Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

fécondation jusque quand?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nancy3105
Jeune coquelet

Date de naissance: 31/05/1974
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 1 185
Moyenne de points: 3,14

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:03 (2015)    Sujet du message: fécondation jusque quand? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dites, j'ai une bête question: ma pékin pond depuis quelques jours, c'est sa première ponte depuis que je l'ai eue en juillet dernier, il y a donc plus de 8 mois...Chez moi je n'ai pas de coq mais avant d'arriver chez moi elle était en parc avec un tas de coqs...

Est-il possible que les oeufs qu'elle pond maintenant soient encore féconds? J'ai eu l'impression de voir un point bizarre dans ses oeufs...

Bon je sors hum

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:09 (2015)    Sujet du message: fécondation jusque quand? Répondre en citant

Non, c'est trop tard !
Et si tu observes bien, tous les œufs ont ce point !  Mr. Green

Nancy3105
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:15 (2015)    Sujet du message: fécondation jusque quand? Répondre en citant

ah ok merci j'avais jamais fait attention, en fait je crois que c'est mon subconscient qui a envie d'avoir des poussins et du coup je vois des oeufs fécondés partout ....tout ça c'est de votre faute d'ailleurs   

Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5 276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: fécondation jusque quand? Répondre en citant

On dit que pour éviter des mélanges de races, il faut isoler ensemble le coq et les poules sélectionnés et ce n'est qu'au bout de 3 semaines à un mois qu'on est assuré que le papa sera bien le coq choisi. Cela te donne donc une idée de la durée pendant laquelle une "rencontre" est fructueuse en termes de fécondité : en deçà de 3 semaines avec un flottement sur une semaine supplémentaire...

Fa

Nancy3105
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:06 (2015)    Sujet du message: fécondation jusque quand? Répondre en citant

merci, pas de poussin pour tout de suite donc  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: fécondation jusque quand?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange