ces capucins 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: les guidons (pigeons) du Mesnil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les pigeons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange